Comment activer le roaming depuis l'étranger ? Avec le forfait Free à 19,99€/mois, pour profiter de votre forfait dans une destination incluse, vous n'avez pas besoin d'effectuer une activation. Il suffit d'appeler ou de recevoir un appel, SMS ou MMS ou de vous connecter à Internet depuis la destination.
Recherchez la ligne Communications à l'international et cliquez sur Détails. Renseignez ensuite vos informations de carte bancaire pour régler l'avance sur consommation de 10 euros, permettant l'activation de l'option (demandée une seule fois lors de la première activation). Validez en cliquant sur Payer et activer.
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède.
Problème réseau à l'étranger :
La première étape est de vérifier que vous n'avez pas activé l'option blocage du forfait mobile, qui empêche l'utilisation du forfait depuis et vers l'étranger. Si vous avez activé cette option, il vous suffit de vous rendre sur votre espace abonné pour la désactiver.
Une carte SIM internationale permet d'accéder à internet à l'étranger, sur n'importe quel réseau local, dès votre sortie de l'avion. En fonction de la marque, vous pouvez acheter soit du crédit, utilisable en fonction des prix appliqués dans chaque pays, soit un forfait avec un nombre de gigas attribués.
Les forfaits internet de Free sont à partir de 50 F en tapant le #100#, cliquez ici pour découvrir l'ensemble de nos pass.
Activer l'option internationale de votre forfait
Pour cela, il est nécessaire d'activer l'option « communication internationale » si celle-ci est disponible dans le cadre de votre forfait. Cette solution est néanmoins coûteuse, même si depuis juin 2017, il n'y a plus de roaming en Europe.
- Rendez-vous d'abord dans le menu "général", "paramètres" ou "réglages" de votre smartphone. - Dans l'onglet "réseau" ou "données cellulaires" proposé par tous les smartphones, décochez, au choix, "itinérance des données" "itinérance activée", "données à l'étranger" ou sélectionnez "pas d'itinérance".
Comment savoir si son forfait SFR fonctionne à l'international ? Pour connaître les destinations internationales incluses dans votre forfait SFR, rendez vous dans votre espace client, rubrique Offre, section International.
Pour souscrire à un des forfaits internet avec l'application Orange et Moi, rendez-vous sur la page d'accueil Orange et Moi et cliquez sur la rubrique "Souscrire". Choisissez le PASS INTERNET qui vous convient et validez les différentes étapes. A défaut, composez simplement *222# puis suivez les instructions.
Si vous étiez en réseau manuel, je vous invite à basculer sur le réseau automatique. Si même avec le réseau automatique le réseau n'accroche pas, vous devrez vous mettre en réseau manuel pour trouver du réseau. Dans ce cas, n'oubliez pas de vous remettre en réseau automatique quand vous quittez le pays étranger.
Commencez par vérifier que les données mobiles sont bien activées dans les paramètres de votre téléphone. Si vous ne trouvez pas le modèle de votre téléphone, essayez avec un modèle équivalent.
Combien avec 25 Go, 40 Go, 50 Go
Bien sûr vous pourrez surfer sur le web à volonté. Mais aussi écouter de la musique et regarder des vidéos sans trop vous soucier des données consommées. Si vous regardez Netflix et YouTube tous les jours pendant des heures, vous risquez quand même d'attendre le plafond.
Les 2h d'appels incluses dans le forfait 2€ vous permettent également de joindre sans surcoût (dans la limite des 2h d'appels) les fixes et mobiles des Etats-Unis, du Canada, de l'Alaska, d'Hawaï, de Chine et des DOM et les fixes de 100 destinations.
Le roaming international permet aux abonnés se situant hors de leur pays d'origine, de se connecter au réseau d'un opérateur local.
- Sur Android, allez dans « Réglages », « sans fil et réseaux », « plus », puis « réseaux mobiles ». Vous devrez décocher deux options : « itinérance des données » et « trafic de données mobiles ». Vous pouvez aussi définir un plafond d'utilisation pour limiter les itinérances, sans les bloquer totalement.
Le processus est identique à celui d'Android. Allez dans Réglages > Données cellulaires puis désactiver l'encoche associée pour arrêter le flux de datas mobiles. Toujours sur le même écran,descendez puis désactivez les applications qui vous semblent les moins importantes à l'usage.
Vous pouvez éviter les frais d'itinérance en désactivant l'itinérance de données sur votre téléphone. Cela signifie que votre téléphone n'utilisera pas les données d'un réseau étranger. Si vous êtes à l'étranger et sans Wi-Fi, votre téléphone n'utilisera pas Internet.
Les données mobiles en itinérance correspondent à peu près à la même chose que les données mobiles, la seule différence, c'est que les données mobiles en itinérance s'appliquent à l'étranger.
Vous rendre sur votre Espace Abonné Free : il vous suffit de vous connecter à votre compte à l'aide de vos identifiants Free mobile et de cliquer sur la case Changer de forfait Free. Vous pouvez effectuer ce changement depuis le site internet de Free ou depuis votre application mobile Free.