Sur la page de téléchargement du logiciel Windows 11, sélectionnez Créer un outil maintenant, puis suivez les instructions d'installation de Windows 11. Avertissement : Microsoft recommande de ne pas installer Windows 11 sur un appareil qui ne répond pas à la Configuration minimale requise Windows 11.
Installer Windows 11
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
Pour profiter de Windows 11 sans débourser le moindre centime, il faut posséder une licence valide de Windows 10. La licence est fournie avec la quasi-totalité des PC portables et ordinateurs de bureau commercialisés depuis 2015, donc il y a de grandes chances pour que votre PC soit éligible.
Windows 11 est le nouveau système d'exploitation de Microsoft qui sera disponible le 5 octobre 2021. Si vous avez un PC Windows 10, vous pourrez le mettre à niveau gratuitement vers Windows 11 lorsque celui-ci sera déployé.
Windows 11 est sorti dans son édition définitive le 5 octobre 2021. Le déploiement du nouveau système d'exploitation se fait progressivement.
Raisons possibles pour lesquelles Windows 11 n'est pas proposé Si vous constatez que Windows Update ne propose pas Windows 11, vous pouvez envisager les raisons possibles suivantes. 1. Fichiers temporaires endommagés ou incompatibles.
Au-delà de ce changement cosmétique, la principale évolution de Windows 11 comparé à Windows 10 réside dans sa sécurité, et notamment la prise en charge de la technologie de chiffrement TPM 2.0. Une brique s'adosse directement au processeur du terminal.
Comment obtenir Windows 11. Pour savoir si un PC Windows est éligible à la mise à niveau gratuite, sélectionnez le bouton Démarrer, puis accédez aux Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update.
Si vous venez d'une version plus ancienne de Windows (comme Windows 7 ou 8), il vous faudra payer une licence Windows 11 qui coûte 145 euros (en version famille).
Ouvrez l'Assistant d'installation de Windows 11. Du fait que vous ayez déjà exécuté le Contrôle d'intégrité du PC sur votre machine, l'Assistant d'installation de Windows 11 devrait automatiquement vous indiquer que votre ordinateur « répond à la configuration système minimale requise pour installer Windows 11 ».
Mes fichiers seront-ils supprimés lors de la mise à niveau vers Windows 11 ? La migration vers Windows 11 peut supprimer des données telles que des projets, des documents et des paramètres plus anciens. Par conséquent, il est prudent de sauvegarder toutes les informations avant de procéder à une mise à niveau.
Microsoft sortirait son futur système d'exploitation Windows 12 en 2024, ce qui marquerait l'abandon de Sun Valley 3 pour Windows 11.
Windows Update dans les Paramètres (recommandé)
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher les mises à jour.
Graphismes modernes et ergonomie optimale, le store de Windows propose désormais une partie Gaming et une autre Divertissement. Plus simple, plus pratique, le Microsoft Store de Windows 11 permet de tout télécharger ou acheter directement depuis le store.
Comment obtenir Windows 11 ? Pour profiter rapidement de Windows 11, il faut soit acheter un nouveau PC avec le système préinstallé, soit effectuer la mise à jour sur un ordinateur fonctionnant avec Windows 10. Cette mise à jour est entièrement gratuite.
Pour réparer Windows 11 sans perdre ses données, vous avez la possibilité de réinstaller Windows 11 en utilisant le programme d'installation d'une image de disque ISO de Windows 11 en montant l'ISO depuis l'Explorateur de fichiers.
Si l'installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de rechercher à nouveau des mises à jour ou exécutez l'Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Pour rechercher des mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour.
Dans la rubrique « Système », sélectionnez l'option « Récupération ». Cliquez sur l'encadré « Retour en arrière », puis sur le bouton du même nom. Indiquez la raison pour laquelle vous souhaitez revenir à Windows 10 et désinstaller Windows 11, puis cliquez sur « Suivant ».
Pour réinitialiser les composants de Windows Update via l'utilitaire de résolution des problèmes de Microsoft, ouvrez les Paramètres Windows, cliquez sur « Système » dans le menu de gauche, et sélectionnez « Résolution des problèmes » dans le panneau de droite.
Pour savoir quelle version de Windows votre appareil exécute, appuyez sur la touche Windows + R, tapez winver dans la zone Ouvrir, puis sélectionnez OK. Voici comment en savoir plus : Sélectionnez > Démarrer > Paramètres > Système > À propos de.
Configuration matérielle requise
Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus avec au moins deux cœurs sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur une puce (SoC). RAM : 4 gigaoctets (Go) ou plus. Stockage : 64 Go* ou plus de stockage disponible est nécessaire pour installer Windows 11.
Il est possible de le télécharger sur le site officiel. Si vous êtes sur Windows 10, votre PC vous proposera de l'installer si votre machine est compatible, si ce n'est pas déjà fait.
La dernière mise à jour de Windows est Windows 11, version 22H2, également appelée mise à jour Windows 11 2022. Notez également les points suivants : Pour rechercher les mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update, puis sélectionnez Rechercher les mises à jour.