1- Pour les étudiants qui ont obtenu une pré-inscription de la part d'un établissement connecté à Campus France : Rendez-vous dans votre espace personnel sur la plateforme « Etudes En France », puis choisissez « Je suis accepté suite à une candidature sur l'application Etudes en France ».
Campus France incite les candidats à contacter directement leur responsables de formation pour connaître leurs avis SCAC. Ceci peut en effet permettre de savoir l'avis SCAC est favorable ou s'il est défavorable. MAIS, attention à ne pas harceler vos responsables de formation avant même de les avoir rencontrer.
L'entretien pédagogique, passage obligatoire de toutes demandes de visa "Etudiant", se déroule avec un conseiller Campus France (et aucun autre organisme!) durant une vingtaine de minutes. Durant cet échange, vous exposerez votre parcours, votre projet d'étude en France, vos motivations et votre projet professionnel.
Mais ne donnez surtout pas des défauts qui peuvent donner une mauvaise image de vous comme "je suis souvent en retard" ou "je ne suis pas organisé", à éviter ! Vous pouvez plutôt dire "je ne sais pas dire non quand on me demande un service, et j'ai compris que cela pouvait me nuire" ou encore "je suis trop impatient".
Parmi les filières universitaires les plus recommandées, on trouve la filière médecine, elle aussi, est très convoitée. Et chaque année, malgré que ce cursus soit très difficile, on voit le nombre de candidats tenter la Première Année Commune d'Etudes de Santé (PACES) augmenter.
Les écoles d'architecture sont les plus difficiles d'accès. A bac + 2/3, le BTS est la formation la plus élective avec une moyenne de trente places. Amenez ensuite les DUT et les classes préparatoires.
Un projet professionnel peut être par exemple vouloir être architecte réseaux et systèmes d'information, votre projet d'étude pourrait être dans l'ordre faire des classes préparatoires scientifiques ou encore une licence en réseaux et par la suite un master ou une école d'ingénieur dans le domaine des réseaux et ...
Le traitement des dossiers "acceptation électronique" se fait à partir de juin, et se fait par ordre de soumission. Chaque dossier aura un délai de vérification spécifique en fonction du nombre des dossiers soumis et des vérifications à faire.
Pour éviter de se retrouver avec un refus pour motif 4 entre les mains, il faudra veiller à la cohérence générale du dossier de demande. Ceci passe par l'appui du côté formation tout en respectant les délais d'inscription.
L'entretien Campus France est un échange d'une vingtaine de minutes avec un conseiller Campus France. Il a pour but d'évaluer la cohérence de votre parcours et de votre projet, afin d'en rendre compte aux établissements dans lesquels vous postulez.
Vous devez avoir plus de 18 ans ; Vous devez avoir choisi votre formation ou votre cursus d'étude. Pour une information complète sur les filières et les préparations de diplômes qui vous sont offertes, consultez Campus France ; Vous devez être accepté par un établissement d'enseignement supérieur.
La plupart des établissements exige un niveau B2 minimum, considéré comme indispensable pour comprendre les cours et assurer votre réussite dès la première année d'études en France.
Les prérequis sont les conditions à remplir, les acquis exigés pour suivre une formation. Il s'agit des compétences que le candidat doit déjà posséder pour pouvoir suivre la formation.
Les pays champions de l'éducation La Corée, championne du bac.
Le bac professionnel permet une faible réussite : les étudiants issus d'un bac pro sont ceux qui réussissent le moins bien à l'université. Le meilleur taux de passage de L1 à L2 du premier coup est de 13,8 %, et s'observe en lettres, sciences du langage et arts.
Quelles sont les etudes les plus compliquées ? Les écoles d'architecture sont les plus difficiles d'accès. A bac 2/3, le BTS est la formation la plus sélective avec une trentaine de places en moyenne.
Par contre, pour obtenir les rémunérations les plus élevées, un bac ne suffit pas, il faut faire de longues études», observe toutefois le conseiller d'orientation. Le bac en pharmacie et sciences pharmaceutiques qui trône d'ailleurs tout en haut du classement n'existe d'ailleurs plus.
HEC Paris conserve ainsi la première place de cette liste qui analyse 95 écoles. L'Insead et l'Essec figurent également en tête des huit premiers établissements notés FT. Sept autres écoles françaises, dont l'Edhec, l'ESCP et l'EMLyon, sont neuvième à 46e.
Les diplômes les plus rentables
Pour aller au-delà du niveau d'études, deux formations en particulier se détachent des autres : les écoles de commerce et les écoles d'ingénieurs, qui promettent respectivement un salaire annuel de 46 814€ et 48 802€ à leurs diplômés.
Exemple de réponse : j'ai choisi une formation en systèmes réseaux et sécurité de l'information car je voudrais être architecte sécurité des systèmes d'informations, ce projet d'étude me permettra de recevoir une formation complète qui va m'assurer la réalisation de mon projet professionnel.
La France est mondialement reconnue pour la qualité de son enseignement supérieur. Elle est la première destination francophone au monde pour les étudiants internationaux. En France, l'étudiant étranger bénéficie d'une variété d'offre de formation, d'une qualité d'encadrement et d'infrastructures développées.