Rien de mieux qu'un bon brushing pour obtenir une frange lisse et droite. L'astuce pour en venir à bout des épis est de mouiller légèrement votre frange pour ensuite appliquer un produit lissant comme le sérum frizz dismiss. Aussi, un thermo protecteur comme le extrême play safe 230° de chez Redken sera nécessaire.
Pour avoir une frange impeccablement lissée, commencez par l'humidifier légèrement avant de la sécher au sèche-cheveux, en faisant glisser votre frange autour d'une brosse ronde. Au bout de quelques jours, vous aurez adopté la technique.
Afin d'éviter ce drame esthétique, tu peux utiliser du shampoing sec sous ta frange pour créer une barrière de protection et lui faire gagner en volume. Il existe aussi du papier matifiant qui te permettra de t'éponger délicatement l'excès de sébum.
Pour cela, le plus efficace est d'utiliser un leave-in ; la crème lactée DeNovo par exemple pourrait être une alliée précieuse. Il y a également la crème leave-in Doobaline qui peut remplir ce rôle si vous avez les cheveux vraiment très secs. Utilisez le leave-in sur cheveux mouillés après les avoir lavés et essorés.
Serre-tête, bandana, bandeau large, barrette... Tous les accessoires cheveux sont bons pour camoufler ou maintenir les franges rebelles. On peut aussi plaquer la mèche sur le côté en juxtaposant plusieurs pinces bien serrées les unes contre les autres, réaliser une tresse collée avec.
" Si votre cheveu a tendance à regraisser rapidement, cela se verra d'autant plus sur la frange. Pour y remédier, utilisez des soins adaptés à ce problème, notamment un shampooing pour racines grasses et pointes sèches, le problème se situant principalement sur cette zone.
Dans le cas de la frange ratée, vous pouvez utiliser un serre-tête pour plaquer vos cheveux vers l'arrière, les dégâts seront moins visibles. Si vous avez des cheveux courts, une pince ou une barrette feront parfaitement l'affaire.
Le brushing
à l'air froid ! Ici, la méthode reste la même. On se munit d'une brosse plate et du sèche-cheveux réglé sur la fonction "air froid" puis on vient tirer mèche par mèche à l'aide d'une brosse en tenant le séchoir en haut de la mèche jusqu'à ce qu'elle soit bien sèche.
Coiffez vos cheveux humides vers l'arrière de la tête puis plaquez-les contre votre cuir chevelu à l'aide de petites épingles. Plaquez ensuite les longueurs sur un côté de la tête en utilisant à nouveau des épingles. Laissez sécher toute une nuit. Le matin, vous obtenez un effet brushing très naturel.
Dormir avec sa frange détachée Ok, ce n'est pas une erreur en soi, mais attacher votre frange ne sera que bénéfique! Premièrement, ça vous aidera à la coiffer plus rapidement au réveil. Ensuite, ça laisse respirer votre front, et ça évite qu'elle ne graisse trop vite.
Une frange effilée paraitra plus douce et légère sur les petits fronts. A l'inverse, une frange épaisse conviendra mieux aux front plus hauts. Il n'y a donc aucune barrière infranchissable quand on parle de frange. Il suffit simplement de l'adapter à la forme de visage de la personne afin de souligner ses traits.
Les visages ronds préféreront les franges effilées ou les franges rideau, ce qui donnera l'impression d'allonger votre visage rond. Si vous avez un visage plutôt carré, une frange un peu longue, en dégradé est parfaite pour adoucir les traits du visage et lui donner un aspect arrondi.
Pour éviter l'acné et les boutons sur le front, nettoyez votre peau avec des produits doux qui ne contiennent pas de conservateurs, ni de parfums artificiels. Préférez le savon de Marseille ou le savon d'Alep aux autres qui contiennent de nombreux composants allergènes et nocifs pour votre peau.
Le mieux est de coupez votre frange boucle après boucle selon la forme que vous souhaitez. Ne coupez pas plusieurs boucles en même temps, si elles n'ont pas la même élasticité, le risque est de faire un trou. Et surtout, ne mettez aucune tension, ne lissez pas la mèches pour avoir un résultat le plus naturel possible.
On se lave les cheveux avec un shampoing lissant et on les sèche bien avec une serviette. On applique un sérum anti-frisotis ou, à défaut, un baume sans rinçage sur sa chevelure, puis on sèche l'air froid du sèche-cheveux en prenant de petites mèches de cheveux section par section.
La brosse lissante est l'une des meilleures alternatives du lisseur. Elle offre la possibilité de se lisser les cheveux convenablement, sans même les endommager. Pour info, la brosse lissante se place entre le fer à lisser et la brosse à cheveux. Elle est facile à utiliser et surtout très rapide !
Parmi les meilleures huiles végétales pour les cheveux figurent l'huile de coco et l'huile de ricin. Grâce à leurs propriétés, ces deux huiles aident à régénérer les cheveux abîmés et hydrater la fibre capillaire en profondeur. Ce sont d'excellentes huiles pour rendre les cheveux plus souples, lisses et brillants.
Pour garder les cheveux lisses malgré l'humidité, il est conseillé d'adopter une bonne coiffure. C'est comme cela que vous allez éviter de vous retrouver avec une touffe de cheveux secs, incontrôlables et indémêlables. Il est conseillé d'attacher vos cheveux en adoptant une tresse ou un chignon.
Nouveau venu parmi les lissages brésiliens aux protéines, le lissage indien est un lissage sans formol à base d'huiles indiennes. Made in Brésil, le lissage indien est un lissage sans formol ni aucun dérivé chimique. Contrairement à son nom, il ne vient d'Inde, mais du Brésil.
Pour effiler la frange, prenez une petite mèche et entortillez-la entre vos doigts. Placez vos ciseaux en biais, puis coupez légèrement les pointes pour créer l'effet effilé. Répétez l'opération avec toutes les mèches. Ajustez la longueur pour avoir une frange effilée courte ou longue selon les préférences.
La frange permet tout d'abord de cacher les rides que vous avez au niveau du front. De quoi camoufler facilement ces petits signes qui trahissent votre âge. Elle attire le regard sur vos yeux et détourne donc l'attention des petites rides et imperfections que vous pouvez avoir sur le cou et le menton.
Frange lisse ou bombée, à vous de choisir
On n'oublie pas, bien sûr, d'utiliser un produit lissant et un spray thermo-protecteur pour prendre soin de ses cheveux . Si vous préférez une frange bombée, utilisez une mousse volumatrice, et faites un léger brushing pour donner du corps et de la texture à votre frange.
Attacher les cheveux
Que vous optiez pour une queue-de-cheval, un chignon bun ou des tresse plaquées, les attaches en tous genres sont un des moyens de camoufler votre frange devenue trop longue.