Vous devez éviter le gras, les produits industriels transformés et le sel. Au contraire, vous devriez tout miser sur les aliments riches en vitamine E et C qui vont stimuler la circulation sanguine. Le but n'est pas de se priver avec un régime alimentaire drastique, mais de surveiller son alimentation.
La meilleure façon, c'est sous la douche avec un gant loofa, sur la peau savonnée ou pas. Frotter ses cuisses, ses fesses, son ventre. Et avec l'âge, frotter doucement mais tous les jours en insistant sur les zones ramollies du haut du corps : dessous et côtés des bras et sur le ventre.
Vous pouvez utiliser un gommage pour le corps ou du savon noir avec un gant de crin, comme au hammam. Passez vos jambes sous l'eau chaude afin de préparer votre peau et de dilater les pores. Massez le produit gommant sur la peau en larges mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède.
Pour maintenir une peau lisse, le passage par la case hydratation est primordial. Hydrater sa peau protège la fonction barrière de l'épiderme et lui apporte toute sa souplesse. Lorsque l'on parle d'hydratation, on pense notamment à une crème ou un sérum riche en eau.
En l'absence d'une hydratation suffisante, la peau sèche a du mal à se retourner et à se débarrasser correctement de ses cellules. Les cellules mortes s'accumulent donc à la surface de la peau, ce qui lui donne un aspect rugueux, floconneux et terne.
Il n'y a pas de secret : le sport permet de lutter contre l'aspect de la peau d'orange. Une activité physique vous permettra de retrouver une hygiène de vie plus saine et un meilleur équilibre, à condition de pratiquer plusieurs fois par semaine.
Une alimentation équilibrée
Certains aliments comme le tofu, le soja, les carottes, le saumon, les choux ou encore les fruits secs nous permettent de produire du collagène et de l'élastine. En consommation régulière, ils sont essentiels au maintien de la tonicité des cuisses.
Sport le plus facile à pratiquer de cette liste, la marche rapide possède en plus le double avantage de ne rien coûter ou presque (pensez malgré tout à adopter des chaussures adaptées pour un maximum de confort). Cette activité va permettre de brûler les graisses, et donc de réduire l'effet peau d'orange.
Se faire masser pour réduire la cellulite
Les massages mécaniques type palper-rouler diminuent la fibrose des tissus, décongestionnent et tonifient les tissus. L'assouplissement des tissus qui en résulte permet d'améliorer progressivement l'aspect matelassé de la « peau d'orange ».
Il n'est pas toujours possible de se débarrasser de sa cellulite naturellement. Certains actes de médecine esthétique (cryolipolyse, radiofréquence…) ou opérations chirurgicales, comme la lipoaspiration ou liposuccion des cuisses, sont également très efficaces pour combattre la cellulite.
Leona Lewis fait des cures de draineurs. Ces compléments alimentaires agissent directement sur la rétention d'eau, les gonflements et la cellulite. La star boit intelligent en versant dans sa bouteille d'eau des pastilles effervescentes drainantes à base de reine-des-prés, de romarin et de pissenlit.
Elle est issue du dysfonctionnement du collagène produit naturellement par l'organisme. Plutôt que d'apporter de l'élasticité à la peau, il fait au contraire fait durcir les capitons. La cellulite s'installe alors durablement, empirant toujours, et pouvant même devenir douloureuse lorsque vous appuyez dessus.
Les cellules graisseuses des hommes et des femmes n'ont pas la même structure. Celles contenues dans le corps de l'homme sont plus petites et plus serrées que celles des femmes. Elles se dilatent donc moins facilement.
Le massage palper-rouler est à pratiquer pour combattre la cellulite fibreuse et adipeuse. Il peut s'utiliser sur l'ensemble du corps (ventre, cuisses, fesses, bras ...). Cette technique anti-cellulite s'effectue à la main, mais il est possible de recourir à des ventouses.
Une peau rugueuse et granuleuse a une texture inégale et peut être grossière au toucher. Son apparition est fréquente sur le visage et le corps, et peut être le résultat d'une sécheresse intense ou d'une accumulation de cellules mortes.
Le truc en plus : le massage
Pour en finir avec cette vilaine peau d'orange, il faut raffermir la peau avec un massage quotidien. Si c'est principalement le geste en lui même qui suffit à « détruire » les cellules graisseuses, on se dirige davantage vers des produits à base de caféine pour se masser.
Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation.
Traitement par la liposuccion.
On utilise un tube creux placé sous la peau pour aspirer le tissu graisseux afin d'affiner les jambes. Plusieurs séances peuvent être nécessaires en fonction de la quantité de graisse à extraire et chaque séance doit être espacée sur une période d'au moins deux mois.
Il n'est pas possible de transformer la graisse en muscle
La graisse ce sont ces cellules adipeuses qui sont stockées juste sous notre peau. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle le doux nom de « cellulite » existe.
Mélanger 100 g de gros sel marin + 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive + 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron. Frotter sur la peau mouillée avec des mouvements circulaires. Bien rincer sous la douche.
Le citron contient de la vitamine C, parfaite pour booster l'éclat de ta peau et la rendre ainsi plus lumineuse et lisse. Les autres antioxydants contenus dans le citron vont également aider à diminuer tes imperfections et tâches pigmentaires grâce à leur puissante action antibactérienne.
Hydratation, hydratation, hydratation
Seule une peau rebondie peut être lisse et c'est un soin hydratant qui permet d'obtenir cet effet. L'hydratation est la clé d'une peau plus belle et plus juvénile. Utiliser un bon hydratant est obligatoire! Astuce: appliquez-le généreusement le soir en toute tranquillité.