Installez WhatsApp sur l'appareil de votre choix. Saisissez un numéro fixe à vérifier. Recevez un code de confirmation à six chiffres via l'option « Appel ». Saisissez le code dans WhatsApp et commencez à utiliser l'appli.
Non, vous ne pouvez pas appeler quelqu'un en utilisant WhatsApp à moins que vous n'ayez un compte WhatsApp ou que WhatsApp ne soit installé sur votre téléphone. Avant de pouvoir appeler ou WhatsApp quelqu'un, vous devez avoir WhatsApp installé sur votre téléphone portable et votre compte configuré et prêt.
Il y a deux façons d'utiliser WhatsApp sans carte SIM avec votre numéro. Vous pouvez essayer de lier un numéro de téléphone fixe à WhatsApp ou utiliser un numéro généré temporairement.
Vous pouvez ajouter des contacts depuis WhatsApp ou le carnet d'adresses de votre téléphone. Pour ajouter des contacts avec un numéro de téléphone international, consultez cet article. 1. Appuyez sur Nouvelle discussion > Options > Ajouter un nouveau contact.
Vérifiez l'entête Lu par.
Notez que si un contact qui a votre numéro de téléphone utilise rarement WhatsApp, vous ne le verrez dans la section Lu par que lorsqu'il se connectera à nouveau à l'application.
Ouvrez les Paramètres/Réglages de WhatsApp. 2. Appuyez sur Compte > Vérification en deux étapes > Ajouter une adresse e-mail.
Une autre façon d'utiliser WhatsApp sans carte sim de téléphone est d'utiliser un numéro de téléphone Google Voice pour Android (ne fonctionne pas dans tous les pays). De cette façon, vous saurez comment utiliser WhatsApp avec un numéro virtuel. Étape 1. Téléchargez et installez l'application Google Voice pour Android.
Connectez-vous sur web.whatsapp.com, vous serez redirigé sur la version mobile. Appuyez sur le menu de votre navigateur puis cochez la case "afficher comme un site web". Vous n'aurez ensuite plus qu'à scanner le code depuis votre autre smartphone, et le tour est joué.
Les appels vocaux vous permettent d'appeler vos contacts gratuitement avec WhatsApp, même lorsqu'ils se trouvent dans un autre pays. Les appels vocaux utilisent la connexion Internet de votre téléphone plutôt que le forfait d'appels téléphoniques de votre opérateur mobile.
Whatsapp est gratuit depuis et vers l'étranger.
Il faut simplement s'assurer d'être en wifi au moment de l'appel ou de bénéficier de data à l'étranger dans son abonnement mobile.
WhatsApp payant : une rumeur qui circule depuis 2012
Et ce depuis plusieurs années. Sachez une bonne fois pour toutes qu'il s'agit d'une fake news ! En d'autres termes, WhatsApp ne deviendra pas payant, et que vous l'envoyez à 10 contacts ou non, cela n'y changera rien. L'application restera bel et bien gratuite.
Vous risquez de donner votre code au hacker qui entrera en possession de votre compte et d'envoyer le même message à tous vos contacts. La technique de ce piratage informatique est bien rodée.
Appuyez sur Appel vocal . Autrement, ouvrez WhatsApp, puis appuyez sur l'onglet APPELS > Nouvel appel .
Une meilleure sécurité et confidentialité WhatsApp offre un niveau de sécurité supérieur par rapport aux SMS grâce au chiffrement de bout en bout. Cela signifie que seuls l'expéditeur et le destinataire peuvent lire les messages échangés, et aucun tiers ne peut y accéder.
Au moment de saisir le numéro de téléphone du contact, commencez par entrer un signe plus (+). 3. Ensuite, saisissez l'indicatif pays suivi du numéro de téléphone en entier.
Pour obtenir un numéro de téléphone virtuel fixe, il est possible de passer par des services comme Keyyo. Ainsi, on vous contacte sur un poste fixe alors que vous pouvez très bien être nomade et recevoir les communications sur votre mobile.
Pour associer votre navigateur web à votre compte WhatsApp, ouvrez https://web.whatsapp.com sur Google Chrome. Vous verrez alors un code QR qu'il vous suffira de scanner dans WhatsApp. Vous avez associé WhatsApp sur votre téléphone à l'application web de WhatsApp.
Vous recevrez un code d'inscription à 6 chiffres par SMS. Saisissez ce code pour terminer l'inscription. Remarque : WhatsApp envoie généralement le code de vérification par SMS ou appel vocal automatisé à l'aide d'un numéro de téléphone comportant l'indicatif du pays depuis lequel vous vous inscrivez.
- Depuis votre tablette Android ou Apple, ouvrez votre navigateur Internet et rendez-vous sur le site web de Whatsapp : WhatsApp Web. La page d'accueil va s'afficher, avec un code barre (QR code). - Ouvrez simultanément l'application Whatsapp sur votre smartphone.
Depuis toujours sur WhatsApp, toute personne disposant de votre numéro de téléphone peut vous envoyer un message ou vous ajouter à un groupe. C'est un peu le même principe que les SMS ou les e-mails : toute personne ayant votre numéro ou votre adresse est susceptible de vous contacter.
Il n'y aura pas de signes évidents que quelqu'un a piraté votre WhatsApp Web, alors voici comment le savoir : ouvrez l'application et cliquez sur le menu. Sélectionnez « WhatsApp Web » où vous pouvez vérifier quels appareils ont accès à votre compte.
Vous pouvez retrouver votre numéro de téléphone enregistré en ouvrant les Réglages de WhatsApp puis en appuyant sur votre photo de profil. Assurez-vous d'utiliser un numéro de téléphone pris en charge.
Comment voir qui regarde mon statut WhatsApp en secret ? 05 FAITES GLISSEZ VOTRE DOIGT SUR L'UN DES STATUTS En faisant glisser votre doigt, cela fera apparaître une liste d'utilisateurs qui l'ont vu (Vues par).