Vous pouvez également souscrire à un forfait WordPress.com payant : cela vous donne la possibilité d'utiliser votre propre nom de domaine et des fonctionnalités supplémentaires. Mais vous n'aurez toujours pas accès au code.
Comment avoir un nom de domaine gratuit sur WordPress ?
Avec l'achat de n'importe quel plan WordPress.com annuel, vous pouvez enregistrer un nouveau domaine gratuitement pendant un an. Vous pouvez également connecter un domaine d'un autre fournisseur gratuitement avec n'importe quel plan WordPress.com.
Comment installer extension WordPress sans business ?
Allez dans “Extensions > Ajouter” sur votre console WordPress, Cliquez sur le bouton “Téléverser une extension”, Choisissez le fichier Zip de l'extension puis cliquez sur le bouton “Installer”, Cliquez sur le bouton “Activer”.
Si vous souhaitez activer ces plugins, accédez à votre tableau de bord WordPress et allez dans le menu Extensions. Choisissez le plugin que vous voulez activer, puis cliquez sur le bouton Activer.
On trouve les plugins sur le répertoire officiel de WordPress (et donc depuis notre administration WordPress) et sur certaines plateformes spécialisées telles que CodeCanyon. Pour information, sur le répertoire WordPress en juin 2017, il y avait pas moins de 50 719 extensions disponibles gratuitement.
L'hébergement gratuit est généralement accompagné d'un sous-domaine gratuit, tel que « monsite.wordpress.com » Vous devrez acheter un nom de domaine personnalisé si vous voulez avoir l'air professionnel. Le fait de ne pas avoir votre domaine est rédhibitoire.
Si vous souhaitez acquérir plus de liberté dans la personnalisation de votre site, vous devrez inévitablement changer d'offre et opter pour le plan WordPress.com Premium (96€/an) ou Business (300€/an). Avec le dernier plan, vous aurez notamment accès gratuitement aux thèmes payants.
E‑monsite est un outil de création de site web (CMS) sans connaissances techniques. Il permet à tous de créer un site internet gratuit ou une boutique en ligne de qualité professionnelle. E‑monsite est reconnu comme la meilleure plateforme pour le référencement d'un site Internet dans Google.
WordPress a l'avantage d'être gratuit, très facile à configurer et de proposer un vaste choix de plugins et de thèmes permettant de personnaliser votre site. De plus, WordPress étant un CMS existant depuis très longtemps, vous trouverez facilement toute sorte de documentation pour vous aider à résoudre vos problèmes.
WordPress est reconnu comme l'un des outils les plus efficaces pour le référencement dans les moteurs de recherches. Le CMS possède en effet de solides capacités dans ce domaine. Son code source est notamment optimisé à chaque mise à jour et la gestion des permaliens, des catégories et tags en est facilitée.
Si vous souhaitez enregistrer un nom de domaine gratuitement, le moyen le plus simple est de créer un site web avec un créateur de sites. Vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin pour votre site web et ferez des économies sur le long terme. De plus, vous obtiendrez un domaine gratuit.
La première chose à faire est d'installer WooCommerce sur votre site web. Vous pouvez le télécharger gratuitement à partir du dépôt WordPress, puis le télécharger sur votre site. Encore plus facile, vous pouvez l'installer directement à partir de votre tableau de bord WordPress.
Comment savoir quel plugin est utilisé sur un site ?
Faites un clic droit quelque part sur le site web en question et sélectionnez « code source de la page » dans le menu déroulant qui s'affichera. Maintenant, faire une recherche rapide dans le code source sur les expressions : « wp-content/plugins/ ».
Pour cela, déroulez le menu Outils, Options Internet puis cliquez sur l'onglet Général. Dans la rubrique Fichiers Internet temporaires, cliquez alors sur le bouton Paramètres. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez enfin sur le bouton Afficher les objets. La liste des plugins est alors affichée dans l'Explorateur.