Astuce : Échanger vos Réceptacles. Si vous avez misé sur votre endurance en début de partie, et qu'il ne vous manque que quelques cœurs pour pouvoir soulever la lame purificatrice. Vous pourrez échanger vos Réceptacles d'endurance contre des Réceptacles de cœur — et inversement.
Une fois arrivé à bon port, il va falloir tenter d'arracher la Master Sword de son socle, mais pour cela, Link doit impérativement avoir 13 coeurs en sa possession sinon, il meurt d'épuisement.
Logiquement pour obtenir l'épée, il faut avoir au moins 13 cœurs ce qui oblige, forcément à jouer un certain temps. Cette fois-ci même avec trois cœurs, l'épée de Légende est à portée de main (à condition, bien sûr) que personne ne vous l'ai volé.)
Espadon de Garde royal
Arme à deux mains toujours, Link trouvera cette épée dans l'indémodable château d'Hyrule. D'emblée, on est tenté de croire qu'avec ses 72 points d'attaque, il s'agit d'une valeur sûre.
L'Armure de Spectre.
Dans Breath of the Wild, les Lynels sont des créatures dangereuses rôdant un peu partout en Hyrule. Il en existe plusieurs sortes, rouges, bleus, blancs, argentés et dorés, les plus faibles étant les rouges et les plus forts les dorés, ces derniers apparaissant uniquement dans le mode difficile.
L'épée de Légende est la seule arme totalement incassable du jeu mais n'est pas non plus utilisable à volonté. En effet, si Link vient à la briser, elle ne quittera pas son inventaire mais sera totalement inutilisable pendant 10 minutes.
Le Bouclier Hylien se trouve en effet dans l'une des geôles du Château d'Hyrule, dans la partie sud-ouest. Il suffit d'emprunter le chemin qui mène vers la cellule du fond pour tomber nez à nez avec un Stalnox (un Hinox version squelette) qui une fois terrassé fera apparaître un coffre où se cache le fameux objet.
Une fois que vous avez réussi à la déloger de son piedestal, retourner dans la forêt korogu pour entendre une voix qui vous mettra à l'épreuve. Écoutez l'Arbre mojo puis planter l'épée dans son socle pour vous téléporter au sein des épreuves des épées.
Partez directement vers la gauche, bifurquez entre deux gros arbres vers l'est et continuez droit devant en infléchissant légèrement vers le nord vers la zone sans arbres sur votre carte. Ne vous reste alors plus qu'à suivre le ravin pour atteindre la Forêt Korogu, où vous trouvez l'épée et l'Arbre Mojo.
Pour améliorer votre réserve de coeur, il faut terminer les centaines de sanctuaires disséminées ici et là dans les zones du jeu. Une fois en possessions de quatre orbes d'esprit, dirigez-vous vers les statuettes représentants la déesse, et parlez-lui.
(Attention petit spoil) Une lame est censée ne pas se briser : la lame purificatrice.
Pour obtenir le Masque Korogu dans l'extension DLC1 : Les Épreuves Légendaires de Zelda : Breath of the Wild, masque qui vous permet de localiser les Korogu cachés dans le monde d'Hyrule lorsque vous le portez, vous devrez vous rendre dans les Bois perdus au nord, qui mènent ultimement à l'Arbre Mojo où vous récupérez ...
Le meilleur moyen est donc d'utiliser Cinetis ou le pouvoir de Revali pour pouvoir tirer au ralenti. Tous les Lynels aillant un arc, encore une fois n'attendez pas trop avant de tirer sous peine de le regretter rapidement.
Ceux qui ont fini l'aventure principale de Zelda Breath of the Wild le savent : l'Arc de Lumière est la seule et unique arme du jeu qu'on ne peut pas conserver. Elle est en effet remise à Link par Zelda au moment de l'affrontement final face à Ganon et possède une force de frappe inégalée.
Cependant, les joueurs peuvent choisir parmi des dizaines d'arcs dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. De nombreux admirers affirment que le BOTW Twilight Bow est le meilleur de Breath of the Wild. Il semble certes puissant d'après ses statistiques, mais son obtention nécessite plusieurs étapes.
Nad est le fils de Faras et Jérine, tous deux respectivement propriétaire et assistante du laboratoire antique d'Akkala dans la région des profondeurs d'Akkala. Si Link remplit la quête annexe pour bâtir le village d'Euzero, Nad y vivra et y vendra des armures rares.
Comment obtenir
L'épée noire ne peut être obtenue qu'à partir du Battle Pass.
Cette tenue est disponible UNIQUEMENT chez Kilton de l'antre des monstres. La coiffe vous coûtera 1999 streums tandis que la tunique et les jambières vous en coûteront 900. Le Streum est la monnaie inventée par Kilton, (on peut en obtenir uniquement en vendant des objets, loots de monstre).
L'épée la plus connue que le héros peut utiliser est l'épée de Légende, également connue sous le nom d'Excalibur ou sous son nom anglais de Master Sword. Dans les deux premiers jeux Link ne manie pas l'épée de légende et c'est une épée magique qui prend sa place.
Vous les trouverez un peu partout en Hyrule, principalement dans la Plaine d'Hyrule et dans l'ouest de Necluda.
Pour cela, il vous faudra tirer une flèche dans son oeil lorsqu'il ne possède plus que la moitié de sa vie (ou moins) pour faire tomber son oeil au sol. Une fois au sol, faites en sorte d'éloigner l'oeil le plus possible puis de le frapper le plus possible pour pouvoir l'achever.
Il y a un Lynel spécial dans Oracle of Seasons, connu sous le nom Lynel doré. Il est l'un des quatre ennemis dorés que Link doit vaincre pour obtenir l'anneau rouge. Le Lynel doré n'apparaît que dans les ruines de Tarm durant l'hiver, et sa défense est hautement supérieure à celle des autres Lynels.