Comment avoir l'attestation ANTS ?

Interrogée par: Charles Weiss  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (58 évaluations)

Où trouver votre attestation ? Lorsque vous êtes candidat libre, pour obtenir l'attestation d'inscription au permis, vous devez faire une demande d'inscription en ligne sur le site de l ANTS. Quelques semaines après le dépôt de votre demande, la Préfecture vous fait parvenir votre attestation d'inscription au permis.

Où trouver son attestation ANTS ?

Si votre demande a été validée par l'administration, il faut simplement vous rendre sur espace personnel sur le site de l'ANTS et cliquer sur "OK" sur la ligne "consulter ma demande". Vous allez ainsi pouvoir télécharger votre attestation d'inscription ou "fac-similé".

Comment obtenir attestation d'inscription ANTS ?

Pour l'attestation d'inscription au permis de conduire, tu peux l'obtenir après inscription et validation de ta demande sur le site de l'ANTS. Attention ! Il est téléchargeable pendant 6 mois après son édition, dans la rubrique "mon espace" du site de l'ANTS.

Comment obtenir l'attestation d'inscription au permis de conduire ?

Si votre dossier de demande de permis de conduire est introuvable (perdu, détruit...) il faut le ré-imprimer ou bien faire une demande de duplicata de CERFA 02, soit directement par votre auto-école, soit directement au bureau éducation routière (en DDT) de votre département de résidence (démarche gratuite).

Comment telecharger attestation NEPH ?

Pour obtenir votre NEPH, écrivez à [email protected] en indiquant votre nom, prénom et date de naissance dans l'email. L'ANTS vous renverra votre NEPH par email, et vous pourrez l'ajouter au stylo noir sur votre “fac-similé”.

Enregistrer son dossier ANTS (demande d'inscription au permis de conduire)

Trouvé 19 questions connexes

Comment récupérer mon attestation de code ?

Ce document est différent de l'attestation d'examen du code de la route. Pour en obtenir un duplicata, vous devez le retirer en format papier dans votre auto-école. Si vous êtes candidat libre, il vous suffit de le télécharger sur le site de l'ANTS, une fois votre inscription validée administrativement.

Où trouver le numéro NEPH sur ANTS ?

Vous pouvez le récupérer sur le site de l'ANTS en vous connectant à la rubrique “Mon espace conducteur”. Rendez-vous dans la partie “mes demandes en cours”. Normalement, l'état indiqué est “validé par l'administration”. À droite, cliquez sur “ok” près de l'onglet “consulter”.

Qu'est-ce que l'attestation ANTS ?

L'attestation d'inscription au permis de conduire remplace le Cerfa 02, l'ancien formulaire administratif d'inscription au permis utilisé lorsque les démarches se faisaient à la préfecture. Désormais entièrement dématérialisée, la demande d'inscription au permis se fait uniquement en ligne sur le site de l'ants.

C'est quoi l'attestation de droit de conduire ?

L'attestation de droits à conduire est un document délivré en France. Ce fichier atteste la permission de conduire un véhicule et même le permis de conduire lui-même. Pour un étranger qui réside en France et qui désire conduire un véhicule, cette attestation de droits est requise.

C'est quoi l'attestation d'inscription ?

Ce document comporte vos informations personnelles et il est la preuve que vous êtes bien inscrit(e) dans le registre de la préfecture. Vous devez pouvoir montrer ce document si vous êtes contrôlé(e) par la police pendant une leçon de conduite. Vous pouvez également présenter votre justificatif de code.

Quel est le délai d'instruction d'un permis de conduire ?

Le délai moyen de délivrance des permis de conduire est actuellement de 35 jours. Le permis de conduire est envoyé par voie postale directement à votre domicile par courrier de l'imprimerie nationale.

Quel document pour conduire en attendant le permis ?

