Les titres téléchargés depuis l'application Netflix ne prennent actuellement pas en charge le son 5.1. Pour profiter de ce titre en son surround 5.1, supprimez-le de l'appareil et regardez-le quand vous êtes connecté à Internet.
Vous pouvez regarder Netflix en son Dolby Atmos pour certaines séries TV et certains films. Il vous faut : Un forfait Netflix incluant le streaming en Ultra HD. Un appareil compatible avec Netflix pouvant lire le format audio Dolby Atmos.
Le son haute qualité est disponible sur tous les titres prenant en charge le format surround 5.1 ou Dolby Atmos. Remarque : Le son surround 5.1 ou Dolby Atmos peut être disponible pour certaines saisons ou certains épisodes seulement d'une même série TV.
Ouvrez l'application Netflix. Sélectionnez un film ou une série. Sélectionnez l'option Audio et sous-titres. Modifiez le réglage Audio en passant de Dolby Digital Plus 5.1 à Stéréo.
Touchez Gérer les profils. Sélectionnez le profil à modifier. Touchez Langues pour audio et sous-titres. Effectuez vos sélections dans Langues pour audio et sous-titres.
Le codec Dolby Digital Plus (DD+) est nécessaire pour pouvoir profiter du son 5.1 ou du son surround virtuel depuis Netflix. Selon Netflix, le débit de la connexion internet doit atteindre un minimum de 3 Mbit/s. D'autres services streaming, comme Amazon Prime ou Maxdome utilisent DD+ afin de proposer du son surround.
Il n'est pas possible de voir le contenu compatible Dolby Atmos sur Netflix, sans abonnement Premium. Le logo Atmos est présent uniquement pour les abonnés Premium.
Un système audio compatible avec le son ambiophonique 5.1. Un appareil compatible avec Netflix prenant en charge le son ambiophonique 5.1. Une qualité de visionnement définie comme Moyenne (Medium), Élevée (High) ou Automatique (Auto).
Pour savoir quels modèles prennent en charge le Dolby Vision et le HDR10 avec Netflix, recherchez votre appareil dans le Centre d'aide. Si le Dolby Vision ou le HDR10 est disponible sur votre appareil, les modèles concernés seront indiqués dans la section HDR.
Comment profiter du Dolby Atmos Music ? Pour profiter pleinement du format, vous pouvez opter pour une barre de son compatible ou un système multicanal initialement prévu pour le Dolby Atmos en home cinéma. Et plus simplement, comme dit plus haut, n'importe quel casque audio stéréo peut restituer le Dolby Atmos Music.
Procédez comme suit lorsque vous regardez Netflix : Appuyez sur la touche Quick Settings (Réglages rapides) ou sur la touche MENU ACTION de la télécommande. Sélectionnez Réglages. Sélectionnez Affichage et son — Son — Niveau du volume — Plage dynamique Dolby — Compressé.
Côté débit, Netflix recommande une connexion internet solide capable de fournir 3 mb/s ! Pour finir, le premier contenu à bénéficier du son Dolby Atmos sur Netflix sera Okja, suivi ensuite par d'autres comme Blame!, Death Note, Bright ou encore Wheelman.
Si vous n'avez pas d'enceintes surround, l'audio spatial est automatiquement activé lorsque vous regardez une série TV ou un film compatible en stéréo. Si vous avez des enceintes surround, il est recommandé de regarder les séries TV et les films en son surround 5.1 ou en Dolby Atmos.
De quoi ai-je besoin pour regarder des contenus en streaming avec le son surround 5.1 ? Un système audio surround 5.1. Une qualité de streaming définie sur Moyenne, Élevée ou Auto Pour en savoir plus sur les paramètres de qualité vidéo, consultez notre article Paramètres de lecture.
Un ordinateur
Reliez votre ordinateur à la TV ou au vidéoprojecteur par un câble HDMI. Sélectionnez la source à laquelle est connecté votre ordinateur (Port 1, HDMI1…) puis accédez à Netflix depuis votre navigateur internet. Lancez vos films !
Sous niveau central ou niveau Surround, appuyez sur les flèches droite et gauche de chaque côté de la barre de volume pour augmenter ou diminuer le niveau des haut-parleurs centraux ou Surround.
Assurez-vous que votre équipement est compatible avec le son surround et est configuré correctement. Certains récepteurs audio-vidéo (AVR) requièrent des haut-parleurs en hauteur pour la prise en charge Atmos. Consultez le manuel d'utilisation fourni avec vos appareils ou contactez le fabricant pour obtenir de l'aide.
Branchez une extrémité du câble HDMI sur le port HDMI OUT (TV-ARC) de votre barre de son, l'autre sur le port HDMI IN (ARC) de votre téléviseur. Ouvrez les options de sortie audio dans les paramètres de votre lecteur Blu-ray ou d'un autre appareil et assurez-vous que « No encoding » est sélectionné pour Bitstream.
Le premier, Dolby Atmos, est fait pour les oreilles, le second, Dolby Vision, est fait pour les yeux. Ces deux technologies partagent cependant le même objectif : renforcer notre immersion dans un spectacle audiovisuel, que l'on soit assis dans un cinéma, devant notre écran… ou même devant notre PC.
Un téléviseur UHD 4K ou un vidéoprojecteur UHD 4K prenant en charge le contenu HDR et/ou Dolby Vision est nécessaire pour profiter chez soi d'une image avec une large plage dynamique. Ces téléviseurs et vidéoprojecteurs disposent au moins d'une entrée HDMI 2.0 compatible HDCP 2.2.