A l'aide de la serviette, imbibez-la d'eau.
Puis, sur la région affectée, appliquez la serviette. Laissez la serviette en place pendant environ 20 minutes à chaque fois, puis retirez-la et replacez-la trois fois par jour jusqu'à ce que votre état s'améliore. Chauffez votre corps entier.
La technique ? Le micro-ondes. Placez le torchon sur le plateau du four et faites chauffer cinq minutes à puissance maximale.
Appliquer une serviette chaude
En cas de douleurs musculaires, précipitez-vous sur votre bouillote ou chauffez une serviette sur un radiateur ou au micro-ondes pendant 30 secondes. Appliquez-la sur les zones douloureuses. La chaleur va ainsi détendre les muscles les plus contractés.
La chaleur: un relaxant musculaire
Elle est donc efficace afin de soulager les raideurs musculaires. Vous pouvez utiliser un sac magique, un sac de gel ou une bouillotte d'eau chaude. Tout comme pour le froid, votre source doit être enveloppée dans un linge humide.
Dans plusieurs cas, il peut y avoir des tensions musculaires associées. Celles-ci peuvent être soulagées par l'application d'une source de chaleur. Pour un traitement de type enveloppement, sac, ou bouillotte, appliquez entre 15 à 20 minutes et répétez au besoin.
Comment faire une serviette chaude et humide : Mouillez une petite serviette (type serviette pour les mains) Posez là à plat sur une assiette puis recouvrez la serviette de film plastique. Faites chauffer au micro-ondes pendant 1 min.
7 - Nettoyer ses torchons
Pour être certain d'éliminer les bactéries et autres microbes de nos torchons, rien de tel qu'un passage au micro-ondes à puissance maximum durant environ 5 minutes. Pensez à utiliser des ustensiles de cuisine, lorsque vous les sortez du four pour ne pas vous brûler.
Munissez-vous d'une chaussette propre, de riz et d'un élastique. Remplissez la chaussette avec les grains de riz et fermez la avec l'élastique. Ne la remplissez pas trop, sinon vous ne pourrez pas plier votre bouillotte sèche. Placez la bouillotte environ une minute au micro-ondes avant de vous en servir.
pour la fabriquer il te faudra donc :
Tu plies ton tissu en deux, et tu couds 2 des 3 cotés à coudre ensemble. Tu retournes ensuite ton tissu pour que les coutures se retrouvent à l'intérieur (malin !). Tu mets les noyaux ou les céréales dedans et tu couds le dernier bord de ta chaufferette. Et voila !
* Idéal pour une majorité de soins : Manucure, pédicure, soins visage (vasodilatation...) * Mode d'Utilisation : chauffez votre hot caby 20 mn . Pendant ce temps passez les petites serviettes sous l'eau chaude, essorez les bien (parfumez les si vous le souhaitez) puis les rouler .
Pour enlever toutes les taches sur vos torchons, trempez-les dans une grande bassine d'eau tiède accompagnée de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ainsi que du vinaigre blanc. Lavez ensuite vos torchons en machine à 60° avec de la lessive enrichie de 4 cuillères à soupe de percarbonate de soude.
Vous devez : Remplir le pot Masson de lait jusqu'à la moitié Mettre le couvercle et secouer le pot pendant 45 secondes. Placer au micro-ondes et chauffer 30 secondes à puissance maximale.
Le thym, grâce à ses effets antiseptiques puissants; et la menthe, pour apaiser la toux, le rhume et l'enrouement de la gorge en cas de coup de froid. Les infusions se buvaient notamment le soir avant de se coucher. On peut les sucrer avec du miel, selon le goût.
La cryothérapie consiste à exposer une grande partie du corps à de l'air froid, à environ -110 degrés. La durée de l'exposition ne doit pas dépasser 3 minutes. En effet, le corps humain est à même de supporter des températures extrêmement froides durant quelques minutes, à condition qu'il n'y ait pas de vent.
La sensation de froid suivie de douleur dans les parties exposées du corps est l'un des premiers signes d'une légère hypothermie.
FAUX. Mettre du froid, comme une poche de glace "soulage les contusions, les hématomes et plus globalement sur les douleurs traumatiques dues à une chute ou un choc : le froid aide à résorber l'hématome et à anesthésier la douleur", explique le Dr Steffen Queinnec.
L'application d'une source de chaleur va être principalement utiliser pour le relâchement musculaire, dans le cas des contractures, des courbatures, des spames, des crampes...
L'effet du froid sur le corps libère aussi des endorphines qui réduisent le stress, et donnent un sentiment de bien-être. Ces endorphines soulagent également les douleurs musculaires et articulaires. Le froid a un effet antalgique, ce pourquoi nous mettons systématiquement une poche de glace en cas d'hématomes.
où la chaleur ou le froid sont les bienvenues. De manière générale, plus les graines sont fines (millet, colza, par exemple), plus elles garderont la chaleur longtemps. Plus les graines sont grosses (noyaux de cerise), moins elles garderont la chaleur longtemps.
Le matériel pour réaliser la bouillotte sèche « maison »:
1 kilo de riz « premier prix » ou des graines de lins (pour leurs propriétés antalgiques) Un saladier, un petit bol et un entonnoir. Quelques gouttes d'huile essentielle (optionnel)