faire caca — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
2) poser une pêche 🍑 lit. to put down a peach = to take a shit. 3) aller sur le trône (le trône étant les WC, pas celui de la série Game of Thrones…) to sit on the throne = to take a shit. 4) baigner le crocodile 🐊 lit. to bathe the crocodile = the crocodile is the poop = = to take a shit.
Ainsi, on devrait dire aller aux toilettes plutôt que aller à la toilette. Toutefois, au Québec, en Afrique subsaharienne, en Belgique, au Liban et au Luxembourg, le mot toilette est souvent utilisé au singulier. » (Moi qui suis proche de la suisse, je peux vous dire que c'est également le cas chez nos amis Helvètes).
« L'emploi du pluriel les toilettes, pour désigner par euphémisme un cabinet d'aisances, date du XXe siècle. Cet emploi est plus courant que le singulier en français de France, mais on dit plutôt la toilette en Belgique, au Québec (avec, en Belgique, les synonymes les besoins, la cour).
– Familier : pipi-room, tinette, vécés. – Populaire : chiottes, goguenots, gogues. – Vieux : cabinets d'aisances, commodités, lieux d'aisances, water-closets.
Boire plus d'eau
Pour que les déchets alimentaires se déplacent dans votre système digestif, vous devez avoir beaucoup d'eau. Sans cela, les selles peuvent devenir dures, grumeleuses et difficiles à évacuer. Boire certains jus peut également soulager la constipation chez certaines personnes.
“May I use the restroom (please)?” Cette phrase est le plus polie. “Can I use the restroom/bathroom (please)?” Cette phrase n'est pas correct grammaticalement, mais c'est souvent entendu aux États Unis.
washroom [noun] (American) a lavatory. water-closet [noun] (abbreviation WC) a lavatory.
Il y a une différence à connaître entre l'anglais britannique et l'anglais américain sur ce sujet : en Angleterre on aura tendance à dire the « toilets », alors qu'aux Etats Unis on utilisera volontiers les termes « bathroom » et « restroom ».
Quand on emploie ce mot au pluriel pour désigner l'endroit où on fait ses besoins, il est féminin également et les accords se font au féminin : des toilettes occupées , des toilettes bouchées .
dov'è il bagno?
Allongez-vous sur le dos, les genoux repliés et écartés. Contractez ensuite votre vagin et le sphincter anal comme pour arrêter le jet urinaire pendant la miction ou comme pour se retenir d'uriner. Pendant ce temps l'abdomen et les cuisses doivent rester stables, et le corps détendu.
4) Aie aie aie: les toilettes…
Une autre information importante : ne pas jeter papier toilette et autres dans les WC car cela risque de boucher vos toilettes et/ou les égouts. Nous savons que dans votre pays il est normal de jeter le papier dans les WC (et disons le, c'est bien plus pratique !)
toilettes n. f. pl. cabinet de toilette n. m. Le terme toilette est au pluriel lorsqu'il est utilisé pour désigner ce concept. Au singulier, il désigne généralement l'appareil sanitaire.
se baigner, se débarbouiller, se décrasser, se doucher, faire sa toilette, se nettoyer. – Familier : faire ses ablutions.
Nettoyer son corps avec du savon et de l'eau.
A la demande de la Reine Elisabeth Ire d'Angleterre, l'inventeur John Harington conceptualise des projets de toilettes qui resteront à l'état de plans sans jamais être réalisés, mais inspireront plus tard Sir Alexander Cummings, inventeur anglais des canalisations en S, ancêtres des ''water-closets''.
Locution nominale assez surannée. Est apparue au début du XXe siècle et désigne les toilettes, les WC. Désignait littéralement un lieu où l'on soulageait ses besoins naturels. D'où le mot aisance, sensation qui en résultait.
En italien
Où sont les toilettes ? Dov'é il bagno ?
Disculpe / Disculpa… ¿Dónde está el baño ? (courant) : excusez-moi, où sont les toilettes?
Si vous souhaitez exprimer votre reconnaissance avec plus d'enthousiasme qu'un simple grazie, vous pouvez dire grazie mille. C'est l'équivalent de merci beaucoup. D'autres expressions courantes italiennes expriment le même degré de gratitude comme molte grazie (mille mercis), grazie tante ou encore ti ringrazio tanto.
(Argot) (Construction) Cuvette de toilette, ou autre réceptacle conçu pour recevoir le produit de la défécation de l'humain.
Au 16e siècle, John Harington (1561-1612), filleul de la reine Elisabeth Ire d'Angleterre, est l'inventeur d'un système qui a révolutionné notre vie quotidienne : la chasse d'eau. Car à cette époque, les commodités se résument à des vases de nuit et des pots de chambre, voire des chaises percées.