En effet, avec l'app onoff (ici sur l'App Store), vous pouvez choisir et utiliser un second numéro sur votre iPhone : Proposée par Taïg Khris (champion de Roller), l'app propose de disposer d'un second numéro de téléphone sur le même iPhone.
Avec iOS 13 et les versions ultérieures, vous pouvez sélectionner l'un des numéros ou les deux. Sur cet écran, sélectionnez le numéro de votre ligne par défaut. Vous pouvez, si vous le préférez, choisir un numéro qui servira uniquement pour les données mobiles.
Pour avoir un deuxième numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur double-SIM, sélectionner un smartphone double-SIM ou télécharger une application dédiée au second numéro.
Switch Number permet donc de recevoir et passer des appels avec un numéro temporaire, le tout gratuitement vers les fixes et les mobiles en France.
Comment créer un numéro de téléphone virtuel ? Pour acheter un numéro de téléphone virtuel, il vous suffit d'entrer en contact avec un opérateur téléphonique spécialisé. Cet opérateur vous demandera d'abord pour quelle localité vous souhaitez créer un numéro de téléphone virtuel.
Le téléphone portable double SIM peut aussi s'adresser aux utilisateurs qui souhaitent bénéficier de deux couvertures réseaux différentes, notamment dans les zones moins bien couvertes par le réseau mobile. Cela leur permet de choisir le meilleur réseau à un instant T, en fonction de leur position géographique.
Pour utiliser la double SIM, vous devez disposer d'iOS 12.1 ou d'une version ultérieure, de deux cartes nano-SIM et de l'un des modèles d'iPhone suivants : iPhone 13. iPhone 13 Pro. iPhone 13 Pro Max.
Contrairement à tous les smartphones double SIM, les iPhone XS, XS Max et XR n'ont pas deux emplacements pour les cartes des opérateurs. Il y a toujours un emplacement pour une carte nano-SIM classique, mais la seconde SIM prend la forme d'une puce intégrée au terminal. C'est l'eSIM.
Allez dans « Paramètres » depuis l'écran d'accueil de votre Apple iPhone 11. Puis, allez dans « Réseau et Internet » ou équivalent. De là, appuyez sur « Paramètres avancés », puis « Double carte SIM ». Enfin, allez dans le menu « Joignabilité double carte SIM » et activez cette fonction.
Vous disposez d'une deuxième carte SIM pour équiper un second équipement (téléphone mobile, tablette, Airbox, montre...) avec un seul numéro pour les deux terminaux, une messagerie vocale et une facture unique, pour utiliser alternativement vos deux équipements.
Pour obtenir un numéro de téléphone virtuel il est possible de passer par des services comme Onoff qui vous propose d'accéder à plusieurs numéros de téléphone sans avoir à changer votre carte SIM ou changer d'opérateur ou même de forfait.
Les deux cartes SIM peuvent provenir du même opérateur, de deux opérateurs différents ou même de deux pays différents. Rassembler deux mobiles en un seul appareil, plus léger, plus pratique, plus rapide… et moins cher, telle est la raison d'être du téléphone double SIM !
Pourquoi utiliser une double SIM ? Si au quotidien, vous avez deux numéros de téléphone, par exemple l'un pour le travail et l'autre pour votre vie personnelle, la double SIM est très pratique. Cette technologie vous permet de disposer de deux lignes téléphoniques et donc de deux numéros sur un seul et même smartphone.
Si vous avez déjà WhatsApp, rendez-vous sur l'App Store pour télécharger l'app WhatsApp Business (gratuite aussi) À ce stade, vous aurez deux applications WhatsApp sur votre iPhone. Lancez l'application que vous venez d'installer.
Les Dual SIM Active ont 2 antennes : une pour chaque carte SIM. Il s'agit en fait de deux téléphones en un. Les deux cartes SIM fonctionnent indépendamment l'une de l'autre et vous êtes toujours joignable sur les deux. Si vous surfez via la carte SIM A, vous pouvez recevoir un appel sur la carte SIM B.
Vous pouvez faire une demande d'activation d'eSIM directement sur le site ou l'application de votre opérateur mobile, via votre espace personnel. Vous devez ensuite télécharger l'eSIM sur votre appareil et le tour est joué !
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
Pour avoir votre profil eSIM, vous pourriez recevoir un « code d'activation » de votre opérateur. Ce code est en fait un lien de téléchargement et prend souvent la forme d'un QR code à scanner avec la caméra de votre smartphone ou tablette afin d'installer et activer un profil eSIM sur votre appareil.
Une eSIM est une carte SIM numérique standard qui permet d'activer un forfait mobile auprès de votre opérateur sans avoir à utiliser une carte SIM physique. Vous pouvez installer huit eSIM ou plus sur un iPhone et utiliser deux numéros de téléphone en même temps.
Comment fonctionne l'eSIM ? Avec l'eSIM, il n'est plus nécessaire d'insérer une carte SIM physique dans un appareil pour effectuer des appels et se connecter au réseau mobile. La carte est directement intégrée.
Sur votre iPhone allez dans > Paramètres > Données cellulaires. 2. Dans la liste des FORFAITS CELLULAIRES, sélectionnez l'eSIM que vous voulez activer/désactiver.
Le plus simple est de choisir le même que pour la première dans Paramètres>Sécurité. Dirigez-vous ensuite vers Paramètres>Réseaux et Internet (ou WiFi et Internet ou encore Cartes SIM et réseaux mobiles selon votre surcouche) pour avoir accès aux réglages de vos cartes SIM.
Orange offre la possibilité à sa clientèle professionnelle de profiter d'une double carte SIM en souscrivant l'option « Carte jumelle ».