Dans la plupart des centres de formation à la conduire traditionnels, les stages de formation intensive au Code de la route ont lieu sur 3 jours. Chaque session dure environ 7 heures, hors pauses et coupures repas.
Suivre un stage accéléré pour avoir son code rapidement
Si vraiment vous êtes pressé d'obtenir votre permis de conduire, certaines auto-écoles proposent désormais des stages accélérés au code. Le stage dure en moyenne trois à cinq jours pour aborder tout le programme du code et de la conduite.
La première méthode que nous recommandons pour obtenir son code en un mois est de s'inscrire aux stages intensifs. Toutes nos astuces pour obtenir son code de la route rapidement. Plusieurs auto-écoles virtuelles ou physiques proposent ce dispositif particulier qui se déroule dans des centres reconnus par l'État.
« Je recommande Ornikar, des examens blancs très variés des cours très bien expliqués tout y est. En 1 mois j'ai eu mon code du premier coup, je recommande à 10000% ! »
Obtenir le Code en ligne en le passant en centre d'examen
Vous pouvez faire toute votre formation auprès d'une école en ligne pour obtenir votre permis. Pour le Code, vous n'avez plus à souscrire à des forfaits parfois couteux (au moins 300 euros en moyenne) pour vous préparer en auto-école.
En comparaison avec d'autres épreuves comme le baccalauréat, où le taux d'échec est de moins de 5 %, il est facile de conclure que les questions de l'épreuve théorique générale (ETG) sont particulièrement difficiles.
pour une formule complète en auto-école avec une formation et le passage de l'épreuve, il faut compter en moyenne 300 euros. La structure s'occupe de votre inscription à l'épreuve du code. pour simplement s'inscrire à l'épreuve du code, il faudra débourser 30 euros (c'est le prix réglementé, fixé par l'État).
Le stage code accéléré permet d'obtenir son permis de conduire plus rapidement. Les séances d'apprentissage et d'entraînement étant concentrées, le candidat assimile plus facilement et n'oublie pas les connaissances abordées. Le moniteur peut évaluer directement les difficultés de son élève.
Savoir quand on est prêt à passer l'épreuve du code
Le nombre de fautes est un critère déterminant. Aussi, si vous faites régulièrement 7 à 8 fautes, cela signifie que vous serez bientôt suffisamment préparé pour passer le code.
PasseTonCode vous offre la possibilité de réviser le code de la route gratuitement de chez vous. sur 40 questions dans les conditions réelles d'examen ou par séries de 20 questions sur un thème de votre choix. Vous apprenez à votre rythme et pouvez suivre votre progression grâce à des statistiques détaillées.
Passer son Code de la route en 3 à 5 jours avec Ornikar
Les candidats ayant à la fois le temps et la volonté de réviser 8 ou 9 heures par jour pendant 3 à 5 jours peuvent engranger suffisamment de connaissances pour éventuellement décrocher leur examen du Code de la route en accéléré.
Globalement, d'après nos 15 ans d'expérience, l'examen du code de la route est plus facile que les questionnaires proposés sur Codeclic ou par les grands éditeurs, comme Code Rousseau. Attention, il existe néanmoins certaines questions piégeuses qui nécessitent un apprentissage au préalable pour ne pas faire de fautes.
Ne soyez pas pessimiste.
Il faut avoir confiance en vous, en votre apprentissage et aux examens blancs que vous avez réussi. Si vous avez acquis les connaissances nécessaires à l'obtention du code et que vous ne laissez pas le stress impacter sur vos capacités de raisonnement, vous allez obtenir votre code.
Rater son permis 5 fois entraîne l'invalidation du code de la route. Il faut donc le repasser, avant même de demander une nouvelle date d'examen pratique. L'idéal est de passer le code en candidat libre, une formule simple et économique !
En l'occurrence, vous devez être excellent lors de cette épreuve, et répondre au mieux, de manière à ne pas faire plus de 5 fautes. Une rumeur circule ces dernières années annonçant le passage de cette épreuve à 3 fautes. Rassurez-vous, il n'en est rien ! Il s'agit simplement d'une rumeur sans fondement officiel.
Dans les thématiques et leur fabrication, les séries de code sont souvent les mêmes. Si vous stagnez, c'est que vous avez des points faibles. Des thèmes, des sujets, qui vous mettent à la faute.
Le tarif de 30€ est fixé par le Ministère de l'Intérieur, il est le même pour l'ensemble des opérateurs agréés. Ce tarif correspond à un passage de l'examen du code de la route auto ou moto. Pour toute réinscription à l'examen du code de la route, vous serez amené à payer à nouveau ce tarif.
Peut-on passer son code à la maison ? Il n'est pas possible de passer l'épreuve de l'examen théorique général à la maison. En revanche, vous pouvez vous entraîner à la maison. Il y a des sites, à l'instar de WIZBII drive, qui proposent des leçons, des entraînements, et des simulations semblables à l'ETG.
Vous pouvez dès à présent réserver votre place en quelques secondes sur notre site internet ou dans l'une de nos agences muni de votre pièce d'identité et votre numéro NEPH pour un passage immédiat. 30 euros, 30 minutes et votre résultat instantané !