Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Sélectionnez Configuration de l'ordinateur > Modèles d'administration > composants Windows > Sécurité Windows > protection contre les virus et menaces.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows > Protection contre les virus et les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces, sélectionnez Gérer les paramètres, puis sous Exclusions, sélectionnez Ajouter ou supprimer des exclusions.
La fonctionnalité antivirus du centre de sécurité Windows Defender peut être activée et désactivée rapidement. Si vous souhaitez installer un autre antivirus de votre choix, il vous faudra alors désactiver l'antivirus Windows Defender afin d'éviter les conflits et ne pas ralentir votre système.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Windows Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.
Meilleure protection contre les malwares.
Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.
Commencez par la commande gpedit. msc sur Exécuter. Double-cliquez sur "Désactiver Windows Defender". Cochez la valeur "Activé" puis cliquez sur "OK".
En général, sur Windows, il suffit d'aller dans Ajouter ou supprimer des programmes. Comme pour n'importe quel logiciel, retrouvez le nom de l'antivirus dans la liste, cliquez dessus ou sur les trois petits points à droite, puis choisissez Désinstaller.
Si votre PC est équipé de Windows 7
Cliquez tout en bas à gauche de l'écran sur le bouton « Démarrer », puis sur « Panneau de configuration ». Cliquez sur « Désinstaller un programme », repérez votre antivirus, double-cliquez dessus, et laissez-vous guider.
Tout d'abord, allez dans la barre de recherche du menu Démarrer, saisissez Sécurité Windows et cliquez dessous. Sur le tableau de bord, cliquez sur Protection contre les virus et les menaces , puis sur Gérer les paramètres . Maintenant, changez la protection en temps réel sur Off.
Si vous avez un programme malveillant sur votre PC qui n'a pas pu être éliminé par les outils Microsoft, vous pouvez supprimer les fichiers manuellement. Avant de commencer ce processus, assurez-vous que votre antivirus (le cas échéant) et vos outils d'analyse de programmes malveillants sur demande soient bien à jour.
Une fois de retour sous Windows 7, cherchez "Defender" dans le menu démarrer et lancez le programme : Windows Defender. Cliquez sur le bouton : Rechercher maintenant les mises à jour. Patientez pendant la recherche des mises à jour.
Disponible sur Windows, Windows Defender est un antivirus et antimalware gratuit permettant de vous protéger contre toutes intrusions malveillantes sur votre ordinateur.
Dans l'invite de commande (cmd), il suffit de taper cleanmgr puis de valider. Une petite fenêtre va s'ouvrir, sélectionnez le lecteur de votre choix puis validez. Ensuite cochez les cases de ce que vous voulez nettoyer puis validez par "OK" .
Bien que Windows Defender offre une bonne protection, vous pouvez utiliser Avast, Avira, Kaspersky ou tout autre bon logiciel antivirus gratuit. Ces solutions logicielles offrent également une protection robuste.
La désactivation du pare-feu Windows risque de rendre votre ordinateur (et votre réseau, si vous en avez un) plus vulnérable face aux attaques des pirates informatiques et aux logiciels malveillants (tels que les vers informatiques).
Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels (cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection).
Selon les avis et les tests réalisés par les consommateurs, l'antivirus Kaspersky fait partie des meilleures solutions de sécurité informatique. Et pour cause ! Ce logiciel offre la meilleure sécurité pour les ordinateurs, même lorsqu'on fait un comparatif à celle proposée par d'autres références du marché.
Dans l'industrie de la cybersécurité, un organisme publie tous les ans un classement avec les meilleurs antivirus : AV-Comparatives. En 2018, 2019, 2020 et 2022, c'est Bitdefender qui s'est positionné sur la plus haute marche du podium.