Essayez d'éviter les questions qui se répondent par “oui” ou par “non”, essayez de faire parler votre partenaire de discussion. Au lieu de lui poser une question directe, comme par exemple, concernant son emploi, proposez-lui de le deviner!
Il ne faut jamais forcer la conversation. Essayez de toucher à quelque chose qui passionne l'autre personne et qui vous intéresse également. De cette façon, le rapport est authentique et la personne est plus ouverte à parler en profondeur du sujet.
Comment avoir une conversation intéressante par message ?
⚠️Pour entretenir une discussion il va falloir s'intéresser à elle, et à ce qu'elle ressent. Elle doit se sentir écoutée. Même si vous êtes impatient de lui dire qu'à vous aussi, il est arrivé quelque chose d'incroyable, laissez-la finir. Lui poser des questions supplémentaires, ça lui prouvera votre intérêt.
Votre premier message doit être une simple introduction, exprimer votre intérêt pour son profil, poser une ou deux questions (des questions intéressantes) sur des choses que vous partagez en commun, puis laissez réchauffer. Elle lira probablement votre profil avant de vous répondre.
La meilleure manière d'amener les gens à sympathiser avec vous est de faire des commentaires et de poser des questions sincères XSourcederecherche . Reconnaissez ce que les autres personnes ou membres du groupe ont dit. Par exemple, vous pouvez dire : « Je vois ce qui vous a amené à avoir cette opinion, Édouard. »
Son film/livre/acteur préféré Le meilleur moment de sa vie. Sa famille (si ce n'est pas un sujet douloureux pour elle) : si elle a des frères/soeurs, leurs âges, ses parents... La personne qu'elle admire le plus et pourquoi.
Comment trouver des sujets de conversation quand on est timide ?
Quand votre interlocuteur parle, vous devez être très attentif. Vous ne devez surtout pas penser à la façon dont vous venez de parler, à ce qu'il doit en penser, etc. Vous devez rester concentré sur ce que dit l'autre parce que c'est dans son message que vous trouverez la suite de la conversation.
Pour toujours avoir quelque chose à dire, c'est important de garder à l'esprit les deux dimensions d'une conversation. Soit vous pouvez parler d'un nouveau sujet avec votre interlocuteur. Soit vous approfondissez un sujet déjà mentionné. La difficulté est de trouver l'équilibre entre ces deux axes.
Pour relancer une conversation, il n'y a rien de plus efficace qu'une petite plaisanterie qui fait référence à une discussion passée que vous avez eue. Par exemple, vous pouvez faire une blague sur la fois où il/elle a cassé la fenêtre de sa chambre quand il/elle essayait de changer une ampoule.
Prunelles de mes yeux, j'espère que tu es en forme parce que notre soirée va être unique. Prépare-toi, fais-toi beau. Je vais t'impressionner. N'oublie pas, ce soir à 20h tu vas passer l'un des plus beaux moments de ta vie.
Quelques idées : "Je t'aime, j'ai hâte de te retrouver ce soir, bonne journée", "J'espère que tu as bien dormi, mon amour, à ce soir", "Je pense à toi, mon chéri / ma chérie, et je te souhaite une belle journée", "Quelle superbe nuit à tes côtés, mon cœur, j'ai hâte de te revoir ce soir".