Microsoft Edge 79 et version ultérieure
Faites défiler la page jusqu'à "Services". Cliquez sur Barre d'adresse et Recherche. sélectionnez Google.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > applications par défaut. Sélectionnez Microsoft Edge. En regard de Définir Microsoft Edge comme navigateur par défaut, sélectionnez Définir par défaut.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. Cliquez sur Paramètres. Dans la section "Navigateur par défaut", cliquez sur Utiliser par défaut. Si ce bouton ne s'affiche pas, cela signifie que Google Chrome est déjà votre navigateur par défaut.
Dans la barre de menus située en haut du navigateur, cliquez sur Outils. Sélectionnez Options Internet. Cliquez sur l'onglet Général. Dans la section "Page d'accueil", saisissez www.google.com dans la zone de texte.
Si vous rencontrez un problème d'affichage de la page internet, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour.
Si la page ne se charge pas dans un autre navigateur, il est possible que le problème soit lié à votre réseau ou au site Web en question. Redémarrez tout d'abord votre modem et votre routeur. Si cela ne résout pas le problème, contactez le propriétaire du site et informez-le de vos difficultés à charger la page Web.
Vous pouvez changer votre navigateur par défaut dans vos paramètres d'applications ou de navigateur par défaut. Dans Windows 10, cliquez sur Démarrer> Paramètres > Applications > Applications par défaut, puis cliquez sur Navigateur Web et choisissez votre navigateur préféré.
Un choix plutôt logique puisqu'il a été créé par Microsoft ! Résultat, si vous achetez un nouveau PC doté d'une quelconque version de Windows ou si vous installez certains logiciels, Bing est automatiquement désigné comme moteur de recherche par défaut.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Sélectionnez Paramètres et plus > paramètres . Sélectionnez Confidentialité, Recherche et Services. Descendez jusqu'à la section Services et sélectionnez Barre d'adresse et recherche. Choisissez votre moteur de recherche favorià partir du menu moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresses.
Il existe quelques différences. Par exemple, Chrome vous permet d'accéder au menu et aux onglets en haut de l'écran sur son application mobile, tandis que Edge les place en bas. Dans l'ensemble, la qualité des applications est similaire, et le choix se résume à la préférence de l'utilisateur.
Vérifiez les paramètres de moteur de recherche dans Google Chrome : Ouvrez Google Chrome, cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de la fenêtre, puis sélectionnez "Paramètres". Dans la section "Moteur de recherche", assurez-vous que Google est sélectionné comme moteur de recherche par défaut.
Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Désinstaller un programme. Dans la liste Désinstaller ou modifier un programme, cliquez sur Barre d'outils Bing, puis cliquez sur Désinstaller. Suivez les instructions à l'écran.
Une fois le navigateur web Microsoft Edge lancé, il faut cliquer sur les trois petits points horizontaux dans le coin supérieur en haut à droite, puis sélectionner Paramètres. Une liste va s'afficher sur la gauche, et c'est dans la deuxième option que l'on doit se rendre, soit Confidentialité, recherche et services.
Chrome est le leader incontesté des navigateurs en termes de parts de marché. Il offre également de nombreuses fonctionnalités permettant de protéger vos données et d'accroître l'anonymat lors de la navigation. En utilisant Chrome, vous pouvez : Demander aux sites web de ne pas suivre votre navigation.
Le problème de Chrome qui ne s'ouvre pas sous Windows 11/10 est clairement lié à certains bugs logiciels. Tout d'abord, l'application Google Chrome peut se bloquer. Dans ce cas, la mise à jour de l'application ou sa réinstallation permettra de résoudre le problème.
Voici quelques raisons pour lesquelles Chrome cesse de fonctionner: Une extension provoque des blocages de Google Chrome. Un site mal conçu pousse un/plusieurs scripts qui utilise trop de ressources sur Google Chrome. Vous ouvrez trop d'onglets.
Edge utilise Bing comme moteur de recherche par défaut. Lorsque Microsoft a ajouté à Bing des capacités d'intelligence artificielle avec le chatbot Bing Chat en février 2023, renommé "Microsoft Copilot" en novembre 2023, cette fonctionnalité n'était d'abord disponible que sur Edge.