Autre solution pour obtenir un rose pastel, prendre un rose plus foncé et le diluer dans une base neutre. Cela permettra notamment de s'adapter à une décoloration n'étant pas encore parfaite en faisant un rose un peu plus foncé que le pastel.
Un pastel, c'est une couleur très peu pigmentée qui doit donc s'appliquer sur une base blanche. Quelle que soit la couleur de base, il faut donc décolorer. La difficulté avec les cheveux foncés, c'est que pour atteindre cette base blanche il faut décolorer beaucoup plus qu'avec des cheveux blonds par exemple.
Pour cela, mélangez un peu de coloration à de l'après-shampoing ou du Pastel-izer. Testez bien le mélange sur une mèche avant de l'appliquer sur toute la tête et n'oubliez pas que plus la coloration est foncée plus il faudra la diluer.
Pour obtenir cet effet fondu, votre coloriste va appliquer une coloration rouge très diluée qui va faire ressortir les reflets dorés de votre chevelure. Les brunes devront passer par l'étape décoloration. Nous recommandons alors un rose gold hair ombré ou un effet Tye & Dye pour ne pas endommager les racines.
Après avoir laver 500 gr de betteraves crues, les mettre à cuire dans l'eau froide avec leur peau, jusqu'à frémissement de l'eau, et que les betteraves deviennent molles. Laissez les refroidir et oter leur peau avec précaution. Coupez-les en gros cubes et remettez les dans l'eau de cuisson, pendant 2heures.
Persicaire à indigo (Persicaria tinctoria) ou renouée des teinturiers : cette plante annuelle de la famille des Polygonacées, originaire d'Asie, est l'une des principales sources de bleu en teinture, le pigment étant extrait de ses feuilles (et non de ses fleurs, qui sont de couleur rose).
Comment entretenir un cheveu rose ? "À force de faire des shampoings, le rose va dégorger, prévient notre experte. C'est une couleur qui demande beaucoup d'entretien." Pour préserver son intensité et éviter une oxydation trop rapide de la couleur, le shampoing sec est la meilleure alternative aux produits lavants.
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.
La patine est généralement formulée à base d'huiles végétales et de pigments complémentaires et neutralisateurs. Les huiles végétales viendront apporter une hydratation supplémentaire aux cheveux pour leur redonner vigueur et brillance.
Le “shampoing bleu” est destiné à annuler les reflets jaune ou orange que peuvent avoir les cheveux blonds. Les pigments présents dans le shampooing vont annuler les effets “chauds” de la couleur. Les cheveux blonds ont tendance à jaunir et les principaux fautifs sont : la pollution, l'exposition UV ou encore le tabac.
Pour déterminer sa couleur de cheveux naturelle, le mieux est d'examiner la couleur de ses sourcils. Si vous hésitez, renseignez-vous auprès d'une coiffeuse pour partir sur une bonne base. Le 2ème chiffre correspond au reflet principal de la coloration et le 3ème chiffre au reflet secondaire.
Pour le rose, un de ses avantages est que la plupart des nuances (hormis les pastels) pourront bien prendre sur une base très jaune, voire orangée. Une couleur parfaite quand on ne veut pas trop décolorer, qu'on débute dans la coloration semi-permanente ou qu'on part d'une base foncée difficile à éclaircir !
Betterave ou carotte ? Le jus de betterave et/ou le jus de carotte sont des colorants naturels, parfaits pour donner des reflets rougeâtres. Vous pouvez les utiliser ensemble ou même séparément. La betterave, plus rouge sera la teinte de base et le jus de carotte prodiguera des reflets plus orangés.
L'utilisation est très simple : on mélange un peu de la coloration que l'on souhaite rendre pastel au Pastelizer (même une couleur foncée). Puis on l'applique sur les cheveux comme une couleur classique ! A noter qu'on peut utiliser également de l'après-shampoing pour diluer une teinte.
Appliquer la coloration sur cheveux secs, pré-éclaircis ou de base naturelle 8. Laisser poser 20 minutes et rincer abondamment. Ne pas réaliser de mélange avec un révélateur ou un oxydant.
La coloration semi-permanente Splat
Cette coloration, toute droit venue des États-Unis, est parfaite pour colorer intensément vos cheveux sans passer par la case décoloration. Rose, bleu, vert, jaune, gris, peu importe, vous pouvez tout choisir.
Causes. L'apparition de cheveux blancs ou canitie est un phénomène naturel dû à l'inactivité des mélanocytes contenus dans le bulbe du cheveu. Le cheveu ne reçoit plus assez de pigment et pousse dans une teinte blanche.
Assurez-vous d'utiliser un shampoing et un revitalisant de qualité professionnelle et adapté à votre chevelure. Par exemple, si vos cheveux sont colorés, optez pour une formule hydratante et réparatrice pour cheveux colorés.
Obtenir des cheveux bleus foncés
Les bleus foncés sont parfaits pour rendre votre chevelure très brillante. Ils sont foncés et très profonds, mais ont quand même de très beaux reflets à la lumière. On peut les marier avec du violet ou du turquoise pour un effet méché très vivant.
QUELS SONT LES PRODUITS UTILISES ? Pour une décoloration nous allons utiliser de la Poudre décolorante et de l'oxydant crème. Afin de protéger vos mains, n'oubliez pas de porter des gants, pour protéger vos vêtements portez un tablier ! La poudre décolorante bleue contient des agents déjaunissants.
La camomille des teinturiers est une plante vivace herbacée à belles fleurs jaunes, jadis employée pour teindre. On utilisait les fleurs séchées pour teindre en jaune. La camomille des teinturiers forme des touffes assez compactes et très florifères.