Vous pourrez capturer aussi bien Palkia que Dialga dans le cours de l'aventure Légendes Pokémon Arceus. En effet, ceux-ci font partie des clés du scénario du jeu et il vous sera possible de les attraper à la fin de l'histoire principale lors de votre passage au Temple de Sinnoh au sein du Contrefort Couronné.
Pour pouvoir donner cette forme aux deux dragons légendaires de la quatrième génération, il faut utiliser deux objets précis : le Globe Adamant pour Dialga, et le Globe Perlé pour Palkia. Ces objets sont uniques et non consommables, ce qui signifie que vous pouvez passer d'une forme à l'autre comme vous le souhaitez.
Dialga & Palkia
Une fois les deux légendaires capturés, vous pouvez utiliser ces formes. Pour cela, vous devez compléter les missions secondaires 89 "Le trésor du Clan Diamant" et 90 "Le trésor du Clan Perle".
Il n'y a que deux Pokémon légendaires que vous pouvez rencontrer avant l'histoire principale de Légendes Pokémon : Arceus est terminé et l'après-match commence. Une fois que vous aurez battu le cinquième et dernier Pokémon Royale, vous aurez le choix.
Pour obtenir la mission secondaire “À la recherche de Giratina”, vous devez : Terminer la mission principale de Pokémon Legends: Arceus jusqu'à voir le générique de fin. Avoir fini la mission principale “La dernière des plaques” et vaincre Giratina sous ses deux formes lors d'un combat avec Percupio.
Dans Légendes Pokémon : Arceus, il est possible d'obtenir le Pokémon Noirtotal Darkrai. Cela nécessite en revanche une condition : avoir sur sa Nintendo Switch, une sauvegarde de Pokémon Diamant Étincelant ou Perle Scintillante. (Note : il faut qu'il soit sur le profil qui joue au jeu).
Percupio est le premier Dresseur tous jeux confondus à opposer au joueur huit Pokémon, avec Giratina qui compte double sachant qu'il faut le mettre K.O. sous ses deux formes. À l'inverse de Malafid ou de Ghetis dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, il fait combattre son équipe de six avant d'invoquer son légendaire.
Game Freak Brindibou pourrait selon nous, être le starter le plus intéressant, mais au final, le choix vous appartient ! Ceci étant dit, notre meilleur choix pour le moment se dirige vers Brindibou pour Pokémon Legends Arceus.
En l'échange de 3 Éclats Étranges S ou 1 Éclat Étrange L vous obtenez la Tablette Cieux. Retournez au Parc Rosa Rugosa, allez dans la caverne appelée Salle des Cieux, où vous pourrez insérer la Tablette Continents. Rayquaza apparaîtra !
Arceus est le pokémon le plus fort toute génération confondue. Donc pour répondre à la question : Quel pokémon est le plus fort ? C'est Arceus !
Sur Légendes Pokémon Arceus, il est évidemment possible de trouver des shiny. Plusieurs méthodes s'offrent à vous comme les Apparitions Massives ou la complétion des tâches Pokédex au niveau 10 et au niveau parfait.
Néanmoins, Arceus ne peut être considéré le plus puissant que si l'on observe les formes classiques des Pokémon. Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
Une fois que vous avez vaincu Cyrus, vous pouvez approcher et combattre Dialga ou Palkia. Vous devez être prêt à avoir les meilleures chances d'attraper ces Légendaires, ce qui signifie avoir le bon Pokémon pour les affaiblir et beaucoup de Poké Balls ou une Master Ball pour les capturer.
Vous pouvez récupérer cet ensemble en jeu à la Maison du Textile après avoir rejoint le Groupe Galaxie. (Il faut jouer environ une heure avant d'avoir accès à cette fonction).
Pour obtenir ces formes originelles de Dialga et Palkia, il faudra avoir terminé l'aventure principale et donc capturé ces deux Pokémon Légendaires. Il faudra ensuite récolter les Globe Adamant et Globe Perlé en accomplissant les deux missions secondaires Le trésor du Clan Diamant et le Le trésor du Clan Perle.
Malgré cela, un nouveau vortex menace Dialga qui, cette fois, est sauvé par Palkia qui le détruit à son tour. On apprend alors que toutes ces distorsions sont dues au réveil d'Arceus qui s'apprête à juger l'humanité. Les trois membres du trio se battent pour calmer Arceus.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras. Les ouvrages de la bibliothèque de Joliberges se réfèrent à lui comme « l'Être Originel », né de l'Œuf issu du chaos initial.
Pour vous éviter ce genre de situation, penchons-nous quelques instants sur la bonne façon, du moins selon Nintendo, de prononcer «Arceus». Selon une vidéo officielle en français de Légendes Pokémon: Arceus, il faudrait dire «ArSÉusse» et non pas «ArKÉusse».
Le record du monde est, à nouveau, tombé sur Légendes Pokémon : Arceus et est pour un Français. C'est Saiyan Cinq, spécialiste de la discipline, qui a réussi à terminer le jeu en un peu plus de quatre heures (4:01:05). Un exploit très impressionnant qui demande une connaissance très précise du jeu.
Escaladez les montagnes voisines entourant le lac Variety et les entraîneurs remarqueront que Togekiss vole dans les airs. Pour le capturer, les entraîneurs doivent utiliser une plume, une aile ou une balle à réaction.
Le puissant type Dragon et Sol de la quatrième génération peut être capturé dans la région de Hisui.