Qu'il soit flare, slim, cropped, délavé ou noir, on le porte tout au long de l'année pour marquer la taille et ainsi assumer pleinement sa féminité. On le porte aussi bien avec un t-shirt et une paire de baskets blanches qu'avec des sandales à talons et une jolie blouse.
Faites bien attention également à l'arrière des cuisses.
Que votre jean soit droit, slim ou skinny, il ne devrait pas bâiller au niveau de l'arrière des cuisses. Si vous voyez que le tissu n'est pas droit à ce niveau, c'est que le pantalon n'est pas adapté à votre morphologie.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Le grand retour du jean brut en automne 2022
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Mais à 60 ans et des poussières, prenez soin à la qualité de votre jean. Le slim qui compresse et les tailles basses, c'est niet. A la place, privilégiez le jean taille haute qui maintient le ventre ou le jean mom ultra-confortable qui floutte la culotte de cheval.
Trouver un pantalon à sa taille sans l'essayer
Pour savoir s'il est bien ajusté au niveau de votre taille, serrez le poing et glissez votre avant-bras dans le pantalon fermé, au niveau de la ceinture. Si celui-ci entre parfaitement, il y a de fortes chances que le vêtement vous aille à merveille.
Le jean idéal est celui qui prononcera votre taille, vous grandira de quelques centimètres et mettra en valeur vos jolies courbes. Le jean taille haute va galber votre ventre et vos cuisses. Optez pour une coupe droite légèrement cropped ou un jean pattes d'eph pour allonger la silhouette.
Vous avez le choix des longueurs de jambes en fonction de votre taille : vous mesurez moins d'1,60m, vous êtes plutôt petite : prendre la longueur 69cm. vous mesurez entre 1,60m et 1,68m, vous faites une taille standard : prendre la longueur 74cm. vous mesurez plus d'1,68m, vous êtes grande : prendre la longueur 79cm.
Pour rester élégante en jean au-delà de 50 ans, rien de mieux qu'un modèle en denim brut qui a le chic de s'associer facilement à toute la garde robe. Autre alternative tout aussi classe : un jean blanc sans fioritures à adopter même en plein hiver.
Le jean brut se porte avec pratiquement toutes les couleurs. Nuance de bleu, gris, kaki, blanc, rouge, jaune, bordeaux, etc la couleur ne doit pas être une limite quand tu choisis de sauter dans ton jean. Seul le noir nécessite une petite attention puisqu'il est trop proche du bleu indigo.
Morphologie en V :
– Le pantalon taille haute vous va bien car il marque votre taille. – Le pantalon slim car il va bien à vos fines jambes. – Le pantalon bootcut car il équilibre votre large carrure et votre allure générale entre le haut et le bas de votre corps. – Le jean boyfriend car il donne du volume en bas.
Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l'accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
Pour connaître son type de morphologie, il faut commencer par bien se regarder dans un miroir et comprendre quelles parties de notre corps ont quelle forme. Hanches, épaules, taille, poitrine : quelles parties sont plus larges, plus fines, plus abondantes ? Vos hanches et vos épaules sont-elles alignées ?
Sur un skinny, un slim ou un jean coupe droite, optez pour une taille extra-haute. Si le modèle de jean est un peu long, retroussez le bout pour laisser apparaître vos chevilles. Longtemps boudé, le jean court ou 7/8 est votre meilleur allié si vous êtes petite.
Le jean bootcut : dans la lignée des jeans au bas des jambes élargi, le jean bootcut est un modèle à ajouter dans votre dressing. Ce denim est parfait pour allonger et affiner vos cuisses grâce à l'évasé au niveau du mollet et de la cheville.
Passez le mètre autour de l'abdomen en le faisant passer juste au-dessus de votre nombril, en faisant attention de ne pas le resserrer. Divisez par deux le nombre que vous aurez obtenu, le résultat sera votre tour de taille.
Vous êtes prête ? Alors posez votre jean à plat et enfilez la petite cale en bois dans la jambe de pantalon, à l'endroit où vous voulez créer la déchirure. A l'aide de la craie à tissu et de la règle, tracez les zones à déchirer. Misez de préférence pour la cuisse, juste sous le genou ou bien encore la poche.
Le choix des couleurs et des matières
Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.
Choisissez votre robe dans une couleur facile à vivre : bleu marine, kaki, beige… De cette façon, vous pourrez la porter du printemps à l'automne et avec une multitude d'autres couleurs. Les baskets en toile seront là pour contrecarrer la féminité de la robe. Elles sont la touche relax du look.