Vous pouvez choisir parmi plusieurs options de retrait (telles que le compte bancaire ou PayPal) lorsque vous retirez des fonds de votre portail de paiement Snapchat. Consultez les FAQ sur l'hyperwallet pour plus d'informations.
Vous devez publier au moins 10 fois sur au moins 5 jours différents au cours de ce mois civil. Au moins 5 publications doivent utiliser un outil créatif Snapchat (appareil photo, édition ou musique) Votre contenu doit être original (créé par vous) Vous devez résider et publier des Snaps à partir d'un pays éligible.
On s'y attendait, c'est confirmé : Snapchat+ arrive. Le réseau social a confirmé le 29 juin 2022 l'arrivée d'une déclinaison payante de son service, qui sera proposée en option à l'accès gratuit, que les internautes utilisant la plateforme connaissent déjà.
Snapchat a introduit ce volet payant dans le but de diversifier ses sources de revenus. En effet, l'entreprise fait partie des nombreuses sociétés touchées par les modifications apportées l'an dernier aux paramètres de confidentialité d'Apple.
Après Twitter ou Telegram, le réseau social Snapchat se lance dans le payant avec une formule nommée "Snapchat+". Un abonnement pour avoir accès à des fonctions en avant-première : une façon pour l'entreprise de compenser des pertes économiques liées au suivi publicitaire.
Pour devenir éligible à un compte de créateur·rice, un compte doit avoir un profil public, être une affiche active de leurs Stories et de Spotlight et avoir acquis une audience. La visibilité de votre Story doit également être définie sur « Tout le monde ».
Pour gagner de l'argent avec un compte Instagram ou autres, il faudra cumuler des milliers de followers. En dessous de 3000 abonnés, il n'est pas évident de monétiser son compte. Un influenceur doit avoir au moins 5000 abonnés. Certains comptes procèdent même à un achat de followers pour augmenter leur compteur.
Ils doivent avoir accumulé au moins 10 000 vues de vidéos uniques au total. Ils doivent avoir inclus au moins 10 Snaps uniques soumis sur 5 jours différents. Ils doivent avoir été composés d'au moins 5 Snaps utilisant les outils créatifs Snapchat (par exemple, les Lenses, les filtres, les sons).
Commercialisé au tarif de 3,99 euros par mois, l'abonnement Snapchat+ débloque de petites fonctionnalités amusantes, mais rien de vraiment indispensable. Pourtant, son succès est phénoménal. Tous les mois, plus de 750 millions de personnes se connectent à Snapchat.
Les cristaux sont décernés aux créateurs éligibles qui se livrent à des activités éligibles à des paiements sur Snapchat. Après avoir reçu des cristaux, vous pouvez les retirer dans le Hub des cristaux dans Mon profil !
Les créateurs TikTok peuvent gagner leur argent sur la plateforme par le biais du fonds pour les créateurs sous réserve d'avoir au moins 100 000 vues cumulées sur leurs vidéos au cours des 30 derniers jours. En ce qui concerne la rémunération TikTok, le tiktokeur recevrait entre 0,2 à 0,4 € pour 1 000 vues.
Selon un rapport de la société de marketing IZEA, les parrainages de contenu vidéo sont de loin les mieux rémunérés pour les influenceurs, qu'il s'agisse des plateformes TikTok, Instagram, Twitch ou YouTube.
Côté recettes, TikTok n'a rien à envier non plus à Instagram. Ainsi, rien qu'en septembre 2020, l'application a rapporté plus de 130,5 millions de dollars dans le monde (soit près de 8 fois plus élevés qu'il y a un an !).
Pour optimiser vos chances d'obtenir des vues de votre profil public Snapchat et de décrocher des clients intéressés, complétez votre profil public et ajoutez régulièrement des contenus : Contenus Spotlights pour faire découvrir votre marque et développer votre base d'abonnés.
Snapchat a lancé son offre payante en juin dernier en France. Baptisée Snapchat+ et proposée à 4,49 € par mois, elle permet entre autres d'obtenir un badge spécial, de faire remonter ses réponses à des Stories ou encore de voir le nombre de personnes qui ont visionné plusieurs fois un Story.
En 2024, les personnes les plus suivies sur Snapchat sont les suivantes : Kylie Jenner : 35,2 millions d'abonnés. Kim Kardashian : 26,3 millions. Khloé Kardashian : 16,9 millions.