Tournez vos pieds vers le marbre pour prendre la balle de front et mettre une puissance maximale dans votre frappe. Pliez légèrement vos genoux. Vous devez être sur vos appuis pour être prêt à balancer la batte avec aisance et puissance. Pour cela, pliez légèrement vos genoux.
La batte doit être tenue dans vos doigts plutôt que dans votre paume. Bien que votre paume entre en contact avec la batte, essayez de la garder hors de votre paume autant que possible.
En saisissant la batte, vos mains doivent se toucher. Si vous êtes droitier, la main gauche est en bas et la droite juste au-dessus, c'est l'opposé pour un gaucher. Il doit y avoir à peu près 6 pouces entre la batte et votre poitrine. Maintenez la batte en l'air, ne surtout pas la poser sur votre épaule.
Chaque lanceuse a le droit à cinq (5) balles de pratique la première fois et trois (3) balles de pratique par la suite, à chaque manche. La lanceuse a le droit à un maximum de 4 lancers par frappeuse. La balle rapide est interdite, car nous jouons à la balle-molle.
Tout passe par les jambes, non par les bras, comme on pourrait le croire. Donc, ce n'est pas tout d'avoir de la puissance dans les bras. Il faut surtout avoir de l'équilibre et une position de base athlétique. « Tu as beau avoir le meilleur élan en haut, ça ne marchera pas.
Pour améliorer votre mécanique de lancer, soulevez vos genoux et faites pivoter votre torse et vos hanches pour créer un élan. Le corps d'un lanceur de baseball tourne autour du pied qu'il maintient fermement planté sur le monticule. Gardez vos coudes relevés, cela conservera la force générée par votre torse.
La balle peut être lancée à l'aide de deux, trois ou quatre doigts et le pouce qui tiennent la balle dans la main. Les doigts pointent vers le haut au moment de relâcher la balle, de sorte que le bout des doigts ne touche pas la balle.
La différence la plus évidente entre les deux sports est la façon dont le lanceur lance la balle. Dit simplement, les lanceurs de baseball lancent par-dessus, alors que les lanceurs de softball lancent par en-dessous.
Le Softball se joue à 2 équipes de 9 joueurs qui s'affrontent durant 7 manches. L'équipe gagnante est celle, qui à l'issue de ces 7 manches, a marqué le plus de points. Dans 1 manche, chaque équipe est 1 fois en attaque (joueurs à la batte) et 1 fois en défense (joueurs avec les gants).
Le softball, aussi appelé balle-molle en Amérique du Nord francophone, est un sport collectif pratiqué par deux équipes de neuf à douze joueurs alternant entre l'attaque et la défense.
Baseball – 174,0 km/h.
Le coude du bras lanceur doit être au moins à la hauteur de l'épaule qui lance jusqu'au point de relâchement. La balle est relâchée devant l'épaule du bras lanceur dans la région du bout de la casquette. Au point de relâchement, le bras lanceur est légèrement fléchi au niveau du coude.
Plus votre geste vers la base sera bas, meilleur sera votre lancer. Plus le mouvement de votre bras sera rapide, plus vous obtiendrez de la profondeur. Si vous tournez rapidement votre poignet, cela aidera à avoir une trajectoire tombante.
En attaque, tous les joueurs sont batteurs et essayent chacun leur tour de frapper la balle. Une fois la balle frappée, le batteur peut commencer à courir jusqu'à chaque base en partant du marbre, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il doit faire le tour complet pour revenir au marbre et marquer un point.
Balancez vos bras d'avant en arrière dans un plan vertical avec la base du grip pointant vers la balle et le bras gauche parallèle au sol en fin de backswing (mouvement des mains en arrière du corps). Concentrez votre regard sur un point 2 à 3 cm derrière la balle, là où vous allez frapper le sable.
Le cœur de la balle est le plus souvent en liège entouré de caoutchouc et recouvert par trois couche de fils de laine puis une fine couche de fils de coton. La balle est enserrée par deux pièces de cuir ou de matériau synthétique en forme de 8 assemblées par 108 coutures de fil ciré de couleur rouge.
Travaillez progressivement à pivoter votre torse entier, ainsi que vos hanches, alors que vous jetez la balle. Placez-vous ensuite sur un genou et entrainez-vous à faire pivoter votre corps et à lancer la balle dans cette position. Essayez de lancer au-dessus de votre genou (dans la diagonale).
La première chose à faire pour un lancer de balle correcte est de toujours tendre votre bras. Si vous pliez votre bras, vous allez perdre un repère essentiel qui est : à quel niveau vous devez lâcher votre balle, à quel moment la balle doit quitter votre main !
Elle est lancée avec l'index et le majeur recroquevillés sur la balle de telle sorte que l'ongle de ces doigts ait prise sur la balle.
Selon le médecin des Mets, le Dr David Altchek, un monticule plus bas réduirait la force des lancers, puisque le corps serait moins propulsé en avant. «Quand le corps «tombe» sur le monticule, le bras traîne légèrement de l'arrière et toute la force se trouve concentrée au coude», explique-t-il.
Si le lanceur parvient à placer trois balles dans la zone de prise, le batteur est éliminé. Le batteur parvient toutefois à frapper la balle entre deux et trois fois sur dix, et les joueurs de défense s'activent alors pour le mettre hors-jeu. Toute balle frappée attrapée de volée élimine le batteur.
Alexander Cartwright fonde en 1845 le premier club de baseball “ The Knickbockers ” à New York. Il élabore ensuite les règles officielles et devient le véritable fondateur du baseball moderne.
Le badminton est le sport le plus rapide du monde. L'été passé, le Malaisien Tan Boon Heong a établi un nouveau record de vitesse avec un volant flashé à 493 kilomètres/heure.