Pour vaincre ce boss, vous devez obligatoirement l'attaquer à distance. Donc, tant que vous utilisez la magie, l'arc ou l'arbalète, tout ira bien. Cependant, si vous avez orienté votre personnage purement en physique, vous allez devoir récupérer une arme particulière dans l'arène du boss.
Le moyen le plus efficace sera d'esquiver les attaques ou de les bloquer. Le Dragon s'approchera pour vous mordre, utilisez ce mouvement à votre avantage en esquivant sur le côté puis en le frappant sur la tête, son seul point faible.
Pour le vaincre, il faut apprendre ses différentes attaques et essayer de réagir rapidement. Attaquez-le ou soignez-vous uniquement entre deux de ses attaques puissantes. S'il lève son épée, le Vieux Roi Allant va foncer dans votre direction (image1et2) : esquivez sur le côté pour éviter le coup.
Le Roi Sans Nom est un boss optionnel de Dark Souls III qui se trouve dans la zone secrète du Pic du dragon ancien. Il s'agit probablement du combat de boss le plus dur de Dark Souls III.
Pour atteindre le Pic du Dragon Ancien, il s'agira tout d'abord d'obtenir l'Emote « Voie du Dragon » dans la zone du Jardin du Roi Illuminé. Une fois cet élément en votre possession, rendez-vous au dernier niveau du Donjon d'Irithyll et rejoignez le bord de la falaise situé près de l'ascenseur (image1).
Préférez la tuer à distance, notamment grâce à des Bombes Incendiaires Noires (Black Firebombs) que vous pouvez looter au rez-de-chaussée. L'éliminer vous octroie deux Braises (Embers) et deux Éclats de Titanite (Titanite Chunks). Et c'est ainsi que périt le premier dragon !
Il suffira de se positionner du côté droit de la Danseuse, et elle devra faire de grands mouvements pour vous atteindre. Il est conseillé d'utiliser une arme à deux mains, ou une arme lourde puisque les boucliers ne seront jamais très efficaces contre ses attaques.
Durant cette première phase, l'Âme des Cendres sera principalement au corps-à-corps et viendra donc à vous. Restez avec un bouclier, bloquez et répliquez dès que possible. Une fois dans le rythme du combat, cela deviendra répétitif et vous ne devriez pas trop avoir de mal à le tuer.
Oceiros le Roi Illuminé est un boss optionnel de Dark Souls III qui se trouve dans les jardins du Roi Illuminé. Il permet une fois vaincu d'accéder à deux nouvelles zones et trois boss optionnels.
Jardin du Roi Illuminé - Guide et soluce de Dark Souls III
Vous pouvez aisément rejoindre le Jardin du Roi Illuminé après avoir vaincu le boss Danseuse de la Vallée boréale en montant à l'échelle menant au château, puis en empruntant le chemin partant vers la gauche.
Gundyr le Champion est un boss optionnel de Dark Souls III qui se trouve dans la zone secrète des sépultures oubliées, une version ténébreuse du cimetière des cendres et du sanctuaire de lige-feu.
Une fois qu'une petite décharge vous signale que l'arme est prête, faites face à Yhorm et laissez-le attaquer pendant que vous esquivez, vous aurez ensuite le temps d'appuyer sur LT/L2 et de laisser enfoncée la touche RT/R2. Vous constaterez les dégâts significatifs engendrés sur le géant.
Il faudra également avoir vaincu au préalable le PNJ Maitre d'Armes du côté gauche du Sanctuaire de Lige-feu. Cela fera apparaitre une marque d'invocation près de la porte menant à Vordt de la Vallée boréale, uniquement visible en mode mode Seigneur des Cendres.
Téléportez-vous au Feu d'où vous êtes parti (Pont en Ruine) et retournez dans les égouts. Vous remarquerez des grilles, dont une ne peut s'ouvrir qu'avec une clé : la Clé de la Tombe (Grave Key).
Vous pouvez vous débarrasser du Dragon à condition d'avoir un arc et beaucoup de dextérité afin de faire suffisamment de dégats avant de tomber en panne sèche. Ni l'arbalète, ni la magie ne vous permettront de le cibler sans vous faire cramer.
L'armure de Tueur de Dragons est un boss obligatoire de Dark Souls III qui se trouve dans la zone du château de Lothric et qui garde l'accès au Grande Archives. Il s'agit d'une armure autonome assistée par des grands papillons qui flottent au-dessus de l'arène du boss.
Vous arrivez aux Grandes archives après avoir vaincu le boss Armure de Tueur de Dragons : après avoir allumé le Feu, ramassez la Clé des Grandes archives et les Épées de Gotthard, ouvrez la porte droit devant et préparez-vous à esquiver les magies lancées par le Sage de cristal au fond.
En commençant à traverser le pont en pierre, une gargouille vous repérera et viendra vers vous : attirez-la en retrait à l'abri des boules de feu pour vous en débarrasser, puis courez vers la Grande âme de guerrier épuisé droit devant pour vous mettre hors de portée.
Yhorm le Géant est le second seigneur des cendres de Dark Souls III et se trouve dans la capitale profanée. Le combat peut se passer très différemment selon si vous avez complété la quête de Sigward de Catarina ou non.
Dans les Sépultures Oubliées, traversez le sanctuaire et passez à travers le mur illusoire de l'alcôve où d'ordinaire devrait se tenir Irina. Derrière celui-ci, récupérez les Yeux d'une Gardienne du Feu.
Si dans Dark Souls 3 il vous fallait systématiquement consommer une braise afin de jouer en coopération, Elden Ring semble être un peu plus tolérant de ce côté là. Si vous souhaitez inviter un ami dans votre monde, il vous suffira, d'utiliser un objet consommable appelé le "Remède des Doigts Crochus".
Ils se trouvent autour de l'arbre géant à l'opposé du tertre de Quelaag, et sont assez bidons à tuer.