Pour éviter tout choc thermique, la bonne température ambiante préconisée dans la maison le jour en été doit être inférieure de 5 à 7 degrés à celle de l'extérieur. La nuit, il faut réduire cet écart au maximum à 5 degrés.
Confort optimal : 8°C d'écart max avec la température extérieure. La température de confort optimal est en réalité proche de la température ambiante. En effet, en réglant la température de votre climatiseur au maximum 8°C en dessous de la température extérieure, vous optimisez votre confort.
Il détecte les mouvements des personnes et bascule automatiquement entre le fonctionnement normal et le mode d'économie d'énergie. Il reçoit le signal de la télécommande. Un bip sonore est émis lorsque l'unité reçoit un signal. Appuyez une fois sur cet interrupteur pour démarrer le fonctionnement.
Pour régler le climatiseur en chaleur, vous devez suivre des étapes assez simples : allumez votre climatiseur avec la télécommande en appuyant sur le bouton « marche/arrêt » ; Réglez le mode de chauffage en cliquant sur la touche « Heat ».
Si votre logement est correctement isolé, il est conseillé de régler la température ambiante entre 18 et 19 degrés. Toutefois, veuillez noter qu'en dessous d'une température extérieure inférieure à 0 °C, votre climatisation réversible risque de ne pas être suffisante pour vous chauffer correctement.
Le mode réversible se met en marche, la pompe chaleur air air capte les calories de l'air ambiant pour diffuser de la chaleur, à l'intérieur de la pièce. Cette technologie peut réduire les dépenses de consommation en électricité de 30% par rapport à une clim réversible classique.
Selon ses mesures, son climatiseur consomme en moyenne 800 Watts à l'heure. Une utilisation de 3 heures consommerait dont 2400 Wh. De manière peu surprenante, une clim fixe (pourtant multisplit) consomme moins qu'un climatiseur mobile.
La climatisation offre donc un réel avantage pour passer une nuit de repos total. Une température située entre 16 et 18°C favorise le sommeil et facilite la respiration.
En règle générale, les climatiseurs peuvent refroidir l'intérieur de votre pièce au maximum à 20 degrés Fahrenheit par rapport à la température ambiante. En outre, les climatiseurs standard que vous pouvez trouver chez vous ont le réglage le plus bas et le plus froid à environ 60 degrés Fahrenheit ou 16 degrés Celsius.
Si l'air soufflé est froid, vérifiez si l'unité extérieure est en route ou non. Si tel est le cas alors cela voudrait dire qu'une fuite est sans doute présente au niveau du cycle thermodynamique.
De l'air frais l'été et chaud l'hiver, voici le principal avantage de la climatisation réversible par rapport aux radiateurs électriques. En effet la climatisation réversible consomme 25 à 40 % de moins qu'un appareil de chauffage classique.
Veillez cependant à ne pas trop rafraîchir vos chambres, même en pleine canicule. Un écart de 5 °C avec la température extérieure suffira à vous assurer un bon confort la nuit. Quant à votre bébé, il est conseillé de le faire dormir dans une pièce à 27 °C maximum.
En mode chauffage, l'unité extérieure va prélever les calories présentes dans l'air et les utiliser pour chauffer le logement. La chaleur sera diffusée dans la pièce grâce à l'unité intérieure. La PAC air/air ne nécessite pas de radiateurs pour diffuser la chaleur.
Une climatisation réversible extrait la chaleur «gratuite » de l'extérieur et la transfère vers l'intérieur. Ce principe continue de fonctionner par jours très froids avec des températures extérieures de -5 °C, -10 °C et même -15°C, en fonction du type et de la qualité du climatiseur utilisé.
Il existe pour cela une fonction « déshumidification » ou « dry » de série sur nos climatiseurs. Elle permet de déshumidifier l'air sans abaisser la température de votre pièce.
Le mode good'sleep est une fonction spéciale qui règle automatiquement la température et l'humidité de la pièce pour une bonne nuit de sommeil. Cette fonction permet de maintenir une température corporelle optimale pour un repos maximal.
Lorsque vous utilisez la télécommande, dirigez la tête du transmetteur de l'unité directement vers le récepteur du climatiseur. Presser le bouton ON/OFF pour allumer le climatiseur. 1. Appuyez sur ce bouton TIMER pendant au moins 2 secondes pour régler l'heure actuelle.
La consommation annuelle
Elle dépend également de la région où vous habitez et des températures extérieures pour obtenir un confort intérieur optimal. Pour une pièce de 50 m² où la clim réversible est utilisée 5 heures par jour durant 200 jours, comptez 5 000 kWh/an.