Le «knee defender» permet de bloquer l'inclinaison du siège devant soi. VIDÉO - Un objet permet de bloquer l'inclinaison des sièges dans les avions. Interdit aux États-Unis, il a peu de chances d'arriver en France.
« N'inclinez pas le siège trop rapidement et subitement », conseille l'experte en bonnes manières. Ainsi, la personne derrière vous pensera sans doute que vous êtes une personne courtoise si vous l'allongez lentement, ce qui vous évitera une réaction sur la défensive de sa part.
S'asseoir à côté d'une rangée où se situe la sortie vous offrira toujours la sortie la plus rapide en cas d'urgence, à condition qu'il n'y ait pas de feu de ce côté. Mais les ailes d'un avion stockent du carburant, ce qui disqualifie les rangées de sortie centrales en tant qu'option de rangée la plus sûre.
Pour avoir le moins de turbulences il faut se placer près des ailes, car c'est l'endroit où l'avion est le plus stable. Pour sortir de l'avion parmi les premiers, mettez-vous à l'avant gauche de l'avion.
Optez pour une place sur les ailes. Vous verrez moins le paysage si vous êtes côté hublot mais c'est là que les secousses se ressentent le moins. À l'inverse, évitez tant que possible les rangs au fond de la carlingue, c'est là que vous les ressentirez le plus.
En effet, en restant côté du hublot, vous vous exposez beaucoup plus facilement aux UV. “La fenêtre à côté de vous dans un avion est peut-être petite, mais vous êtes plus proche de la couche d'ozone lors d'un vol de plusieurs dizaines de milliers de pieds.
Une étude de l'American College of Chest Physicians publiée le 7 février dans la revue Chest, montre que les passagers qui voyagent côté hublot lors d'un vol de plus de six heures, ont plus de risques de développer des caillots de sang dans les jambes selon le site 121doc.net.
L'air insufflé dans la cabine est donc recyclé en moyenne toutes les 2 à 4 minutes. Le système HEPA extrait donc de l'air extérieur et le mélange à de l'air recyclé, « propre » puisque débarrassé de ses particules indésirables... Voilà qui explique pourquoi l'air circulant dans l'avion est froid.
L'emplacement de vos sièges vous est communiqué sur vos cartes d'embarquement, lors de l'enregistrement en ligne ou à l'aéroport. Si toutefois vous désirez des sièges particuliers, vous pouvez choisir à l'avance les emplacements qui vous conviennent.
Avez-vous jamais remarqué que la rangée de sièges numéro 13, et parfois même le numéro 17 n'existe pas sur la plupart des avions ? C'est pour éviter de faire peur aux passagers superstitieux.
Dans le détail de votre vol, pour pourrez également trouver l'assignation de votre siège ou numéro de siège. Sachez que la compagnie aérienne garde le droit de modifier l'assignation des sièges à tout moment sans obligation d'en avertir le passager.
Placez le coussin en U à l'arrière de votre cou, l'ouverture doit être sur la gorge. Une sangle permet de maintenir le coussin à la bonne position. Si votre coussin n'est pas en U, alors il faudra le mettre entre la tête et l'épaule.
L'avion s'élance sur la piste pour atteindre les 200 à 250 km/h. C'est la vitesse de décollage dite V1. Au-delà de cette vitesse, un pilote est obligé de décoller quoi qu'il arrive car il ne serait plus possible d'arrêter l'avion dans les limites de sécurité prévues.
Ainsi, si le vol s'est opéré à basse altitude, si l'avion a fait des cercles, c'était parce qu'il était trop chargé en carburant, et donc pour en brûler et ainsi pouvoir atterrir en toute sécurité : en effet, plus un avion vole à basse altitude, plus l'air est dense, et plus, de fait, il consomme de carburant.
Grâce à leur matériau, un alliage composé d'acier inoxydable, de titane et de silicium, elles peuvent résister à des impacts phénoménaux, à une température de 1 400 °C pendant 30 minutes, ou encore à la pression de l'eau par 6 000 m de fond !
2/ Ne pas hésiter à se couvrir dans l'avion
Si vous avez trop froid pendant le vol, n'hésitez pas à enfiler un vêtement chaud. Sur les longs courriers, des couvertures sont également mises à votre disposition pour vous réchauffer. Pensez à bien couvrir votre cou afin d'éviter au maximum les maux de gorge.
Il faudra donc privilégier une place au dessus des ailes, ce sont celles qui sont le moins sujettes aux secousses, et si possible côté fenêtre, vous pourrez ainsi fixer votre regard à sur un point à l'horizon.
En fait, les raisons sont purement pratiques et sécuritaires. En effet, au décollage ou à l'atterrissage, le personnel de bord a besoin que les stores des hublots soient ouverts afin de pouvoir s'apercevoir le plus rapidement possible s'il y a un problème à l'extérieur de l'avion.
Garder les hublots ouverts permet en réalité aux agents de bord d'avoir la vue dégagée et ainsi juger par quel côté de l'avion une potentielle évacuation serait la plus sûre.
Cette ouverture nous encourage à apprendre et découvrir. Le fruit de ces découvertes constitue un matériel brut que l'on pourra ensuite exploiter (ou non) de manière créative. Le voyage est fatal aux préjugés, à l'intolérance et l'étroitesse d'esprit. Besoin d'un exemple ?
Et de vérifier que le choix payant d'un siège est bien obligatoire. Dans les cas où vous ne pouvez pas choisir et n'avez pas l'option de payer pour le faire, sachez que plus vous vous enregistrez tôt en ligne, plus vous avez des chances d'être à proximité de vos compagnons de voyage.
La meilleure solution serait d'emporter avec vous un oreiller de voyage pour le vol : il prend moins de place qu'un oreiller traditionnel et permet d'apporter du soutien aux cervicales. Mais vous avez également la possibilité d'emporter votre oreiller avec vous dans l'avion.
La table à coussin d'air présente une surface plane en verre sur laquelle repose le papier d'enregistrement. De l'air comprimé est acheminé vers les palets à travers des tuyaux légers. L'air s'échappant sous les palets les laisse graviter au-dessus du papier d'enregistrement minimisant ainsi les frottements.
Placez le côté plat de votre oreiller vers le bas et orientez l'oreiller avec la plus grande des deux courbes vers le pied de votre lit. Vous obtiendrez ainsi un soutien maximal pour votre tête et votre cou, que vous dormiez sur le côté ou sur le dos.