Comment avoir un visage rebondi à la ménopause ? Pour offrir à l'épiderme relâché un regain de tonus et d'élasticité, il faut choisir des actifs musclés capables de réveiller les cellules, retendre les tissus et retrouver de la vitalité.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Hydrater sa peau pour lutter contre le relâchement
Une peau en bonne santé a alors besoin d'une crème anti-âge de qualité. Riche en acide hyaluronique, en collagène ou en glycérine, un produit anti-âge pour les femmes rétablit la barrière lipidique et conserve l'eau à l'intérieur des cellules.
Outre une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, pas de tabac, peu ou pas d'alcool), l'application d'une crème au quotidien est un geste indispensable pour prévenir le relâchement du visage et apporter de la fermeté.
Le traitement logique est de remonter les tissus relâchés, et le traitement le plus efficace est le lifting du visage. Cependant, à des stades précoces de relâchement modéré, les injections de comblement peuvent améliorer l'ovale du visage, sans avoir recours à la chirurgie.
L'EXPERT SOIN DE LA PEAU À LA MÉNOPAUSE. RÉACTIVE LES MÉCANISMES DE LA PEAU À LA MÉNOPAUSE. RELÂCHEMENT, RIDES, TACHES, SÉCHERESSE, ÉCLAT.
«Nous avons déterminé que la ménopause accélère le vieillissement cellulaire de 6% en moyenne», précise le Dr Horvath. «Cela ne semble pas énorme mais fait une différence en s'accumulant au cours de la vie des femmes», souligne-t-il.
La vitamine B6 à l'arrivée de la ménopause
Pendant la ménopause, le système hormonal féminin subit un véritable bouleversement. La pyridoxine (vitamine B6) agit contre les fluctuations entre œstrogènes et progestérone. Elle contribue aussi à lutter contre les nombreux signes de la ménopause, telle que la fatigue.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
Pour lutter contre les joues tombantes, massez votre peau quotidiennement. Vous pouvez profiter de l'application de votre crème de jour pour prendre quelques minutes pour vous masser. Étirez doucement la peau de l'intérieur vers l'extérieur, puis massez en petits cercles pour dénouer les tensions.
En 2020, les deux méthodes les plus efficaces et les plus sûres pour redonner du volume à un visage sont 1/le lipofilling (injections de graisse) et 2/ les injections d'acide hyaluronique. Les injections d'acide Hyaluronique durent 1 à 2 ans et se font en consultation, sans vous gêner pour le travail.
Si la plupart des femmes sont ménopausées vers l'âge de 51 ans, certaines voient leur cycle s'arrêter bien plus tard.
Dans la majorité des cas, les bouffées de chaleur persisteront pendant plus d'un an, mais elles peuvent durer jusqu'à 5 ou 10 ans. On peut également citer les sueurs nocturnes, les insomnies, les douleurs articulaires et les troubles génito-urinaires (incontinence, infections urinaires, troubles sexuels).
La vitamine C, un oxydant naturel
Mais la vitamine C offre également de nombreux autres atouts : - Elle bloque les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement de la peau. - Cette vitamine pour la peau atténue les taches sur l'épiderme, donne un teint uniforme et lutte contre les signes de fatigue.
L'huile d'onagre biologique : on pourrait la qualifier d'huile spécifique de la ménopause tant elle est bénéfique pour la peau et pour les muqueuses. Cette huile renferme en effet des acide gras essentiels : l'acide linoléique et le gamma linolénique.
Les visages carrés ou ronds vieillissent généralement mieux. Ils sont moins sujets à l'apparition de creux, comme la vallée des larmes ou les cernes. En revanche, ils peuvent s'élargir avec le temps, phénomène qui s'accompagne souvent de volumes excédentaires (poches sous les yeux, par exemple).
Astringente puissante, l'huile essentielle de Ciste ladanifère est connue pour tonifier la peau distendue et lutter contre le relâchement cutané. Elle redonne un coup de fouet aux peaux matures et aide à remodeler l'ovale du visage qui tend à s'affaisser.