Un DNS privé sur Android est une fonctionnalité qui vous permet de définir un serveur DNS à l'échelle du système en utilisant le DNS sur TLS. En d'autres termes, les requêtes DNS de votre appareil, à savoir chacun de vos clics, sont chiffrés et envoyés par TLS.
Pour trouver votre serveur DNS sur votre ordinateur, ouvrez l'application de ligne de commande sur votre ordinateur et tapez ipconfig/all et appuyez sur Entrée. Sous les serveurs DNS, la première adresse répertoriée est votre serveur DNS principal et la suivante, votre serveur DNS secondaire.
Sur Android 9.0 Pie ou plus
Se rendre dans les paramètres, puis réseau et Internet, puis préférences avancées et enfin, DNS privé ; sélectionner Nom d'hôte du fournisseur DNS Privé ; indiquer l'adresse de l'hôte en fonction du service choisir.
En effet, si un site ou un service web change son adresse IP, vous ne pourrez plus y accéder car l'adresse IP sauvegardée dans le cache DNS est obsolète.
Rendez-vous sur le site whatsmydns.net ;
Ce site est un moyen facile et rapide de vérifier les enregistrements DNS de votre domaine.
Lancé en 2009, Google Public DNS est un service mondial gratuit de résolution du système de noms de domaine (DNS), désormais connu comme le meilleur DNS privé pour Android.
Cliquez sur Système > Paramètres système. Développez Domain Name Service (DNS). Pour ajouter un serveur DNS, entrez son adresse et cliquez sur Ajouter > Enregistrer. Pour rechercher un nom d'hôte ou une adresse IP, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP et cliquez sur Rechercher.
Comment puis-je régler mon réseau mobile en 4G/LTE sur mon appareil Android ? Vous pouvez configurer les paramètres APN sur votre appareil Android en suivant le chemin ci-dessous : Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE".
Cliquez sur l'onglet « Avancé » puis sur l'onglet « DNS ». Cliquez sur le bouton « + » pour ajouter un nouveau serveur DNS et entrez l'adresse IP de celui que vous souhaitez utiliser. Enfin, cliquez sur « OK », puis sur « Appliquer ».
Accédez à la fiche DNS dont vous souhaitez modifier l'état ou que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur le bouton "DÉSACTIVER" présent dans la fiche du DNS. L'état du DNS passera de "ACTIVÉ" à "DÉSACTIVÉ".
Cliquez sur Enregistrements de ressources. Dans le volet d'affichage, recherchez et sélectionnez les enregistrements de ressources que vous souhaitez supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur les enregistrements sélectionnés, puis cliquez sur Supprimer l'enregistrement de ressource DNS.
Pour créer un mot de passe associé à un utilisateur vous devez d'abord créer un utilisateur puis spécifier dans la ligne que les utilisateurs locaux y ont accès : routeur1(config)#username root secret motDePasse.
On ne peut pas non plus lister les meilleurs DNS sans parler de celui de Google : Google Public DNS.
1.1.1.1 est un partenariat entre Cloudflare et APNIC. Cloudflare gère l'un des plus grands et plus rapides réseaux au monde. APNIC est une organisation à but non lucratif gérant l'allocation d'adresses IP pour les régions Asie-Pacifique et Océanie. Cloudflare avait le réseau.
Nous avons conçu le résolveur 1.1.1.1 de manière à ce qu'il soit le répertoire DNS le plus rapide d'Internet. Toutefois, vous n'avez pas à nous croire sur parole. DNSPERF, l'organisme indépendant de surveillance DNS, qualifie notre résolveur 1.1.1.1 de service DNS le plus rapide du monde.
Modifier le DNS de sa connexion Internet a de nombreux atouts, notamment pour protéger sa vie privée. Une manipulation simple à effectuer et dont on aurait tort de se priver. Changer le DNS de sa box ou son ordinateur permet d'augmenter la vitesse de connexion, mais aussi d'accroître la sécurisation de sa vie privée.