Une carte SIM internationale permet d'accéder à internet à l'étranger, sur n'importe quel réseau local, dès votre sortie de l'avion. En fonction de la marque, vous pouvez acheter soit du crédit, utilisable en fonction des prix appliqués dans chaque pays, soit un forfait avec un nombre de gigas attribués.
La pocket Wi-Fi dispose d'une connexion 4G-LTE, et cela, dans tous les pays. Cependant, la vitesse disponible dépend de l'opérateur par lequel passe le hotspot. Cela peut donc varier selon les pays et selon les zones. De manière générale, vous resterez connecté en 4G dans les grandes villes couvertes par le réseau.
Comment avoir Internet illimité à l'étranger ? Grâce aux forfaits mobiles d'Holafly pour certains pays vous aurez des données mobiles illimitées. Par exemple, pour les États-Unis, le Japon, la Thaïlande, le Singapour, l'Espagne et bien d'autres destinations, vous aurez un internet illimité.
La 4G à l'étranger ou dans les DROM
À l'étranger, la 4G est disponible selon : L'offre Orange ou Sosh que vous détenez. La disponibilité d'un accord de roaming 4G entre Orange SA et un opérateur partenaire. La compatibilité du mobile avec les bandes de fréquences LTE opérées par l'opérateur partenaire.
La clé 4G SFR, aussi appelée box de poche, permet d'accéder à internet partout en France. Il s'agit d'un forfait clé 4G illimité. Pour profiter de cette offre, vous devez souscrire le forfait internet partout à 3€/jour qui inclut : Internet en illimité en France métropolitaine.
Les réseaux 4G et 5G permettent d'avoir Internet sans box à la maison. Les opérateurs proposant l'alternative de l'Internet sans box via le réseau 4G sont : Bouygues, SFR, Orange et NRJ Mobile. Les offres satellite (Nordnet) sont une autre alternative aux box Internet traditionnelles.
Clé 4G et forfait mobile Une clé 4G sans abonnement fonctionne avec n'importe quel forfait mobile. Quel que soit l'opérateur téléphonique chez qui vous êtes, une carte SIM avec un forfait suffit pour utiliser pleinement votre clé 4G.
Selon le modèle et la configuration de votre mobile, et suivant la capacité technique de l'opérateur situé à l'étranger, vous pourrez utiliser la 3G, la 4G ou la 5G, absolument comme si vous étiez en France. Autorisez simplement votre téléphone à exploiter les données mobiles en itinérance.
Lorsque vous voyagez de votre pays d'origine vers un autre pays de l'UE, vous ne devez pas payer de frais supplémentaires pour utiliser votre téléphone portable. C'est ce qu'on appelle l'«itinérance» ou l'«itinérance aux tarifs nationaux».
se rendre dans les réglages ; appuyer sur « Données cellulaires » ou « Données mobiles » ; aller sur « Options » ; désactiver « Données à l'étranger ».
En général, vous pouvez utiliser une carte SIM suisse en combinaison avec un hotspot mobile. Cela fait sens si vous voulez connecter aussi d'autres appareils, comme un ordinateur portable ou une tablette, afin de transmettre des données via le réseau de téléphonie mobile.
Toutes les cartes SIM sont compatibles avec l'ensemble des routeurs 4G. Vous n'avez donc aucune obligation d'acheter votre routeur 4G auprès de votre fournisseur d'accès à la téléphonie mobile.
En vous faisant livrer votre SIM avant le départ, vous pourrez utiliser votre mobile sans contrainte et dès votre atterrissage. Pour partir avec une eSIM et l'utiliser dès votre passage de la frontière, si votre téléphone dispose de cette technologie, vous pouvez commander une carte eSIM étrangère.
Dans le cas où vous souffriez de ce phénomène à votre domicile, il existe une solution : un amplificateur de signal mobile. Ce dernier capte les émissions, même faibles, et les amplifie. Il donne ainsi la possibilité de profiter d'un signal efficace et stable.
L'accès à des sites internet, ou l'utilisation d'applications en ligne, à l'étranger, peut en effet vous coûter cher. Et comme certaines connexions s'activent par défaut, sans forcément vous demander votre avis, il est préférable de tout déconnecter !
Vous êtes client SFR Mobile ? Vous pouvez passer vos appels, échanger des SMS/MMS et utiliser l'Internet mobile au sein de l'Union européenne et des Départements d'Outre-Mer (roaming), comme en France métropolitaine.
Désactiver l'itinérance des données sur votre téléphone est un moyen d'éviter d'avoir des frais supplémentaires. Mais cela peut également être très contraignant puisque vous ne pouvez plus utiliser votre réseau pour utiliser Internet sur votre téléphone.
Si vous vous limitez à traverser la Suisse, il est préférable de désactiver la 3G/4G et l'itinérance dans les paramètres de votre smartphone. Si votre séjour dure, il faut envisager d'acheter et d'activer un «pass» (forfait) international auprès de votre opérateur.
C'est quoi les données mobiles en itinérance ? Les données mobiles en itinérance correspondent à peu près à la même chose que les données mobiles, la seule différence, c'est que les données mobiles en itinérance s'appliquent à l'étranger.
Il peut être utile de désactiver ses données mobiles pour plusieurs raisons : Contrôler votre consommation de données mobiles. Éviter les frais d'itinérance. Limiter votre consommation de données mobiles si aucun réseau Wi-Fi n'est accessible.
◗ Comment faire? Vous devez acheter une clé internet de nouvelle génération, aussi appelée «hotspot privé». C'est un modem portable captant le réseau 3G ou 4G de l'opérateur commercialisant la clé (Bouygues, Orange ou SFR) et le transformant en wifi.
La clé 4G KuWFi U909, jusqu'à 150 Mbit/s. La clé 4G Huawei E8372-W, la plus polyvalente. La clé 4G Huawei E3372, la plus efficace. La clé 4G D-Link DWM-222, la plus performante.
Pour cela, il vous suffit d'effectuer un partage de connexion avec vos appareils, notamment en branchant votre smartphone à votre ordinateur et d'activer le mode « Partage de connexion ». Votre appareil bénéficiera alors d'un Internet sans box très facilement et de très bonne qualité.
Avoir internet via l'option Point d'Accès Mobile
Pour cela, choisissez la catégorie "Connexions" puis "Point d'accès mobile et modem". En cliquant sur "Point d'accès mobile", vous pouvez configurer le partage de connexion de votre smartphone Android en quelques secondes.