Recuva est un logiciel gratuit de récupération de données, il est disponible en français pour toutes les versions de Windows en 32-bit ou 64-bit (il existe aussi une version payante plus poussée).
Recuva est un logiciel gratuit qui permet de récupérer des fichiers supprimés d'un disque dur, d'une clé USB ou encore d'une carte mémoire. L'outil permet de restaurer les fichiers vidés de la corbeille ou les fichiers supprimés suite à un formatage de disque dur.
Impossible de lire les fichiers récupérés par Recuva? Vous pouvez contacter l'équipe de support de Recuva pour ouvrir ou lire des fichiers récupérés. Vous pouvez également essayer le logiciel de récupération de données EaseUS et les solutions ci-dessous pour rendre lisible ce fichier récupéré.
Qu'est-ce que Recuva ? Recuva est un logiciel gratuit de récupération de données, il est disponible en français pour toutes les versions de Windows en 32-bit ou 64-bit (il existe aussi une version payante plus poussée).
Où vont les fichiers supprimés depuis l'USB? Il s'avère que les fichiers supprimés depuis le périphérique USB (clé USB, carte mémoire USB, etc.) ne seront pas mis dans la Corbeille. Au lieu de cela, tous les paramètres pertinents des fichiers seront effacés immédiatement lorsqu'ils seront supprimés depuis l'USB.
Vous pouvez télécharger et installer Recuva gratuitement à partir de notre lien (lien direct vers le site de l'éditeur). Une fois l'installation terminée, il ne vous reste qu'à lancer le logiciel en double-cliquant sur son icône.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Vous pouvez utiliser le logiciel Remo Récupération de fichier pour restaurer les fichiers supprimés ou nettoyés par CCleaner. Téléchargez simplement le logiciel, installez-le et commencez à récupérer.
Depuis un PC ou un Mac : le logiciel Recuva
Connectez votre smartphone Android ou tablette Android à votre ordinateur. Lancez Recuva. Sélectionnez votre appareil dans la liste en haut à gauche, puis cliquez sur Scan. Quand le scan est terminé, sélectionnez le fichier ou les fichiers à récupérer, et cliquez sur Recover.
Pour récupérer un fichier supprimé, ouvrez la Corbeille à l'aide du double-clic, repérez votre fichier puis cliquez sur « Restaurer » à l'aide du clic droit. Vous pouvez restaurer un fichier malencontreusement supprimé tant que la Corbeille n'a pas été vidée.
1. Téléchargez gratuitement le logiciel de récupération de photo. Wondershare Recoverit, le logiciel récupération de photos est le meilleur moyen de récupérer les photos perdues. Il s'agit d'un logiciel de récupération de fichiers sûr et puissant qui peut vous aider à récupérer les photos supprimées de votre PC.
Commencez par plugger votre smartphone Android à votre PC, puis sélectionnez-le dans la liste des périphériques externes détectés par le logiciel. Cliquez sur « Démarrer ». Recoverit démarre automatiquement son analyse et affiche dans le bloc central tous les fichiers qu'il a été en mesure de récupérer.
Vos fichiers peuvent également disparaître si votre disque dur est corrompu. Vous devez vérifier votre disque dur pour le réparer: Étape 1: Ouvrez "Ce PC/ordinateur", faites un clic droit sur le disque dur ou la partition que vous voulez vérifier et cliquez sur "Propriétés".
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB dans "Mon ordinateur" et allez ensuite dans "Propriétés". Cliquez sur l'onglet "Outils". Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer". L'analyse prend un certain temps une fois qu'elle est terminée.
Oui, les disques durs externes ont une corbeille tout comme la corbeille Windows ou la corbeille Mac. Mais il n'est généralement pas visible car il est masqué par défaut.
Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, il suffit de télécharger l'application Undeleter Recover Files & Data. Cette dernière scanne l'intégralité du téléphone et répertorie les fichiers perdus.
Cliquez sur le fichier à récupérer puis cliquez sur le bouton « Restore by Copying ». Indiquez l'emplacement sur lequel le fichier devra être restauré. Pour moi ce sera à la racine du disque dur F :. Autant que possible, évitez de restaurer sur le disque dur où le fichier a été effacé.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) un élément qui n'a pas été sauvegardé, il reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Comme il n'y a pas de la section corbeille ou de poubelle sur une clé USB. Donc, lorsque vous avez supprimé un fichier directement depuis votre lecteur USB, les données seront parties définitivement.