Lorsque vous réussissez votre examen pratique du permis, vous recevez dans un premier temps un papier qui est votre Certificat d'Examen du Permis de Conduire (CEPC). Cette attestation vaut comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de circuler en attendant de recevoir votre permis papier définitif.

Comment contacter le service ANTS ?

Le centre d'appels de l'ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07. Professionnels habilités : 0806 001 623.

Puis-je conduire en attendant mon permis suite à une suspension ?

En cas de suspension liée à l'alcool ou aux stupéfiants, ou de suspension supérieure à 1 mois, vous devez passer un contrôle médical pour pouvoir récupérer votre permis de conduire. Ce contrôle inclut un examen psychotechnique. Vous pouvez passer le contrôle médical sans attendre la fin de la période de suspension.

Comment avoir le papier provisoire du permis après suspension ?

Il vous faut également passer des tests psychotechniques. Si à l'issue de cet examen, l'avis de la préfecture est favorable, vous obtiendrez un nouveau permis provisoire, valable pour une durée de 6 mois à 1 an.

Puis-je conduire avec le Cerfa 14880 * 02 ?

Le CERFA 14880*02 est un document primordial pour donner le droit à un automobiliste de conduire. Le jour de la visite médicale pour permis avec le médecin, il faudra apporter une pièce d'identité, ainsi que les documents relatifs à l'état de santé .

Où telecharger le courrier d'accompagnement ANTS ?

https://ants.gouv.fr

2.

Comment savoir si on a un compte ANTS ?

Le compte ANTS se présente sous la forme : d'un identifiant reçu par courriel lors de la création de votre compte, du mot de passe de votre choix, défini lors de la création de votre compte.

Pourquoi je n'ai toujours pas reçu mon code NEPH ?

Il faut compter entre 4 à 6 semaines pour obtenir un numéro NEPH. Il arrive cependant que ce délai soit plus long. Si vous avez déjà effectué votre inscription en ligne et que vous n'avez toujours rien reçu, sachez que vous pouvez suivre l'évolution de votre demande.

Comment obtenir un duplicata de mon Cerfa 02 ?

Perte du dossier Cerfa 02

Dorénavant, il suffit aux candidats ayant déjà été inscrits dans une auto-école mais ayant égaré leur cerfa 02 de contacter leur DDT par téléphone ou par email, afin de récupérer leur numéro NEPH. Les candidats pourront alors passer son code ou l'examen du permis de conduire.

Comment savoir si on est reçu au code de la route ?

Il y a trois manières les obtenir :
  1. Dans le mail de résultats envoyé après l'examen. ...
  2. Dans le lien de convocation. ...
  3. En inscrivant le code de réservation + code NEPH dans l'onglet “Ma réservation”

Comment savoir si on a eu le code ?

Tout simplement, vos résultats vous seront communiqués dès qu'ils auront été calculés. Soit par le biais de votre auto-école, soit directement dans votre boîte mail, envoyés par votre centre d'examen. Par voie électronique, la communication des résultats peut prendre de 2 heures à 48 heures après l'examen.

Est-ce que le 3400 est payant ?

Depuis le 2 mai 2018, le coût des appels à destination de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) n'est plus surtaxé. Le numéro à composer pour joindre l'ANT : le 3400.

Comment contacter ANTS gratuitement ?

Contacter l'ANTS par téléphone

Vous pouvez appeler le 34 00 en France métropolitaine (numéro non surtaxé),ou le 09 70 83 07 07 depuis l'Outre-Mer et l'étranger, du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.

Pourquoi ANTS ne fonctionne pas ?

Le site de l'Agence Nationale de Titres Sécurisés centralise le traitement des demandes de carte grise. Cependant, il est tout à fait possible que le site de l'ANTS ne réponde pas ou connaisse des difficultés, tout comme cela peut être dû à un faible débit internet du particulier, ou à l'entrée de chiffres erronés.

Article précédent
Comment calculer l'argent de poche ?
Article suivant
Comment payer Molotov plus ?