Pour faire évoluer votre Evoli en Givrali, rendez-vous au Mont Lanakila. Touchez la pierre gelée en appuyant sur le bouton A, et farmez autour du rocher pour faire monter de niveau votre Evoli. Normalement, ce dernier devrait évoluer en un joli Givrali.
Il existe deux techniques pour obtenir Givrali dans Pokémon GO : Renommer votre Evoli en Rea et le faire évoluer (ne marche qu'une seule fois), Utiliser un module leurre glacial.
Pour obtenir Givrali, le Pokémon de type glace, vous allez devoir appeler votre Evoli “Rea” avant sa transformation. Pour obtenir Phyllali, le Pokémon de type plante, c'est le même procédé qui s'applique, mais vous devrez cette fois renommer Evoli “Linnea”. Dans tous les cas, cela vous coûtera 25 bonbons.
Faire évoluer Evoli en Mentali : Une fois la jauge de Bonheur de votre Evoli au maximum, le Pokémon pourra évoluer en Mentali. Faites en sorte qu'il ne possède pas d'attaque de type Fée (au besoin, oublier une attaque grâce au menu de gestion des capacités) et laissez-le évoluer alors qu'il fait jour en jeu.
Givrali est l'une des multiples évolutions d'Évoli. Cette évolution n'est possible que si Évoli gagne un niveau à proximité de la Pierre Glacée. Depuis Pokémon Épée et Bouclier, Évoli peut aussi évoluer en Givrali à l'aide d'une Pierre Glace.
The Pokemon Company Noctali est potentiellement la meilleure évolition ! La meilleure évolution d'Évoli à choisir dans Pokémon Go est Noctali, car c'est un combattant PvP qui excelle dans la Ligue Super. Il possède une excellente défense, ce qui en fait l'évolition la plus résistante.
Évoli ressemble à une sorte de renard ou d'écureuil, brun à longue oreille et à collerette touffue. Il est très mignon et possède un code génétique lui permettant de changer de forme selon son environnement. Ainsi il est le Pokémon ayant le plus d'évolution.
Dans Soleil et Lune, Évoli est trouvable sur la route 4 et 6 sur l'île d'Akala. De jour, Évoli est trouvable très rarement (5%) entre les niveaux 11 et 14. Il peut aussi appeler en renfort un autre Évoli avec une chance de 95%.
Pour l'obtenir à coup sur une première fois, renommez votre Évoli « Sakura ». Mentali est un bon Pokémon Psy et une des meilleurs options disponibles pour ce type (hors légendaires). Avec 3 500 PC au niveau max, il est résistant et facile à obtenir.
Il est possible de choisir son évolution d'Evoli en le renommant avant le faire évoluer. Le nom que vous choisirez déterminera l'évolution que vous obtiendrez. Appelez votre Evoli Sparky avant son évolution et vous obtiendrez un Voltali. Appelez votre Evoli Rainer avant son évolution et vous obtiendrez un Aquali.
1ère méthode. Pour obtenir Nymphali, il vous faut simplement renommer votre Évoli avec le surnom "Kira". Une fois renommé, il vous faut évidemment posséder le stock de 25 bonbons Évoli pour ainsi le faire évoluer.
Si vous voulez obtenir un Noctali, vous devez choisir un Evoli, le renommer en « Tamao » puis le faire évoluer. Pour Mentali, il est nécessaire de renommer son Evoli en « Sakura » et le faire évoluer. Et voilà, votre petite créature toute mignonne est désormais bien badass !
Trouvez une Pierre Glacée.
La Pierre Glacée fera évoluer votre Évoli en Givrali. Il y a une Pierre Glacée dans chaque version, à partir de la quatrième génération. Pokémon Diamant, Perle et Platine : La Pierre Glacée se trouve à proximité de Frimapic, sur la Route 217.
Évoli est un Pokémon mammalien, canin et quadrupède avec une fourrure principalement brune. Le bout de sa queue broussailleuse et son gros col de fourrure sont de couleur crème.
Pour faire évoluer votre Pokémon en Pyroli, il vous faudra une pierre de feu. Pour faire évoluer votre Pokémon en Aquali, il vous faudra une pierre eau. Pour faire évoluer votre Pokémon en Voltali, il vous faudra une pierre foudre. Pour faire évoluer votre Pokémon en Givrali, il vous faudra une pierre glace.
Pour rencontrer Mentali à l'état sauvage dans Pokémon Soleil et Lune, il faut d'abord rencontrer un Évoli sauvage et le faire appeler à l'aide jusqu'à que Mentali le rejoigne au combat. Avant d'aller chasser le Mentali sauvage, pensez à remplir vos poches de Poké balls gratuites.
La première fois, Noctali peut être obtenu en faisant évoluer un Evoli préalablement renommé Tamao. Les fois suivantes, il faut marcher 10km avec un Evoli puis le faire évoluer pendant la nuit.
De type Plante, Phyllali peut s'obtenir facilement en faisant évoluer Évoli grâce à une Pierre Plante. Si vous n'en avez pas, vous pouvez vous tenir à côté du Rocher Moussu des Plaines Obsidiennes. Vous pouvez aussi l'obtenir dans les Distorsions des Plaines Obsidiennes.
Ainsi, pour obtenir Aquali, renommez votre Evoli en Rainer, en Pyro pour Pyroli et enfin Sparky pour Voltali. Il ne reste plus qu'à utiliser vos bonbons pour faire évoluer votre mignonne créature et... TADAAAA !
Pokémon Go : comment faire évoluer Evoli en Aquali, Pyroli ou Voltali ? Le nom Pyro lui permettra d'évoluer en Pyroli. Étant l'un des Pokémon de type Feu, le Pyroli ne constitue pas une option intéressante malgré ses 3029 CP. Enfin, un Evoli renommé Sparky va évoluer en Voltali.
Voltali (anglais : Jolteon ; japonais : サンダース Thunders) est un Pokémon de type Électrik de la première génération et l'une des évolutions possibles d'Évoli.