Dans un seau d'eau chaude, mettez trois gouttes de produits de vaisselle ainsi qu'un doigt d'alcool à brûler. Plongez la brosse douce dans ce mélange et commencez à frotter le bloc moteur. Pour les taches les plus récalcitrantes, utilisez la brosse dure. Il faut rincer à l'eau avant de poursuivre.
Rien de tel qu'une eau chaude et savonneuse pour bien nettoyer un scooter sans l'abîmer. Pour cela, utilisez du produit de vaisselle ou un gel nettoyant dilué dans de l'eau. Aidez-vous d'une éponge de lavage, d'un chiffon doux ou d'une lingette en microfibres afin de frotter toutes les pièces sans les rayer.
Le Meguiars Super Degreaser est un excellent produit pour nettoyer le moteur. Sel de route, crasse d'asphalte, suie, boue, huile, graisse, liquide de direction assistée, taches d'eau, excréments, etc. tout est plutôt facilement nettoyé grâce à ce produit qui peut être dilué selon l'utilisation que vous avez besoin.
Comment nettoyer vos pièces moteur ? Remplissez votre pistolet de sablage avec une quantité suffisante de granules de bicarbonate de soude. Connectez le pistolet à une arrivée d'air comprimé. Soufflez à quelques centimètres de la pièce à nettoyer de manière homogène sur toute la surface.
Eponger le maximum d'huile avec du papier absorbant, puis de la poudre de talc. Faites tremper toute une nuit dans de l'eau chaude avec de la lessive en poudre. Prétraitez la tache avec de la lessive liquide avant de laver votre vêtement en machine.
Le nettoyant injection moteur essence METAL 5 nettoie en profondeur les injecteurs et les soupapes. Il protège l'ensemble du circuit de carburant contre l'encrassement. Il permet d'améliorer la combustion et protèger de la corrosion. De plus, il élimine les surconsommations de carburant dues à l'encrassement.
Dans un petit récipient, mélangez de l'eau tiède et quelques gouttes de liquide vaisselle. Nettoyez votre objet ou surface en aluminium avec une éponge propre trempée dans ce mélange. Rincez à l'eau claire et séchez avec un chiffon microfibre propre. Cette astuce est idéale si l'aluminium est peu sale.
Munissez-vous d'un produit dégraissant le plus adapté au nettoyage de votre moteur ! Puis, utilisez une brosse ou un pinceau pour frotter et enlever les saletés sur votre moteur. Vous pouvez enfin procéder au rinçage, en faisant attention à ne pas mouiller les parties électriques du moteur.
Le liquide vaisselle est un dégraissant à base aqueuse, excellant pour éliminer tout résidu de graisse ou d'huile de vos ustensiles de cuisine. Concernant les pièces mécaniques et machines industrielles, un dégraissant solvanté est nécessaire tel que le Dégraissant à Efficacité Immédiate WD-40 Specialist.
Les graisses sont insolubles dans l'eau. Pour les éliminer, on peut : les dissoudre (opération de dissolution), en utilisant un solvant ; les transformer en savons solubles dans l'eau, en utilisant des produits fortement basiques comme la soude, la potasse ou les silicates de sodium.
Les additifs gasoil pour moteur diesel sont souvent utilisés et recommandés par les professionnels de l'automobile. Et cela en raison de leur action rapide et efficace. Les nettoyants injecteurs diesel de la marque Syprin sont considérés comme les meilleurs du marché.
La principale raison de mettre du WD-40 dans le réservoir d'une voiture est de nettoyer le réservoir de l'intérieur et d'éliminer les particules qui pourraient contaminer l'essence. En nettoyant le réservoir de votre voiture avec du WD40, vous le protégez également de la rouille.
Le décalaminage hydrogène est le plus efficace. Il consiste à introduire dans l'admission d'air un mélange d'hydrogène et d'oxygène en faisant tourner votre moteur au ralenti. Ce mélange va décoller et brûler la calamine pour décrasser votre moteur diesel.
Débrider son scooter avec un boîtier de réglage de l'injection. Il y a différentes solutions pour débrider son scooter et une solution efficace consiste à remplacer le boîtier électronique qui règle l'injection de votre scooter par un nouveau qui vous permet de modifier le débit d'essence injecté dans le moteur.
Nettoyez le boisseau avec du spray nettoyant pour carburateur, puis dévissez la cuve du carburateur et nettoyez la également. Retirez ensuite les gicleurs à l'aide de l'outil de nettoyage spécifique. Introduisez la cale du bon diamètre dans les trous du gicleurs et finir de les nettoyer avec le spray.
Le vinaigre désinfecte, désodorise, dégraisse, prévient et traite les taches minérales (calcaire, tartre…). Tout cela de façon écologique et respectueuse de la santé.
Produit dégraissant n°1 : on se précipite sur le vinaigre blanc. Grâce aux propriétés nettoyantes du vinaigre blanc, on peut lutter efficacement contre toutes les taches et résidus de graisse !
Le vinaigre blanc a un fort pouvoir dégraissant. Ajouté en petite quantité à l'eau de rinçage de la vaisselle, non seulement, il élimine toutes les traces de graisse, mais en plus il la fait briller. Le vinaigre blanc redonne tout son éclat également à l'argenterie.
Il faut laver son moteur régulièrement pour éviter l'encrassement et la corrosion. Cela permet aussi d'identifier d'éventuelles fuites.
Le décalaminage par injection d'hydrogène est un procédé permettant d'éliminer la calamine présente dans le moteur. Cette dépollution est produite par l'amélioration d'un phénomène naturel, l'enrichissement air/carburant dans le moteur.
Pour nettoyer l'intérieur d'un moteur, faire la vidange et mettre ensuite 50% de gasoil et 50% d'huile dans le moteur, faire tourner 5 min et re-vidanger, pour finir mettre la bonne huile.
Souvent utilisé en guide de produit nettoyant, le vinaigre blanc est aussi un remède efficace pour bien nettoyer l'aluminium. Faites chauffer le vinaigre, versez du sel à l'intérieur afin de former une pâte épaisse. Venez ensuite étaler cette pâte sur la surface et frottez ensuite les traces à l'aide d'une éponge.
Pour le nettoyage courant, utilisez simplement du bicarbonate de soude de la manière suivante : Dissolvez-en 2 cuillerées à soupe dans 1 cuillerée à soupe d'eau tiède. Trempez une éponge non abrasive dans ce mélange et nettoyez l'aluminium. Séchez à l'aide d'un chiffon propre.