Google, Yahoo ou encore Outlook permettent d'obtenir une adresse mail professionnelle gratuite. Protonmail est une solution complète de messagerie mail pour les professionnels ou les particuliers.
Une adresse mail personnalisée est accessible lorsque vous devenez propriétaire d'un nom de domaine. La procédure est extrêmement simple : il suffit de trouver un nom de domaine libre et de veiller à ce que ce dernier soit, si possible, celui de votre marque.
Rendez-vous à l'adresse https://workspace.google.com/ et cliquez sur le bouton “Démarrer” Renseignez les informations demandées (prénom, nom, nom de l'entreprise, nombre d'employés, etc) Indiquez si vous avez déjà un nom de domaine en votre possession.
Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Coordonnées", appuyez sur Adresses e-mail. Sélectionnez Adresse e-mail du compte Google. Si vous ne pouvez pas accéder à ce paramètre, il se peut que vous ne puissiez pas modifier votre adresse e-mail ou votre nom d'utilisateur.
Connectez-vous à votre compte Gmail. Cliquez sur la roue crantée en haut à droite de la page, et choisissez l'option Paramètres. Dans les paramètres, sélectionnez l'onglet Comptes et importation. Dans la rubrique Envoyer des e-mails en tant que : cliquez sur Ajouter une autre adresse e-mail.
Créer un compte mail lié à son nom de domaine
Si vous avez souscrit à un nom de domaine (exemple : www.mon-site.com), vous pouvez paramétrer jusqu'à 10 comptes mails (du type [email protected]). Pour cela, rendez-vous dans Configuration > Réglages > Domaines. Vous disposez d'un espace de 1 Go pour ces 10 comptes.
Si vous souhaitez créer une seconde adresse e-mail pour un même utilisateur, privilégiez la création d'un alias d'adresse mail. Cette seconde adresse utilisera la même boîte mail que votre adresse principale, vous évitant d'avoir à mémoriser deux identifiants et deux mots de passe.
Une adresse mail pro, concrètement ? Créer un mail professionnel signifie utiliser votre nom d'entreprise comme adresse électronique. Par exemple : [email protected] ou [email protected]. Le nom de domaine de votre site internet, correspondant à l'adresse internet de votre entreprise.
Les services d'emails temporaires, tels que Temp Mail, Guerrilla Mail, Mailinator ou 10 Minute Mail, vous permettent de créer une adresse email temporaire sans avoir besoin de fournir un numéro de téléphone.
Les étapes pour ajouter une adresse mail professionnelle sur Outlook. Rendez-vous sur votre compte Outlook, puis cliquez sur Fichier et sur Ajouter un compte. Attention, si vous avez la version Outlook 2016 ou Microsoft 365, vous devez ensuite entrer votre adresse mail avant de cliquer sur connexion.
Pourquoi la personnalisation des emails est-elle importante ? Les emails personnalisés offrent plusieurs avantages aux entreprises, d'où leur importance : Il augmente le retour sur investissement. Si vous maîtrisez la personnalisation de vos campagnes d'emailing, vos revenus peuvent augmenter de 5 à 15 %.
Avec Gmail et Google Workspace, vous pouvez facilement créer une adresse professionnelle pour votre entreprise.
Messagerie professionnelle : recevez sur votre propre domaine les messages envoyés à votre adresse e-mail personnalisée. Remplacez @gmail.com par votre propre domaine afin de créer des adresses e-mail professionnelles pour tous les membres de votre équipe, comme [email protected].
Google Workspace Essentials Starter est disponible sans frais, et sans période d'essai ni limite de durée. 15 Go d'espace de stockage Google Drive sécurisé sont disponibles par personne, pour y stocker des centaines, voire des milliers de fichiers.
1. Proton Mail : la référence du marché Proton Mail est une sérieuse alternative à Gmail. Elle redéfinit le cryptage en le plaçant à la portée de tout le monde.
Gmail permet un envoi rapide des emails, un peu comme une frappe chirurgicale. Hotmail prend sont temps avec un page dédiée au succès de l'envoi de votre précieux message, la proposition d'ajouter le/les contacts dans la liste de contacts.
Sur votre appareil Android, accédez aux paramètres de votre compte. Ajoutez votre compte Google Workspace et suivez les instructions. À l'issue de l'opération, un message devrait indiquer que la connexion au compte a été établie.
Non, tu ne peux pas créer de compte Google sans indiquer un numéro de téléphone. De plus, avant 16 ans, ton compte doit-être associé à un "parent" !