Pour palier ce problème, vous pouvez utiliser le service gratuit No-ip qui vous permet de créer une adresse du type [votrenom]. no-ip.org qui redirige vers votre adresse IP. Un petit programme sur votre PC se charge alors de déclarer votre nouvelle adresse IP au service dès son changement.
Actuellement : -Orange et SFR attribuent uniquement des adresses IP dynamiques. Il semble impossible à un particulier d'obtenir une adresse IP fixe. -Free et Bouygues attribuent des IP fixes ou dynamiques avec possibilité de demander une Ip fixe.
Comment obtenir une adresse IP Fixe chez Orange ? Orange vous offre une adresse IP Fixe si vous détenez une offre Internet Pro Orange (hors lignes fixe pro). Pour obtenir cette option, il vous suffit de l'activer en cliquant sur le bouton « s'identifier » en haut de cette page en dessous du prix.
Changer son adresse IP pour les raisons suivantes :
Débloquer des sites géo-restreints. Eviter le piratage. Télécharger sans risque. Éviter le retargeting et cacher son IP.
Le routeur 4G avec adresse IP fixe est la plupart du temps équipé d'une carte SIM IP fixe qui permet d'obtenir une adresse IP fixe sur le réseau 4G du choix de l'utilisateur et de faire un choix sur la capacité de data.
Réponse certifiée par SFR
Les IP fixes sont réservés aux offres SFR Pro, il ne sera donc pas possible d'en obtenir une sans une offre de ce genre, navré.
DHCP activé : en mode DHCP activé, la Freebox attribue automatiquement les adresses IP aux ordinateurs qui y sont connectés. Début/Fin DHCP : personnalise le nombre d'ordinateurs connectés (si DHCP activé). Si 4 ordinateurs sont connectés, vous pouvez définir 192.168.0.1 (début) et 192.168.0.4 (fin).
Pour paramétrer des périphériques connectés à ta Bbox en adresse IP statique, tu dois aller sur la page de ta Bbox (par défaut : 192.168.1.254) à l'aide d'un navigateur web, et après t'être enregistré, tu dois aller dans la partie bleue "BBOX".
Votre adresse IP est-elle statique ou dynamique? Le moyen le plus simple de connaître votre type d'adresse IP consiste à contacter votre fournisseur de services Internet et à vous le demander si votre adresse IP est de type statique ou dynamique.
Une adresse IP statique est une adresse IP qui reste toujours la même. Si votre serveur Web, votre serveur FTP ou une autre ressource Internet doit avoir une adresse qui ne peut pas changer, votre fournisseur de services Internet peut vous fournir une adresse IP statique.
Appuyez sur l'icône Wi-Fi, à droite sur la barre des tâches. Sélectionnez le réseau (Wi-Fi ou Ethernet) auquel vous êtes connecté. Cliquez sur le réseau, puis cliquez sur le bouton "Propriétés" qui s'affiche. Votre adresse IP (IPv4 et IPv6) est affichée.
Si l'adresse IP que vous a attribuée votre fournisseur d'accès à Internet est dynamique, il est très simple de la changer. Il vous suffit de débrancher votre Box, pour ensuite la rebrancher. Votre FAI vous attribuera alors une nouvelle adresse IP.
➡️ Utilisez en routeur VPN pour Bouygues ⬅️
À cet effet, vous aurez besoin d'un routeur VPN ou bien d'un routeur qui puisse être flashé avec le micrologiciel Tomato ou DD-WRT. Il suffit de brancher votre routeur VPN à la sortie de la box, puis de connecter les autres équipements de votre foyer/réseau à ce routeur.
Cette option gratuite permet de profiter de la nouvelle génération d'adresses IP. Free a décidé de mettre en option l'IPv6. Ce service gratuit permet d'activer les adresses IPv6 pour le smartphone et/ou d'autres via le WiFi en partage de connexion. Les adresses IPv4 (192.169.1.254) ont atteint la saturation en Europe.
L'adresse IP étant utilisée pour l'identification de votre Freebox, il n'est pas possible d'avoir une IP flottante en zone dégroupée. En zone non dégroupée, vous disposez d'une adresse IP flottante par défaut. Vous pouvez toutefois faire une demande d'IP fixe sur votre interface de gestion et ce gratuitement.
En cas de besoin et pour les utilisateurs avertis, vous pouvez forcer les DNS de Free : 212.27.40.240 / 212.27.40.241. Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance.
Cela dit, nous devons souligner maintenant que le 192.168.0.1 L'adresse IP est privée et relève de la classe C. Cette classe est principalement destinée aux petits réseaux locaux, et la plage commence à 192.168.0.0 et va jusqu'à 192.168.255.255.
Pour activer un VPN via l'interface box SFR, vous devez vous rendre dans l'onglet "Réseau", en haut à gauche du menu principal. Sélectionnez ensuite la catégorie "Services". Il ne vous reste plus ensuite qu'à cocher les deux cases "Ipsec Pass Through (VPN)" et "PPTP Pass Through (VPN)" pour activer votre VPN Box SFR.
Cliquez sur “Paramètres”, puis “Réseau et Internet”, et enfin “Wi-Fi”. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur « Propriétés ». Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la fenêtre : votre adresse IP sera affichée à côté de « Adresse IPv4 ».
Cliquez sur l'onglet Internet. Allez dans les champs adresse IP : Champ adresse IPv4 WAN : il s'agit de l'adresse IPv4 publique de la Livebox. Champ adresse IPv6 WAN : il s'agit de l'adresse IPv6 publique de la Livebox.