Apparaitre sur Google commence par choisir finement les mots-clés les plus stratégiques et l'optimisation du contenu de la page à positionner. Portez une attention particulière lors de la sélection de vos mots clés, car ils peuvent impacter positivement ou négativement la visibilité de votre site sur Google.
Commençons par la question la plus posée sur Google dans le monde, à savoir « Comment supprimer un compte instagram ». Environ 1,4 million de personnes ont renseigné cette requête sur Google.
Pour remonter dans les résultats de recherche, il vous faut un site qui vit. Comme on vous le disait plus haut, publier de l'actualité au minimum une fois par mois est fortement recommandé pour améliorer son référencement. En effet, Google privilégie les sites qui sont régulièrement mis à jour, avec du contenu nouveau.
Vous pouvez vous rendre sur la page « Mon activité » de Google pour voir tout ce que Google sait sur vous. Vous y trouverez toutes les recherches que vous avez effectuées, la plupart des sites Web que vous avez visités (grâce à Google Analytics) et bien plus encore si vous êtes connecté à un compte Google.
SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce terme défini l'ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d'un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Si votre site n'apparaît pas lors d'une recherche avec certains mots-clés. Si votre site apparaît dans les résultats de recherche de votre domaine, mais pas pour les mots-clés que vos visiteurs sont susceptibles d'utiliser afin de vous trouver, cela signifie que votre site n'est pas bien référencé pour ces mots-clés.
En effet, à partir du moment où votre prénom et votre nom sont inscrits sur un site web parcouru par les moteurs de recherche alors ceux-ci peuvent être indexés par Google, notamment.
Les moteurs de recherche les plus populaires, tels que Google, Bing et Yahoo, utilisent des cookies pour recueillir vos données. Ils peuvent voir ce que vous recherchez et dresser un portrait de vous. Ils vendent ces informations personnelles à des tiers qui vous assaillent ensuite de publicités personnalisées.
Accès indirect
L'accès à ces fichiers se fait de manière indirecte par l'intermédiaire de la Cnil : Cnil : Commission nationale de l'informatique et des libertés . Vous devez préciser dans votre courrier le fichier concerné et joindre une copie de votre pièce d'identité.
Pour apparaître dans les résultats d'un moteur de recherche tels que Google, vous devez travailler ce que l'on appelle le référencement naturel (Search Engine Optimization en anglais ou SEO).
Mettre des photos, bien vérifier les horaires, inclure des mots clés pertinents et présenter une description optimale de votre entreprise sont autant de démarches qui participent aussi à l'amélioration de votre fiche.
Les déplacements et la géolocalisation
Si votre historique de déplacements est toujours activé, Google est donc capable de savoir où vous étiez, n'importe quand, n'importe où. Une seule exception: lorsque vous coupez votre géolocalisation ou lorsque vous coupez votre connexion internet à l'étranger.
Afficher l'historique de navigation
Dans Google Chrome comme dans beaucoup d'autres navigateurs, l'historique de navigation s'accède depuis le menu. Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Historique ». Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps !
Un anonymat relatif
Comme l'indique Google Chrome dans sa fenêtre de navigation privée, la fonctionnalité est utile pour masquer votre activité, notamment si plusieurs personnes se servent du même ordinateur personnel que vous. Mais, s'il procure un sentiment de sécurité, ce mode ne rend pas totalement invisible.
Étape n°1 : rentrez votre adresse postale sur Google Maps puis cliquez sur le bonhomme jaune en bas à droite. Vous accéderez ainsi à la fonction "Google Street View" de votre domicile. Étape n°2 : cliquez sur "signaler un problème" en bas à droite de l'écran". Cochez "Mon domicile".
Le droit au déréférencement vous permet de demander à un moteur de recherche de supprimer certains résultats de recherche associés à vos noms et prénoms. Il consiste à supprimer l'association d'un résultat de recherche à la requète "nom prénom".
Concernant la question de l'anonymat, il n'est, à proprement parler, pas possible de mettre un commentaire anonyme sur la fiche Google d'une entreprise.