Introduisez les tiges de l'appui-tête dans les fourreaux (inclinez le dossier vers l'arrière si nécessaire). Enfoncez l'appui-tête jusqu'à son blocage puis appuyez sur le bouton 1 pour régler suivant la hauteur désirée.
Montrez comment régler la hauteur de l'appui-tête du siège conducteur. Réponse : Monter et descendre l'appuie-tête du siège conducteur (appuyer éventuellement sur le bouton de blocage).
Pour monter l'appui-tête neuf, insérez les tiges de l'appuie-tête dans les fourreaux du siège puis enfoncez-le jusqu'à ce qu'il se bloque. Réglez ensuite sa hauteur en appuyant sur le bouton de la base et vérifiez que chaque tige soit bien verrouillée sur le dossier du siège.
Appuie-tête : définition
Un appuie-tête est un dispositif réglable se retrouvant au niveau de la partie supérieure des sièges d'une automobile et dont la vocation première est de soutenir la tête du conducteur et des passagers d'un véhicule motorisé.
Pour descendre l'appui-tête
Appuyez sur le bouton 1 et accompagnez l'appui-tête dans sa descente jusqu'à la hauteur désirée.
Dans le manuel, il est indiqué d'appuyer sur un petit bouton (sur une des 2 rondelles en plastique, sur le haut du siège, qui entourre une des tiges métalliques de l'appuie-tête), puis de retirer l'appuie-tête.
Pour rendre le trajet des enfants en voiture encore plus sûr et confortable, BeSafe lance maintenant le coussin de sommeil. Ce coussin en forme de croissant permet à l'enfant de reposer sa tête sur le côté, ce qui assure que sa tête reste sur l'appui-tête du siège.
L'âge n'est pas en soi un motif d'inaptitude. Actuellement il n'existe aucune définition du conducteur âgé. 62% des personnes de 65 à 74 ans ont le permis de conduire et 49% conduisent. 47% des personnes de plus de 74 ans ont le permis et 29% conduisent.
Assurez-vous de son bon verrouillage. Montez l'appui-tête dans sa position la plus haute (inclinez le dossier vers l'arrière si nécessaire). Appuyez sur le bouton 2 et levez l'appui-tête jusqu'à le libérer.
Dans la majorité des véhicules, une manette située sous le siège auto permet de déplacer celui-ci d'avant en arrière. Pour trouver la bonne position du siège, le conducteur peut appuyer sur la pédale de gauche (ou pédale d'embrayage) à fond.
Réglage du volant
Il faut régler le volant de manière à bien voir les compteurs du tableau de bord. Lorsque vous tenez et tournez le volant, vous devez avoir les bras légèrement fléchis au point le plus éloignés, c'est-à-dire au sommet du volant.
Les équipements de sécurité active interviennent en amont et permettent d'éviter les accidents. La caméra de recul est, par exemple, un élément de sécurité active. Les équipements de sécurité passive protègent les occupants du véhicule lorsque l'accident devient inévitable.
Différences entre la sécurité active et passive
En effet, le but de ceux deux catégories d'équipements est bien d'assurer au maximum la sécurité des conducteurs, la sécurité active en tentant d'éviter l'accident et la sécurité passive en essayant d'en réduire les conséquences.
Le système ESP pour « Electronic Stability Program » (aussi appelé ESC pour « Electronic Stability Control » selon les modèles de voitures) est un équipement d'aide à la conduite destiné à améliorer l'adhérence et la trajectoire de votre véhicule, notamment sur sol mouillé.
Siège auto inclinable Nania
Le siège auto ENO 360° est un siège évolutif, homologué selon la norme ECE R44/04. Il convient dès la naissance jusqu'à 36 kg. Parmi tous les modèles présentés, il est le plus compétitif.
D'ailleurs, aucun siège auto bébé ne permet d'installer un bébé face à la route pendant le trajet, qu'il s'agisse d'un siège bébé pivotant ou d'un siège auto plus classique. Si le siège auto est homologué sous la norme ECE R129 : l'âge minimum pour voyager face à la route est de 15 mois.
Placez le harnais de sécurité à la hauteur de l'épaule de l'enfant, ou juste en dessous. Si le harnais se positionne au-dessus de l'épaule de bébé, le cosy n'est plus adapté à sa taille. Positionnez correctement la têtière en suivant les indications fournies avec la notice du siège auto.
Bonjour, il suffit juste dans un premier temps d'appuyer sur le bouton sur le côté, pour lever l'appui tête. Puis dans un second temps il faut prendre une pince et tourner chacun des 2 montants dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. L'appui tête sortira de son logement.
Re: Appuie tête arrière coincé...
vérifie dans la notice, pour celui du milieu il y a d'un côté une petite fente pour débloquer l'appui-tête afin de l'enlever, assure toi peut être que ça ne coince pas à ce niveau.
Tirez la languette 2 vers l'avant, montez légèrement l'appui-tête pour le débloquer et accompagnez-le dans sa descente jusqu'à la hauteur désirée. Montez-le dans sa position la plus haute. Appuyez sur le bouton 1 et levez l'appui-tête pour le libérer.
Montez l'appui-tête au maximum puis appuyez sur le bouton A et sortez l'appui-tête. Si nécessaire, basculez le dossier pour extraire l'appui-tête BANQUETTE ARRIÈRE. Introduisez les tiges dans les fourreaux, enfoncez l'appui-tête jusqu'au blocage pour l'utiliser en position haute.
Pour une position idéale en voiture, réglez votre dossier pour qu'il soit légèrement orienté vers l'arrière, à un angle d'environ 110 ° C avec l'assise de votre siège.