Le combat est très simple dans l'absolu. Placez-vous à bonne distance du boss, juste assez loin pour le toucher avec les attaques de lumière de Traque-vipère. Vous pouvez donner quelques coups dans le vide avant de l'approcher pour jauger de sa portée.
Affrontement contre Rykard
Rykard est à retrouver dans la région du Plateau d'Altus, et plus précisément après le Mont Gelmir, dans la zone « Manoir du volcan ». Là-bas, vous pourrez parler avec certains PNJ, qui vous demandent d'accomplir certaines quêtes, mais aussi affronter Rykard.
Après la mort de Rykard
Parlez à tous les occupants du manoir dont Tanith avant de recharger la zone, ils vont tous disparaître, ce qui va débloquer la suite de leurs quêtes respectives. En ce qui concerne Tanith spécifiquement, elle peut à présent être trouvée dans la salle du boss de Rykard.
La Lame blasphématoire ne peut pas s'obtenir en visitant les différents points d'intérêt d'Elden Ring. Cette dernière ne peut être trouvée qu'en éliminant le boss de la zone du Mont Gelmir, à savoir Rykard. Pour le trouver, vous devrez vous rendre au Manoir du Volcan.
Pour accéder à l'Allée d'Audience, qui représente l'intérieur du Manoir du volcan, repartez vers le haut et prenez en direction du château depuis la grâce Route de l'Iniquité, accessible après le neuvième camp du Mont Gelmir. Dans la salle principale, vous apercevrez la grâce du Manoir du Volcan et Tanith.
L'important est d'équiper Traque vipère, elle est fondamentale pour ce combat. Il est certainement possible de tuer le boss sans en faire usage, mais cela s'annonce difficile à distance, et horriblement difficile en mêlée à cause de la lave. Il n'y a pas besoin d'améliorer l'arme à la forge, soit dit en passant.
Par ailleurs, si vous parlez à tous les PNJ, vous avez sûrement croisé un fantôme au fond du long couloir menant au salon qui vous dit qu'il n'existe qu'un seul moyen de tuer Rykard, c'est d'utiliser la lance de serpent qui se trouve dans la chambre du seigneur.
Lame double d'Eleonora.
Tuer le Boss Rykard
Durant la première phase du combat, vous affrontez la forme serpent uniquement. Ensuite, Rykard montre sa vraie forme et révèle une épée. Utilisez l'arme récupérée plus tôt, sa compétence vous permettra d'assommer Rykark pendant quelques secondes.
Pour en faire l'acquisition, vous devrez vous rendre au Château de Morne autrement appelé le Château de Vent-Hurlant. En plus de pouvoir avancer dans la quête d'Irina et son père Edgar, vous y trouverez la fameuse Claymore. Cette dernière se cache dans une petite pièce cachée dans le château.
Rikard, également connu sous le nom de Rard, est un personnage central associé au blasphème. Il est décrit comme un prêteur qui devient l'avatar du blasphème, cherchant à devenir plus puissant en utilisant des rites hérétiques et en s'emparant du Trône d'Elden.
Une stratégie d'autant plus essentielle qu'il faut à tout prix éviter d'aller se frotter à Godrick avant d'être a minima niveau 20 (voire 25). Une arme de niveau +3 est également chaudement conseillée.
Le joueur incarne un Sans-éclat, un exilé de l'Entre-terre qui a perdu la grâce du Cercle, rappelé après l'Éclatement, qui doit traverser le royaume pour trouver toutes les runes majeures, restaurer le Cercle d'Elden et devenir le Seigneur d'Elden.
Traque-vipère
Obtention : L'arme se trouve à l'entrée de la salle du combat contre Rykard au Manoir du volcan.
La solution est contre-intuitive, il faut effectuer une roulade vers lui au dernier moment, quand il s'abat, afin de finir au contact. La raison est simple, la roulade va vous protéger de l'impact, mais aussi du début de la vague d'énergie qui suit et qui démarre de sa position.
La Larme imitatrice se trouve à Nokron, la ville éternelle. Pour pouvoir accéder à cette ville, vous allez devoir tuer le boss Radahn dans le château du Lion Rouge à Caelid. Vous aurez besoin de 2 Clés lame-de-pierre pour récupérer l'invocation.
Il vous suffira d'aller dans les Ruines du Val-aux-tombes pour la trouver. Au sein de cette ruine, il vous suffirade visiter son sous-sol, puis de vaincre les adversaires qui vont vous tendre une embuscade.
Ce puissant katana peut être trouvé relativement tôt dans votre aventure sur Elden Ring, dans la mesure où vous pourrez le récupérer dans le Fort de Gael en Caelid. Ce fort est situé à la frontière entre la région de la Nécrolimbe et celle de la Caelid.
L'arme à choisir pour un build samouraï sur Elden Ring
Pour un build samouraï katana sur Elden Ring, nous avons une arme qui nous vient tout de suite à l'esprit : le Nagakiba. Cette arme a une puissance de frappe similaire à l'Uchigatana, mais se dote d'une meilleure portée pour toucher les adversaires.
En plus d'avoir une allure imposante, l'espadon du seigneur a un modificateur de critique et un Crit supérieur à 100. Il sera donc parfait pour parer et poignarder dans le dos. Vous le trouverez sur le chemin du château Stormweil, dans un chariot près du camp Gatefront Ruins.
Au niveau des préparatifs, c'est très simple : Mettez en main droite/principale l'arme sur laquelle vous souhaitez avoir le buff / cendre de guerre, et en main gauche l'arme qui a l'amélioration en question. Ensuite, passez votre main gauche en posture à deux mains. Puis : Faites un sprint vers l'avant.
Combat contre le Noble Sanctechair
En l'esquivant rapidement, vous aurez le temps de boire une potion ensuite. Utiliser un bouclier avec les Cendres de guerre Représailles de Caria est un bon moyen de gérer ses boules de feu tout en infligeant des dégâts.
Pour arriver pour la première fois au Manoir du volcan, vous devez vous laissez attraper par une Vierge ravisseuse, le plus tôt étant à l'Académie de Raya Lucaria, dans la zone atteignable si vous restez trop longtemps sur la roue.
Elden ring est sans doute l'un des soulslike les plus difficiles, mais il a beaucoup plus de choses pour contourner cette difficulté vous pouvez utiliser la magie ou même des invocations contre les boss et les Ennemies , Donc il s'équilibre assez bien.