Obtention. L'œuf de dragon est généré sur le dessus du portail de sortie lorsque le premier Ender Dragon est vaincu. L'œuf de dragon ne peut pas être récupéré directement car essayer de le miner le fait téléporter.
Il est possible de récupérer l'oeuf de l'Enderdragon par divers moyens : - Avec un piston et un levier. Utilisez le piston pour pousser l'oeuf. - En détruisant le bloc en dessous de l'oeuf et en y posant une torche à la place avant qu'il ne tombe.
Faire réapparaître un Ender Dragon nécessite désormais le placement de 4 cristaux de l'End près du portail de sortie. Ne voyage plus désormais à travers les portails. L'Ender Dragon ne peut plus désormais monter dans des entités montables telle que les wagonnets ou les bateaux.
Pour faire éclore les œufs vous aurez besoin respectivement, de flammes d'un dragon de feu pour un œuf du même type ou de glace que projette un dragon de glace pour les œufs du même type. De cet œuf naîtra un bébé dragon, qui n'aura de cesse de grandir.
Un cristal de l'End est constitué d'une base en bedrock faisant jaillir des flammes, ainsi que de trois cubes imbriqués flottant au dessus. Les deux cubes extérieurs sont transparents, tandis que le cube central est violet avec des signes inscrits à sa surface.
Les œufs de tortue peuvent être placés de la même manière que les blocs solides normaux, et éclosent lentement en tortues. Jusqu'à 4 œufs de tortue peuvent être placés sur 1 bloc. Bien qu'ils puissent être placés sur n'importe quel bloc, ils n'écloreront que s'ils sont posés sur du sable.
On les rencontre uniquement dans les forteresses du Nether (édifices soutenus par des piliers et placés au-dessus d'un océan de lave). Tuez des blazes et prenez leurs bâtons. En général, il en faut au moins cinq pour trouver et activer un portail de l'Ender et il en faut souvent sept, voire plus.
Il doit construire un cadre de portail qui tient dans un carré de 5 × 5 blocs sans les coins, et a besoin de 12 yeux d'ender pour activer chacun des réceptacles formant le cadre. Les cadres de portail de l'End doivent être toutes tournées vers l'intérieur pour pouvoir générer un portail.
Il vous suffit de le frapper une fois pour le téléporter sur 15 à 20 blocs. Vous devez commencer à creuser juste à côté de l'œuf, descendre 3 blocs, et creuser l'angle où l'œuf a été conservé, et y placer un lit. Maintenant, vous devez casser les blocs qui se trouvent entre le lit et l'œuf.
Pour invoquer des dragons, tu dois d'abord obtenir leur orbes ! Chaque dragon a son propre type d'orbe ! Exemple : le dragon Étoile aura des orbes de dragon Étoile.
Mettez le feu au Netherrack avec votre briquet. La flamme va appeler Herobrine, pour terminer le sort et le matérialiser dans votre monde. Ouvrez l'œil. Herobrine est insaisissable et beaucoup passeront toute leur vie sans jamais le voir.
Pour aller dans l'End, il faut commencer par tuer des Endermen pour récupérer des perles de l'Ender. Il faut ensuite fabriquer des yeux de l'Ender avec une poudre de Blaze. Il faut ensuite les lancer en l'air d'un clic droit.
Une fois entré dans l'End, le seul moyen d'en sortir est de vaincre l'Ender Dragon ou de mourir. Le dragon apparaît naturellement et vole autour d'un certain nombre de piliers d'obsidienne disposés de façon circulaire, au sommet desquels se trouvent des cristaux de l'End.
L'œuf peut être lancé : en cassant, il a une chance sur huit de faire apparaître au moins un poussin et une chance supplémentaire sur 32 d'en faire apparaître quatre. Ainsi chaque œuf lancé possède une chance sur 256 de faire apparaître quatre poussins (cela fonctionne aussi dans le Nether et dans l'End).
Dans les pré-1.8, ils pouvaient prendre tous les blocs possibles, ainsi que la bedrock. Avant cette mise à jour, les Endermen pouvaient être tués par le joueur en utilisant un arc. Désormais, ils se téléportent pour éviter les flèches, les boules de neige, les œufs ainsi que les potions volatiles négatives.
Placez les planches dans la table à crafter. Après cela, disposez les 3 planches de bois dans tous les emplacements inférieurs. Récupérez le lit à partir de l'établi. Le résultat de cette opération va être un lit.
Le principe d'un piège à Endermen est de tuer les Endermen tranquillement alors qu'ils ne peuvent pas vous toucher. Ce piège doit être fait dans l'Ender, où les Endermen apparaissent considérablement et en groupes.
Quelques créatures qui peuvent apparaître dans le monde normal, de gauche à droite : zombie, araignée, Enderman, Creeper, squelette, noyé, sorcière, Slime.
25 blocs pour des Creepers. 45 blocs pour des Endermens. 26 blocs pour une araignée. Cependant, si il y a un bloc à coté d'elle pendant qu'elle chute, elle ne subira aucun dégâts.
Élevage. Si deux tortues sont nourries avec de l'herbe aquatique, elles s'accoupleront, donnant de 1 à 7 points d'expérience au joueur. Une des tortues se rendra à son lieu d'apparition. S'il y a du sable dans un rayon de 2 blocs, elle creusera ensuite dans le sable et pondra un œuf de tortue après quelques secondes.
En mode Créatif, réaliser un clic-droit sur un générateur de monstres avec un œuf de créature dans la main permettra au générateur de faire apparaitre la créature de l'œuf.