Les joueurs ne peuvent pas obtenir Métamorph avec un œuf sur Pokémon Go. La seule façon de le trouver est d'en attraper un déguisé dans la nature.
Si vous avez quatre ou cinq chances de croiser un Métamorph via les rencontres de Phase d'Étude jusqu'au vendredi 1er octobre 2021, vous aurez aussi la possibilité de le trouver dans la nature à l'état sauvage et même croiser sa forme chromatique plus communément appelée « shiny » par les joueurs.
Pour l'obtenir, il vous suffit simplement de capturer des Magicarpe afin d'avoir des bonbons de Magicarpe : n'hésitez pas à utiliser des Baies Nanana pour en avoir encore plus car... Il vous faudra un total de 400 bonbons Magicarpe pour le faire évoluer en Léviator.
Où trouver Métamorph ? Grotte Azurée, Route 13, Route 14, Route 15, Route 23. Grotte Azurée, Route 13, Route 14, Route 15, Route 23. Manoir Pokémon (sous-sol), Grotte Azurée.
Pokémon GO : les Shiny les plus rares du jeu – 1ère place : Pichu au chapeau. Un Pichu avec chapeau est encore plus rare qu'un Pikachu avec chapeau, car vous obtenez ce Shiny exclusivement à partir d'œufs.
Pour les Shasser, il vous faudra sauvegarder votre partie devant eux, aux Colonnes Lances. Lancez alors sa rencontre, constatez leur caractère shiny ou non puis relancez votre sauvegarde s'il ne le sont pas. Le taux d'apparition de la forme Shiny de Dialga et Palkia est de 1/4096.
Le seul moyen de les obtenir en shiny sera donc de faire des œufs (reproduction) à la Garderie. Les légendaires de cette génération sont eux aussi shiny lock. De plus, certains Pokémon offerts le sont aussi comme Type:0 ou le Toxizap offert à la Garderie Pokémon le sont aussi.
avec la méthode la plus simple possible, après le fait de croiser les doigts à chaque rencontre pour espérer avoir un shiny : le soft reset ou doux redémarrage.
Ce Pokémon n'évolue pas.
Pour espérer capturer un Pokémon Shiny, vous devrez donc vous armer de patience et compter sur votre bonne étoile. Affrontez autant de Pokémon que possible, pour maximiser vos chances de tomber sur un Shiny.
Dialga ne réapparaîtra qu'après la défaite de l'Elite 4 et du Champion, vous devrez donc vous battre sérieusement avant de rencontrer à nouveau ce Pokémon légendaire. Une fois que vous aurez vaincu l'Elite 4 et le Champion, vous devrez mettre la main sur un Shiny Charm.
Pour croiser Arceus dans Pokémon Diamant Étincelant ou Pokémon Perle Scintillante, il faudra avoir téléchargé la mise à jour et posséder une sauvegarde de Légendes Pokémon : Arceus dans laquelle toutes les missions principales sont terminées.
Pour attraper des Zarbis, il va falloir vous rendre aux Ruines Bonville. Cependant, vous n'y trouverez que 26 formes : les 26 lettres de l'alphabet. Il faudra toutes les obtenir pour pouvoir attraper les 2 formes restantes.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Informations importantes. Actuellement, le seul moyen d'obtenir Mewtwo est de participer à des Raids 5 étoiles (il faut regarder les calendriers de raids mensuels) ou bien, parfois, de combattre Giovanni de la Team GO Rocket afin de l'obtenir en version obscure.
Métamorph n'apparaîtra jamais sous sa vraie forme à l'état sauvage. C'est-à-dire que sur votre écran de jeu, vous ne verrez pas Métamorph. Il faudra donc trouver le Pokémon en lequel il s'est déguisé afin d'espérer l'obtenir.
Si le Pokémon qui apparaît n'est pas dans sa forme chromatique, le Métamorph obtenu peut être chromatique (ou non). Si le Pokémon qui apparaît est dans sa forme chromatique, Métamorph ne peut pas avoir pris son apparence et il s'agit d'un Pokémon classique.
Utiliser Métamorph en arène
En pratique, Métamorph utilise automatiquement son attaque morphing et se transforme en copie conforme de son adversaire. S'il copie un adversaire, il gardera la même forme tout au long du combat même si d'autres Pokémon adverses rejoignent ensuite la partie.