Cependant le patrimoine génétique joue un rôle primordial. Toujours est-il que la morphologie est, en général, bien acquise. Malgré qu'elle puisse changer avec l'âge comme nous le verrons plus tard, il est quasi impossible, même à coup de bistouris, de passer totalement d'une morphologie à l'autre.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches.
Ensuite, moins rependues chez les françaises, la morphologie en X s'identifie par une poitrine menue, des épaules et des hanches alignées, ou encore une taille résolument marquée.
Ainsi, la s silhouette dite en A, qui se caractérise par un buste menu, une taille marquée et des hanches développées, est la plus répandue (25,8%) dans l'Hexagone. A l'inverse, la silhouette en V, en deuxième position du palmarès (23%), se définit plutôt par une carrure marquée et des hanches fines.
Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.
Si tu as une morphologie en rectangle, c'est que tes épaules et tes hanches font la même taille mais ta taille n'est pas très marquée. Corps en triange inversé (ou V ): Si tu as une morphologie en triangle inversé, c'est que tes épaules sont plus larges que tes hanches et sont assez carrés.
Privilégiez les pantalons et les jupes taille haute, pour sublimer vos formes tout en accentuant la finesse de votre taille. Pour les robes, choisissez des modèles cintrés ou près du corps pour dévoiler délicatement vos formes. Évitez tous les vêtements trop larges ou avec une taille basse.
On dit que quelqu'un a le bassin large quand il est significativement plus imposant que la taille. C'est le cas des morphologies en 8 et en A. Ultra féminines, ces silhouettes ne sont pas toujours faciles à habiller. Pourtant, sachez qu'un rien peut vous sublimer.
Une silhouette en forme de poire est le signe de hanches proéminentes. Elles sont alors plus larges que les épaules. Combiné à un excédent de graisse au niveau de la culotte de cheval, le corps prend la forme d'un violon. On parle de « déformation en violon ».
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Morphologie en A : c'est la morphologie la plus classique et la plus rependue chez les femmes. Les épaules plutôt étroites et les hanches plus larges. Morphologie en 8 : Autre silhouette classique de la femme, les hanches et les épaules sont de même dimensions mais la taille est plus marquée.
Une taille fine passe par l'assiette
Dans votre panier de courses, ajoutez des aliment riches en fibres pour faciliter la digestion et l'élimination. Les fruits sont vos meilleurs alliés. Tout comme les légumes. Limitez les crudités qui ont tendance à faire gonfler le ventre.
Les hanches deviennent plus arrondies et larges grâce au renforcement du grand fessier, des quadriceps, des adducteurs et des ischio-jambiers. Ensuite, vous pouvez opter pour les fentes avec haltères. Cet exercice est connu pour son efficacité dans le renforcement des cuisses et des muscles fessiers.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Première solution : reproduire vos looks habituels. L'une des techniques les plus simples est de vous créer quelques tenues basiques à refaire à l'infini. Un chino bleu marine pourra aussi bien être associé avec un tee-shirt blanc, un pull fin gris ou une chemise à carreaux.
Pour développer dos, épaules et bras, la natation, l'escalade, la boxe et la musculation-fitness sont des activités de choix. Pour se délester d'un peu de masse grasse, pensez au jogging, 45 minutes à un rythme modéré, deux ou trois fois par semaine.
A l'inverse de la morphologie en A, la morphologie en V (aussi appelée pyramide inversée) se caractérise par un volume plus important sur le haut du corps. Les épaules sont larges et la poitrine assez importante alors que les hanches et les jambes sont plus fines.
Pour connaître son type de morphologie, il faut commencer par bien se regarder dans un miroir et comprendre quelles parties de notre corps ont quelle forme. Hanches, épaules, taille, poitrine : quelles parties sont plus larges, plus fines, plus abondantes ? Vos hanches et vos épaules sont-elles alignées ?
Commencez par mesurer votre buste, votre taille puis vos hanches. Ensuite, utilisez ces informations pour identifier la morphologie qui décrit le mieux vos mensurations. Quel que soit le résultat, gardez en tête que les corps peuvent avoir des formes et des tailles différentes, et qu'ils sont tous beaux !