Si votre TV n'est pas dotée d'un routeur wifi, vous pouvez vous équiper d'une clé wifi spécialement adaptée à la télévision. Les clés comme Miracast, Roku ou Chromecast de Google se branchent en HDMI, pour vous permettre de faire du streaming sur votre téléviseur.
La première solution que je vous recommande, si vous n'avez pas de Smart TV, est d'acheter la clé Chromecast, un appareil produit par Google qui, une fois connecté au téléviseur, vous permet de diffuser du contenu téléchargé depuis le réseau. Sinon vous pouvez connecter un PC à un téléviseur via une connexion wifi.
Transformer son téléviseur en smart TV avec la Amazon Fire TV Stick. Amazon commercialise un produit destiné à votre TV : la clé HDMI Fire TV Stick. Cette clé vous permettra de transformer facilement et à moindre frais votre téléviseur en Smart TV sous Android TV.
Regarder la télévision avec le système de Cast
Si vous êtes équipé d'une télévision connectée qui tourne sous Android, d'une clef Google Chromecast ou d'un boîtier Android, il est possible de caster un contenu sur votre télévision, et donc de regarder la télé sans avoir de box TV.
Cependant, un câble HDMI peut également fonctionner avec une vieille TV doté des récepteurs péritel ou RCA. Il suffit de se servir d'un adaptateur HDMI. C'est ce qu'on appelle branchement indirect.
En connectant l'IPTV Box Android à votre téléviseur classique, les vidéos en ligne vous seront tout de suite accessibles, et ce n'est pas tout. Vous pourrez également télécharger des applications Android via Google Play, comme si votre téléviseur classique était vraiment une Smart TV.
Ouvrez l'application YouTube sur votre téléphone ou votre tablette. Appuyez sur l'icône Cast . Sélectionnez le téléviseur ou l'appareil de streaming sur lequel vous souhaitez caster du contenu et attendez qu'il se connecte.
Profiter des hotspots des opérateurs comme SFR WiFi Fon
A l'extérieur, il est aussi possible d'accéder à un réseau WiFi sans box grâce aux hotspots des opérateurs. Ces derniers proposent en effet à leurs clients d'accéder au WiFi gratuitement et en illimité grâce à des bornes WiFi partout en France et à l'étranger.
Pour avoir internet seul à tout endroit et librement, vous pouvez choisir une offre 4G. Grâce aux hotspots 4G mis au service des abonnés, vous pouvez vous connecter à internet à tout moment, où vous le souhaitez.
Pour savoir si votre téléviseur offre une connectivité Wifi, il suffit avec votre télécommande d'ouvrir le menu des paramètres. Si vous trouvez quelque part sur l'écran qui s'affiche un sous-menu nommé "Wifi" ou "Réseau", alors vous aurez la confirmation que votre téléviseur permet de supporter une connexion Wifi.
Ne cherchez plus votre télécommande : sur la plupart des modèles, votre TV connectée dispose d'une reconnaissance vocale. Autre possibilité : utiliser votre smartphone ou votre tablette.
Intégré à votre Téléviseur, la fonction Wi-Fi™ classique est similaire à celle que vous pouvez trouver sur votre ordinateur. Grâce à cette dernière, le TV se connecte à votre boîtier internet pour vous ouvrir l'accès à des fonctionnalités en réseau comme le DLNA.
Brancher votre télévision par câble
La plupart des téléviseurs possèdent désormais un port Ethernet, donc le plus facile est d'utiliser un câble RJ45 standard pour connecter votre TV et votre box Internet. D'ailleurs, votre fournisseur d'accès vous en a probablement livré un avec votre boîtier de connexion.
Il est possible d'avoir accès à internet sans ligne téléphonique. La meilleure solution en terme de coût et de simplicité consiste à opter pour une box 4G ou une clé 4G. Il est également possible d'opter pour une connexion internet par satelite dans le cas d'une mauvaise couverture réseau.
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.) en Wi-Fi via votre mobile.
Free ne propose qu'une seule offre sans télévision : la Freebox Delta S. L'offre Freebox Delta S est accessible en xDSL et en Fibre. Sur le xDSL, vous pouvez profiter de l'agrégation avec la 4G qui vous permet d'atteindre un débit allant jusqu'à 200 Mb/s selon la réception que vous avez en 4G.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
C'est un mini routeur portatif qui, grâce à une carte SIM avec un abonnement 4G+, utilise les réseaux 2G/3G/3G+/4G pour créer un signal WiFi. L'utilisateur de la Box de poche SFR peut alors se connecter à ce signal WiFi depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone et ainsi utiliser Internet partout.
Plusieurs solutions de transfert s'offrent à vous pour connecter votre smartphone à votre téléviseur : en utilisant un câble HDMI, ou un câble MHL/SlimPort, ou encore en recourant à la connexion Wifi, sans fil. C'est ce qu'on appelle les passerelles multimédia.
Pour visionner une vidéo quand vous n'êtes pas connecté(e), allez dans l'onglet Bibliothèque en bas à droite de YouTube, puis appuyez sur la vidéo.