Modification des paramètres utilisateur sur un moniteur LG
Pour afficher le menu des paramètres, appuyez sur le bouton du joystick au bas du moniteur, puis entrez dans les paramètres. Lorsque vous entrez dans le menu, des instructions sur l'utilisation du bouton apparaissent dans le coin inférieur droit de l'écran.
Paramètres → Tous les paramètres → Image → Paramètres du mode Image → Mode Image Sélectionnez le mode d'image le plus adapté à votre environnement de visualisation, à vos préférences ou au type de vidéo.
Cela devrait ouvrir un nouvel écran où vous pouvez régler tous les paramètres d'image individuels, y compris la netteté, la couleur, le contraste et la luminosité. Déplacez le bouton du curseur à côté de « Luminosité » vers la droite pour augmenter la luminosité de votre téléviseur.
Pour faire simple, si vous augmentez la température de couleur vous aurez des images qui vont vers le rouge et inversement vers un bleu froid. Dosez cette colorimétrie selon votre goût mais sachez qu'avec la teinte et la saturation, vous devriez déjà être proche d'un aspect naturel.
Deuxièmement, rendez-vous sur [Menu] > [Configuration] > [Paramètres] automatique HDMI et assurez-vous que le port HDMI est réglée sur [Mode 2]. Puis rendez-vous à [Menu] > [Photo] > [Paramètres] > Option set [4K] Direct pur sur [Oui].
Rendez vous sur la jauge « saturation ». Il se peut que pour cela vous deviez vous rendre dans un sous menu appelé « Couleurs ». Si votre image est en noir et blanc sur votre LG 55UK6400 TV LED 4k UHD, montez la saturation à l'aide des flèches directionnelles « gauche » et « droite ».
Lorsque la température des couleurs est trop basse, l'image apparait de plus en plus rougeâtre, donc chaude ; si elle est trop élevée, l'image sera trop bleue, donc froide. Le réglage est relativement facile : en dehors du mode cinéma, l'image est systématiquement trop froide ; privilégiez donc le mode Chaud.
Le curseur de luminosité s'affiche dans le centre de notifications dans Windows 10, version 1903. Pour trouver le curseur de luminosité dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Paramètres > Système > Affichage, puis déplacez le curseur Modifier la luminosité pour ajuster la luminosité.
Désactiver au préalable les réglages de type contraste dynamique, qui peuvent fausser la lecture. Monter le réglage de luminosité jusqu'à voir tous les motifs. Baisser ensuite progressivement le réglage, juste à disparition de la barre verticale marquée 2 %. Remonter alors d'un cran.
Si la netteté est réglée à un niveau élevé, vous ne bénéficierez peut-être pas de tous les détails précis que peut offrir votre téléviseur 4K. Parfois, le meilleur réglage est en fait 0, mais sur la plupart des téléviseurs, le réglage est meilleur sous les 20% environ.
Dirigez-vous à Réglages > Vidéo et audio > Étalonnage > Équilibre des couleurs pour entamer le processus.
Dans la fenêtre Propriétés de Affichage, cliquez sur l'onglet Paramètres. Sous Résolution d'écran, cliquez sur le curseur horizontal et faites-le glisser pour modifier la résolution d'écran, puis cliquez sur Appliquer. Lorsque l'invite indiquant que Windows va redimensionner votre écran s'affiche, cliquez sur OK.
Pour agrandir l'ensemble de l'écran, sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres> Affichage de >Système,puis modifiez le menu déroulant Mise à l'échelle sous Mise à l'échelle & sur un pourcentage plus élevé.
Appuyez sur la touche ACTION MENU, sélectionnez [Réglages de l'image] — [Réglages avancés] et réglez l'option [Luminosité] ou [Contraste]. Vérifiez le réglage de l'option [Écono. d'énergie] dans [Eco]. Lorsqu'elle est réglée à [Bas] ou à [Haut], l'écran s'assombrit.
Le JPEG permet en effet un meilleur rendu grâce à son large panel de couleurs (16,7 millions) et offre une qualité parfaite et un poids optimal pour le web. Le GIF est à proscrire, car il va dégrader considérablement la qualité de l'image.
Image Upscaler fonctionne avec les fichiers JPG et PNG et est capable de quadrupler la résolution d'une image. Il prend en charge les fichiers jusqu'à 5 Mo et ses améliorations peuvent être exportées à des tailles pouvant aller jusqu'à 2500 pixels en largeur et en hauteur.
Dans la barre de menus, sélectionnez Image > Réglages > Luminosité/Contraste. Réglez le curseur Luminosité pour modifier la luminosité globale, et le curseur Contraste pour augmenter ou diminuer le contraste de l'image. Cliquez sur OK. Les réglages apparaissent uniquement sur le calque sélectionné.
L'obscurité n'est pas conseillée pour le visionnage d'un écran TV, car cela augmente fatigue visuelle. La solution pour s'en prémunir et profiter en plus d'une image au contraste amélioré, est de placer une source d'éclairage contrôlée derrière le téléviseur, de température de couleur du blanc proche du standard D65.
Dans Paramètres > Image > Mode Image, vous pouvez choisir un des modes d'image proposés : Standard, Dynamique, Naturel ou Cinéma. Les réglages seront automatiquement appliqués selon le mode qui vous convient le mieux.
Les écrans avec un contraste faible confondent souvent les gris foncés avec du noir. À partir de maintenant, tous les nouveaux téléviseurs testés doivent afficher un taux de contraste au dessus de 1500:1 pour prétendre à la note de 4 étoiles ou plus.
En l'occurrence, un ratio de 400:1 signifie que le point blanc est 400 fois plus lumineux que le point noir. C'est donc un paramètre lié à la luminosité. De manière générale, un taux de contraste de 500:1, dans le cadre d'un usage bureautique, est suffisant.
Votre plan de travail doit être bien orienté : éclairage à gauche pour les droitiers, et inversement pour les gauchers. Votre lampe de bureau possède un abat-jour pour éclairer vos textes sans vous éblouir et sans générer de lumière parasite sur l'écran : "l'éclairement" est inférieur à 200 lux.
Pour obtenir un contraste de qualité, on place une couleur pure à côté de couleurs ternies, c'est-à-dire rabattues avec sa complémentaire; c'est l'effet lumineux – terne. Une couleur pure peut être rompue à l'aide de blanc. Une couleur pure peut être rompue à l'aide de noir.