Pour bénéficier d'une connexion Internet sans box par satellite, vous devrez acheter ou louer un équipement principalement composé d'une parabole et d'un modem associé qui intègre un routeur. Ce dernier permettra d'ailleurs de connecter plusieurs équipements de manière simultanée.
Grâce à une clé 3G ou une clé 4G, vous avez facilement accès à Internet depuis votre ordinateur portable, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Ainsi, si vous vous situez dans une zone blanche ADSL mais que vous avez accès au réseau mobile, une clé 3G ou clé 4G est une très bonne solution.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
L'internet par satellite est une autre alternative pour se connecter à internet sans ligne fixe. Les clés 4G et 5G peuvent aussi offrir une connexion internet ponctuelle à un logement sans ligne fixe. Les box fibre ne requièrent pas de ligne téléphonique fixe classique.
Les membres du foyer ont alors accès à un VPN avec des connexions illimitées. En effet, si le routeur Wi-Fi est sécurisé, le réseau privé le sera également. Les utilisateurs peuvent donc se connecter sans crainte avec tous les appareils disponibles.
Si vous souhaitez ne pas opter pour un abonnement complémentaire pour accéder à Internet sans box, vous pouvez choisir entre les solutions proposées ci-dessous : le partage de connexion depuis votre smartphone, la connexion à un réseau WiFi public ou la connexion par satellite.
Comment avoir accès à Internet par satellite ? Pour avoir l'Internet satellitaire, vous devez souscrire un forfait auprès d'un fournisseur proposant ce service, installer un équipement adapté et aligner une antenne vers le satellite correspondant.
Il est aussi possible de proposer une connexion partagée via le modem Bluetooth, au profit des appareils connectés à votre smartphone via Bluetooth. Vous pouvez aussi connecter votre smartphone avec un câble USB et utiliser alors le modem USB. Note : la procédure proposée ici peut varier d'un modèle à l'autre.
Un routeur sans fil 4G ou 5G est la dernière solution pour se connecter à Internet partout. Cet équipement permet d'avoir accès à une connexion très haut débit qu'importe votre localisation. Contrairement aux deux solutions précédentes, celle-ci nécessite un branchement du boîtier pour le mettre sous tension.
Si vous avez besoin de vous connecter à un serveur localisé dans un pays en particulier, TunnelBear propose un large choix en la matière. Enfin, si vous avez besoin d'un VPN gratuit sans limitation de bande passante, vous pouvez vous tourner vers ProtonVPN.
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis cliquez sur Plus dans la rubrique Sans fil et réseaux. Allez ensuite dans Partage de connexion et cochez la case Point d'accès Wi-Fi mobile. Le smartphone vous proposera ensuite de configurer un nom et un mot de passe pour sécuriser la connexion.
L'adresse IP par défaut est 192.168.1.1 et le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion par défaut sont admin (tous en minuscules).
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
La réponse est non : Internet par satellite n'est pas gratuit. Pour y avoir accès, vous devez souscrire une offre auprès d'un opérateur satellite. En effet, vous ne trouverez pas d'offres satellite chez les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) traditionnels tels que Orange, Free, SFR ou Bouygues.
Le Standard Kit Starlink profite aujourd'hui d'une offre exceptionnelle qui fait baisser son prix de 50 %. Habituellement proposé à 449,99 euros, le kit passe à seulement 224,99 euros, une offre à saisir rapidement car elle est valable du 26 février au 25 mars 2024.