Une pose photo pour homme réussie demande une position des mains détendue et naturelle. Des mains ouvertes ont une signification accueillante et amicales tandis qu'un poing fermé aura généralement une interprétation de puissance et d'énergie.
Pensez à garder votre menton en avant, le tête un peu haute. Ainsi,vous évitez l'effet double menton qui peut arriver à tout le monde. Inclinez légèrement la tête de côté, vous devez être à l'aise. Evitez la symétrie, vos portraits n'en seront que plus beaux !
Idée n°7: Une pose de couple très attachée !
en effet, le couple doit commencer à se placer dos à vous, hanche contre hanches, puis l'un des partenaires doit passer son bras autour des hanches de l'autre, et l'autre doit passer son bras sur l'épaule de son partenaire la plus proche de lui.
Préambule – faire poser les femmes
Attention à bien souligner les courbes du corps féminin: pas de lignes droites ! Faites plier les jambes, les coudes, les poignets, soulignez la silhouette en créant des triangles avec un bras plié par exemple.
Ainsi, pour prendre une photo de plein pied, le photographe doit plutôt positionner l'appareil au niveau de votre bassin. Il peut également vous photographier de plus haut (on appelle ça la photo en plongée) mais dans ce cas, il est préférable d'opter plutôt pour un cadrage à mi-cuisse ou au niveau du buste.
La photogénie a une dimension performative : en décidant que vous êtes moche, vous devenez moche. Les photographes l'expliquent mieux que moi mais en gros, si tu ne te trouves pas photogénique tu vas avoir tendance à adopter des tics de malaise qui vont t'enlaidir.
Tout comme vous ne devriez pas regarder l'objectif de face, vous ne devriez pas non plus lever le menton lorsque vous prenez des photos. Votre visage paraitrait plus gros et vous exhiberiez l'intérieur de votre nez. Penchez légèrement votre tête vers le bas et sur le côté afin d'être le plus photogénique possible.
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
Cette expression est apparue au cours du XXe siècle et s'emploie essentiellement dans le domaine de la photographie pour désigner que l'on prend une pose particulière pour une photo.
1. Action de poser, de mettre en place : La pose d'un tapis. 2. Manière de se tenir, attitude : Prendre une pose avantageuse.
La « pose » vient du verbe « poser » (poser un tapis, poser devant un photographe), la « pause » est un arrêt momentané. Si vous pouvez remplacer le terme litigieux par « arrêt », « interruption » ou « silence », écrivez « pause ». Sinon, écrivez « pose » : Après trois heures de marche, les randonneurs font une pause.
Pratiquez votre Pose
Si vous tournez la tête légèrement sur le côté et regardez droit devant, vous semblerez regarder fixement celui qui voit la photo, peu importe l'angle de vue. Et il est utile de soulever le menton légèrement, car il vous emmènera à vous tenir droit et éliminera les mentons doubles, réels ou ombrés.
Nos yeux se débarrassent des détails non nécessaires lorsque nous regardons une personne dans la vraie vie, et c'est pour cela que les gens autour de nous, nous voient de manière moins détaillée, alors que notre image sur une photo est modifiée par les détails qui sont mis en évidence.
En outre, le miroir montre un reflet inversé de nous-mêmes : nous voyons la droite et la gauche à l'envers. Nous utilisons la moitié du visage qui se trouve à droite sur l'image pour nous reconnaître, selon une étude du Collège universitaire de Dublin.
La différence entre le miroir et la photo vient tout simplement du fait que lorsque l'on se regarde dans le miroir, on voit une image qui nous reflète directement, ce qu'une photo ne renvoie pas. Plus nous sommes exposés à un stimulus, plus il est probable que nous l'apprécions.
Sauf que là encore, c'est à cause du miroir. En général, nous ne regardons que notre visage et notre reflet dans un miroir tandis que l'appareil photo va nous rendre une image bien plus globale de nous-même, nous faisant par alors découvrir certaines positions qu'on ne refera pas devant la caméra.
Le reflet dans le miroir est la référence
Mais alors pourquoi sommes-nous une grande majorité à préférer le reflet du miroir ? Simplement parce que nous y sommes confrontés plus souvent, d'après Pamela Rutledge, experte en psychologie des médias. « Le reflet dans le miroir devient la référence.
Par conséquent, pour prendre un bon selfie, positionnez vous près d'une fenêtre ou directement en extérieur et toujours face au soleil. Enfin, éviter d'utilise le flash de votre smartphone. En effet, ce dernier risque de créer des halos lumineux sur votre visage ou de modifier la teinte naturelle de votre peau.