Il vous suffit de connecter la barre à la TV avec un câble HDMI à partir du « HDMI out » sur votre télé ou votre console. Le port HDMI ARC (Audio Return Channel) permet plus d'interaction d'informations de son entre la barre et la TV avec un câble optique.
Dans les salles de cinéma équipées, les enceintes sont physiquement fixées au plafond. Dans une barre de son, cet effet est reproduit soit par un traitement numérique du signal, soit par des haut-parleurs dédiés, intégrés à la barre et dirigés vers le haut (le son est alors réfléchi par le plafond).
Si votre téléviseur est équipé d'un port HDMI compatible ARC (Audio Return Channel), il suffit d'utiliser un câble HDMI pour le relier la sortie HDMI ARC de votre barre de son à l'entrée HDMI ARC de votre téléviseur.
Un positionnement entre les haut-parleurs droit, gauche et central est optimal. Evitez les positionnements dans un coin de la pièce ou proches d'un mur.
Esthétiquement parlant, il existe différents types de barres de son. La majeure partie d'entre elles mesure entre 80 et 120 cm de long pour 5 à 15 cm de hauteur.
Le subwoofer est là pour produire des sons graves. Il faut donc qu'il soit impérativement placé au sol. En effet, cet équipement a pour but de produire des basses fréquences. Ces dernières sont des sons qui font vibrer très intensément la surface sur laquelle il est placé.
Si vous disposez d'un réglage dédié pour les basses ou le caisson, essayez de le diminuer. Vous pouvez également tenter de changer l'emplacement physique du caisson pour voir quelle incidence cela a sur le rendu audio. Essayez par exemple de l'éloigner un peu du mur.
Une connexion HDMI standard ne transfère que des signaux d'image ou sonores, tandis qu'une connexion ARC a une fonction supplémentaire. Elle permet de transférer des signaux sonores d'une télé vers la source, comme un récepteur ou une barre de son.
Le câble HDMI vous permet de profiter de la meilleure qualité de son, notamment parce qu'il transporte l'immense majorité des formats audio, dont le Dolby TrueHD et le DTS-HD Master Audio.
La seule solution, les sorties RCA du téléviseur pour raccorder votre téléviseur à votre barre de son. Achetez un câble audio avec des prises RCA (mâle) d'un côté et une prise jack (mâle) de l'autre.
En effet, rien de plus facile, il vous suffit de connecter votre appareil mobile à la barre de son et d'activer la musique pour diffuser le son. De plus, si vous utilisez les plateformes de streaming pour écouter de la musique, la connexion sans fil est un critère primordial.
LG SP11R : la meilleure barre de son du marché
Même si vous n'utilisez pas les fonctionnalités Dolby Atmos, elle se révèle excellente pour la musique et les autres types de contenus qu'elle peut lire sans fil en Bluetooth ou Wi-Fi. D'ailleurs, son application compagnon est elle-aussi au top.
Le problème de son peut être dû à un problème de réseau. Cela est d'autant plus probable si l'image est également saccadée. Vérifiez que la connexion Wi-Fi de votre TV fonctionne correctement. Si le problème persiste, il vous faudra contacter votre fournisseur d'accès à Internet.
Appuyez sur le bouton SOUND EFFECT de la télécommande pendant 3 secondes et simultanément sur le bouton Volume Down de la Soundbar.
Dans les options du son, il est possible de modifier les graves et les aigus pour un meilleur rendu. Tout d'abord, double-cliquez sur l'icône du son situé à droite dans la barre des tâches. Sélectionnez "Contrôles avancés". Une fenêtre s'ouvre avec les "Contrôles avancés pour Contrôle du volume".
Réglage des TREBLE
Appuyez sur MODE/TRIM. L'appareil entre en mode de réglage du LEVEL. Appuyez deux fois sur ENTER pour sélectionner “TREBLE”. L'appareil entre en mode de réglage des TREBLE.
Appuyez sur le bouton vers le haut ou le bas pour régler le niveau du caisson de basse (graves) sur -12 ou de -6 à +6. Pour régler le volume du caisson de basse (graves) sur 0, appuyez sur la touche. Appuyez sur les touches haut ou bas pour régler le volume. Silence Appuyez sur la touche VOL pour couper le son.
Avec un caisson de basses associé à une paire d'enceintes bibliothèque ou d'enceintes colonne, vous pouvez entendre et ressentir les basses fréquences même à faible volume sonore. Vous profitez d'une écoute musicale riche et équilibrée sans monter le volume, donc sans risque de déranger votre entourage ou les voisins.
5 bonnes raisons d'utiliser deux caissons de basses :
Plus grande dynamique et moins d'effort pour retranscrire les basses fréquences qui restent claires et précises même à volume extrême. Image sonore plus précise, pour une expérience audio plus convaincante et immersive.
Le niveau mesuré en dB peut être contrôlé et ajusté pour chaque enceinte et pour le caisson de basses. Il faut à cette étape se placer à la position d'écoute centrale et se munir si possible d'un sonomètre (ou d'une application sur smartphone) pour contrôler le plus précisément possible le niveau de chaque canal.