Pour obtenir un nom de domaine gratuit Wix, vous devez vous abonner aux services de l'éditeur. Toutefois, il est bon de noter que l'offre gratuite proposée par Wix n'inclut pas de nom de domaine gratuit. Pour bénéficier de cet avantage, vous devrez souscrire à un plan premium (à l'exception de “Connexion Domaine”).
Si vous souhaitez enregistrer un nom de domaine gratuitement, le moyen le plus simple est de créer un site web avec un créateur de sites. Vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin pour votre site web et ferez des économies sur le long terme. De plus, vous obtiendrez un domaine gratuit.
Pour acheter un domaine :
Accédez à votre page Domaines sur votre site. Cliquez sur Acheter un domaine. Saisissez un nom de domaine et une extension dans le champ de recherche, puis cliquez sur Rechercher. Si le domaine est disponible, cliquez sur Obtenir pour l'enregistrer directement sur Wix.
Nous vous conseillons d'aller faire un tour sur des sites comme GoDaddy.com, Youdot.io, DynaDot.com ou encore NameCheap.com. Ces plateformes proposent des noms de domaines déjà enregistrés et existants depuis plusieurs années.
Namecheap – Meilleures offres du registraire de domaine :
Namecheap est dans l'industrie des noms de domaine depuis 2001 ! Namecheap offre l'une des options de certificat SSL les plus abordables sur le marché. Non seulement cela, mais vous en obtenez un pour pratiquement rien lorsque vous payez pour un domaine.
Acheter un nom de domaine (NDD) coûte environ 10 euros par an. Le prix varie selon les bureaux d'enregistrement, les services souhaités et les extensions choisies. Le . fr est généralement moins cher que le .com car son prix au niveau du registre qui le gère est inférieur.
Lorsque vous enregistrez un nom de domaine, vous pouvez l'utiliser pour la durée pour laquelle vous l'avez enregistré, qui est en général d'un à 10 ans.
Un nom de domaine ne s'achète pas
Il n'est donc pas possible d'acheter un nom de domaine à vie. Le prix varie en fonction de l'extension concernée mais les bureaux d'enregistrement et registres mettent régulièrement en place des tarifs promotionnels sur les créations de noms de domaine.
Acheter un domaine sans hébergeur :
OVHcloud. GoDaddy.
E‑monsite est un outil de création de site web (CMS) sans connaissances techniques. Il permet à tous de créer un site internet gratuit ou une boutique en ligne de qualité professionnelle. E‑monsite est reconnu comme la meilleure plateforme pour le référencement d'un site Internet dans Google.
Le nom de domaine permet de donner une meilleure visibilité au site Internet, non seulement parce qu'il permet à l'utilisateur de mémoriser plus facilement l'adresse du site en question, mais parce qu'un nom de domaine pertinent est indexé plus efficacement par les moteurs de recherches.
Avec l'achat de n'importe quel plan WordPress.com annuel, vous pouvez enregistrer un nouveau domaine gratuitement pendant un an. Vous pouvez également connecter un domaine d'un autre fournisseur gratuitement avec n'importe quel plan WordPress.com.
Pour vérifier un nom de domaine et le réserver ainsi que ces extensions, vous pouvez vous appuyer sur des outils spécialement dédiés tels que : www.nom-domaine.fr. Ce type d'outils permet de vérifier en clin d'œil la disponibilité du nom de domaine et de toutes ses extensions.
Le nom de domaine expire
CA pour un an, en le facturant à votre registraire. Vous devrez renouveler le domaine avec votre registraire si vous souhaitez le conserver. Votre registraire peut annuler ce renouvellement si vous n'avez pas renouvelé le domaine avec eux. Les dates d'expiration des domaines .
La personne/entité à qui vous voulez transmettre le ou les noms doit être identifiable par l'AFNIC sur les bases de données en ligne (INSEE, RCS, INPI).
Pour contacter le ou la propriétaire d'un domaine, il est donc nécessaire de contacter l'entreprise qui le gère (le registraire) sur la base des informations trouvées dans le Whois.
Pourquoi utiliser des sous-domaines ? Les avantages de l'utilisation de sous-domaines pour votre site sont multiples. Cela vous permet de gérer différents sites ou types d'activité indépendamment, mais sur un seul hébergement avec un point d'entrée unique.
Le fait d'utiliser un nom de domaine, plutôt qu'une adresse IP numérique, pour identifier un emplacement sur Internet facilite grandement la mémorisation et la saisie des adresses Web. Tout le monde peut acheter un nom de domaine.
Les noms de domaine jouent un rôle clé dans l'infrastructure d'Internet. Ils fournissent des adresses, humainement compréhensibles pour retrouver des serveurs web connectés sur Internet. Tout ordinateur relié à Internet peut être contacté via une adresse IP publique.
L'éditeur Wix est disponible gratuitement sans limites dans le temps, mais si vous avez besoin de services professionnels, comme avoir votre propre nom de domaine ou bénéficier d'une assistance prioritaire, il est possible de choisir parmi plusieurs forfaits premium, allant de « Connexion Domaine » à « Business VIP ».
Payer à l'année coûte moins cher et vous permet d'obtenir gratuitement quelques options (qui ne sont pas offertes si vous payez au mois) : Un domaine gratuit pendant un an. Des applis premiums comme Site Booster et Visitor Analytics. Un logo gratuit avec Wix Logo Maker (selon les abonnements)
Pour créer un site gratuit avec Wix, il faudra commencer par vous créer un compte en renseignant votre adresse e-mail et un mot de passe. Puis, vous devrez répondre à quelques questions et choisir un template. Il s'agit du modèle sur lequel vous allez vous baser lors de la conception de votre site.