Appuyez sur Compteur de vitesse. Activez "Afficher sur la carte". Définissez vos préférences concernant le compteur de vitesse : Appuyez sur Afficher la limite de vitesse, puis indiquez à quel moment vous souhaitez qu'elle s'affiche.
Par exemple, si vous roulez à « réellement » 50 km/h, le compteur de votre voiture peut afficher entre 53 et 55 km/h, voire plus pour certains modèles. Sur l'autoroute, si vous roulez précisément à 130 km/h, certains véhicules peuvent afficher jusqu'à 138 km/h.
Un compteur de vitesse ajouté à vos paramètres de navigation vous indique la vitesse à laquelle vous roulez. Important : Les compteurs de vitesse affichés dans l'application Google Maps ne sont fournis qu'à titre d'information. Vous devez utiliser celui de votre véhicule pour confirmer votre vitesse réelle.
Waze détermine la vitesse en utilisant les données de localisation de votre smartphone. Ces informations proviennent du GPS de l'appareil, permettant à l'application de calculer la vitesse de déplacement.
En l'absence de panneau, un conducteur doit rapidement identifier le type de route sur laquelle il circule et en déduire la vitesse maximale autorisée. Plusieurs éléments de la signalisation (panneaux, bornes, terre-plein central…) lui permettent de reconnaître les différents types de routes.
C'est la règle des 80 km/h qui vaut sur l'ensemble du réseau, sauf si une signalisation indique le contraire. Les départements ont eu la possibilité de choisir une autre vitesse pour certains tronçons de route, à condition de le signaler. Si l'on est dans le doute, c'est donc le 80 qu'il faut prendre comme référence.
À quoi reconnaît-on une zone 30 ? Une zone 30 est facilement reconnaissable grâce à la signalisation présente, signalétique et marquages au sol, aux entrées et aux sorties. L'ensemble de la zone affectée est également aménagé de façon cohérente avec cette limitation à 30 km/h.
Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Compteur de vitesse. Activez "Afficher sur la carte".
De nombreux utilisateurs évoquent aussi des pertes de connexion en plein trajet et une fiabilité en chute libre. Surtout, l'équipe Waze semble mettre beaucoup de temps avant de proposer des correctifs. À la place, l'application accueille régulièrement des fonctions moins pertinentes comme de nouvelles voix.
de 0 km/h à 20 km/h : on doit passer la première vitesse. de 20 km/h à 40 km/h : on doit passer la seconde vitesse. de 40 km/h à 60 km/h : on doit passer la troisième vitesse. de 60 km/h à 80 km/h : on doit passer la quatrième vitesse.
Ainsi, lorsque la visibilité est de 50 mètres, la vitesse ne doit pas dépasser 50 km/h tandis que l'intervalle de sécurité doit être d'au moins 50 mètres. Si la visibilité est supérieure à 50 mètres, il est possible d'augmenter sa vitesse (si elle est de 70 mètres, vous pouvez rouler à 70 km/h par exemple).
Google Maps et Waze : pourquoi ces applications ne vont plus proposer par défaut le chemin le plus court pour nos trajets. Du changement dans nos smartphones ! Selon un décret publié le 5 août 2022, Google Maps et Waze ne vont plus proposer le chemin le plus court pour nos trajets. Le but : préserver l'environnement.
Depuis le 1er novembre 2021, un décret interdit la diffusion d'informations signalant la présence des forces de l'ordre sur des applications telles que Waze.
Quels sont les symboles sur Waze ? Sur Waze vous pouvez voir apparaître le symbole signalant un radar, une zone de travaux, un embouteillage ou encore la présence de la police.
En utilisant les données de ses utilisateurs, Waze peut vous indiquer où se trouvent les bouchons de circulation, les accidents, les travaux routiers et autres perturbations sur la route. Cela vous permet de choisir une route plus rapide et plus efficace vers votre destination.
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres ou les réglages de votre smartphone Android ou de votre iPhone. Puis, appuyez sur « localisation » ou « position ». Il ne vous reste alors plus qu'à cliquer sur Waze et à choisir « Toujours » ou « Autoriser lorsque l'app est active ».
Le panneau de signalisation routière français circulaire à fond blanc, bordé d'une couronne rouge et portant en son centre un nombre signale à l'usager de la route la vitesse maximale autorisée au-delà du panneau. Ce panneau est codifié B14.
Qu'est-ce qu'une zone 30 ? Introduites en 1990, les zones 30 sont des espaces du territoire public routier au sein desquels la limitation de vitesse maximum est abaissée à 30 km/h pour l'ensemble des usagers y circulant, c'est-à-dire les cyclistes et tous les véhicules à moteur, des deux-roues aux transports en commun.
Tout dépassement compris dans une limite de 1 à 19 km/h telle que 90 km/h ou 95 km/h est passible d'une amende de 135€ et à un retrait de 2 points sur son permis de conduire.
Il s'agit du Puy-de-Dôme, de l'Aveyron, de l'Allier, de la Corrèze, de la Creuse, du Cantal et de l'Ardèche. En réalité, si 50 départements ont bien commencé à repasser aux 90 km/h, peu l'ont fait partout où ils le pouvaient.