Pour rendre votre logo existant transparent, sélectionnez « Objet » dans le menu et ensuite cliquez sur « Image Trace – Créer ». Puis, vous sélectionnez votre logo dans le fichier en indiquant ce que vous voulez conserver. Illustrator supprimera alors le fond de n'importe quel logo.
PNG, pour une utilisation web de votre logo
Enfin, l'avantage de ce format de logo, c'est la gestion de la transparence : un fichier PNG peut avoir un fond transparent, ce qui peut être très utile dans certains cas !
Il suffit d'utiliser l'outil gomme pour supprimer manuellement la couleur blanche qui entoure votre logo. Ensuite, vous pouvez enregistrer votre logo dans différentes résolutions et le partager directement sur différents sites de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, et bien d'autres encore.
Comment supprimer l'arrière-plan d'une image
Téléchargez un fichier JPG, PNG ou HEIC. Essayez de choisir une image dont le sujet présente des bords nets. Pixelcut supprimera automatiquement l'arrière-plan de votre image. Une fois l'arrière-plan supprimé, vous pouvez affiner la découpe si nécessaire.
Avec Canva Pro, choisissez simplement PNG, puis cliquez sur la case avec l'option d'arrière-plan transparent. Vous êtes alors prêt à placer votre design n'importe où — sur d'autres images, comme marque sur toutes vos publications sur les réseaux sociaux, ou même sur un mug.
PNG (Portable Network Graphic) est un format de fichier d'image pixellisé. Très apprécié des designers web, il prend en charge les illustrations avec arrière-plans transparents ou semi-transparents.
Sélectionnez l'onglet Outils Image > Format, puis choisissez Supprimer l'arrière-plan. Dans les outils Suppression de l'arrière-plan: Sélectionnez Marquer les zones à conserver, puis tracez les zones que vous voulez conserver. Sélectionnez Marquer les zones à supprimer pour entourer ce que vous voulez éliminer.
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Sélectionnez l'image dont vous souhaitez supprimer l'arrière-plan. Sous Outils Image, sous l'onglet Format , dans le groupe Ajuster , sélectionnez Supprimer l'arrière-plan.
Cliquez avec le bouton droit sur la forme, puis sélectionnez Format de la forme. Le volet Format de la forme s'ouvre. Ouvrez la section Remplissage. Sélectionnez le curseur Transparence, puis faites-le glisser vers la droite pour définir le degré de transparence souhaité.
Plus besoin de supprimer le fond d'une image, ou croiser les doigts pour que le GIF ou le PNG recherché soit effectivement transparent. Le principe est le même, vous devez passer par les « Outils de recherche » pour limiter votre recherche, puis modifier « Toutes les couleurs » en « Transparent ».
StickPNG est un site communautaire, entièrement gratuit, sur lequel on trouve déjà des milliers d'images au format PNG, détourées avec transparence, qu'il est possible d'intégrer dans vos documents.
Téléchargez votre propre image ou choisissez parmi l'offre illimitée Canva Pro de millions de photos, puis cliquez simplement sur « Effaceur d'arrière-plan » dans le menu Effets. Comme par magie, l'arrière-plan disparaît pour mettre en valeur les produits ou créer des calques dans un design.
Enfin, pour enregistrer votre image en fond transparent, terminez ce processus en allant dans le menu “Fichier” puis “Enregistrer sous” et choisissez le “Format PNG”. Le format JPEG vous mettra, par défaut, un fond blanc.
Sélectionnez Insérer. Sélectionnez la forme, puis accédez à Format de la forme pour ouvrir le volet Format. Sélectionnez Remplissage > Remplissage image ou dégradé , puis faites glisser le curseur Transparence pour définir le pourcentage exact de transparence souhaité.
Vous désirez retirer le fond blanc d'une image à l'aide de Photoshop. Utilisez les options de calque et déplacez le curseur de 255 à 254. Cette manipulation retirera tout ce qui est blanc sur ce calque.
Le Portable Network Graphics (PNG, prononcé « ping ») est un format ouvert d'images numériques, qui a été créé pour remplacer le format GIF, à l'époque propriétaire et dont la compression était soumise à un brevet.