Installer un chauffage auxiliaire
En fait, la pompe va tirer le carburant enflammé qui se trouve dans le brûleur. Cela produira un air très chaud qui sera repoussé par le ventilateur. N'ayant plus d'issue, cet air s'acheminera à l'intérieur de votre voiture et vous avez la chaleur désirée.
Autre solution pour aménager sa voiture pour dormir dedans : Campin'Box : “un caisson de bois amovible destiné à transformer votre voiture en camping car en 5 minutes”. Là encore, c'est très facile à installer, 4 poignées rétractables à tirer et le tour est joué.
Achetez un sac de couchage (ou deux).
Un sac de couchage à 60 euros devrait vous tenir au chaud lorsqu'il fait -6 degrés C « dehors ». Dans votre voiture, vous pourrez dormir confortablement avec un sac de couchage qui vous tient au chaud à cette température.
Est-ce légal ? Dans la Loi française, rien n'interdit (ni n'autorise explicitement) le fait de dormir dans sa voiture. On dira donc que c'est toléré. Il est simplement recommandé de ne pas passer plus de 24 heures au même endroit.
En effet, en laissant votre moteur tourner à l'arrêt et au point mort, le mélange air/carburant perturbe sa lubrification ce qui peut entraîner, à terme, des dommages.
Gardez un appareil à uriner.
Un urinoir jetable est l'option la plus indiquée parce qu'il est plus facile à utiliser.
Pour dormir dans ta voiture, il te faudra, pour commancer, un matelas gonflable spécial voiture entre 60€ et 90€ sur Amazon. Il est vendu avec une pompe à bancher sur l'allume-cigare et est gonflé en moins de deux minutes.
Le blanc est le plus salissant. Les teintes grises, gris métal... sont celles qui laissent le moins apparaître les petites griffes/coups. Les peintures métallisées / vernies sont moins sensibles à la poussière.
Utilisez un pare-soleil de pare-brise, qui non seulement réfléchit le soleil et garde la voiture au frais, mais protège aussi votre intérieur des dommages causés par le soleil. Garez votre voiture à l'ombre ou sous un arbre. Prévoyez votre trajet bien à l'avance. Ne sortez pas à l'heure la plus chaude de la journée.
Les lumières LED peuvent être en couleur ou avec une couleur neutre selon le coloris de votre habitacle. Cela vous permettra d'installer une ambiance cocooning dans votre voiture qui vous plaira à tous les coups et fera son effet surtout lors des trajets de nuit.
Videz la boite à gants, les portières, le coffre, et tous les rangements cachés ! Ouvrez toutes les portières et faites entrer l'air frais dans l'habitacle. Une voiture peut en effet être un lieu assez confiné et poussiéreux. Une fois que vous aurez tout retiré, aspirez à fond et nettoyez.
Vous pouvez alterner la position fœtale – idéale mais pas toujours pratique vu le manque de place – et les jambes en l'air, dos plat. Le mieux reste toutefois de rester assis, droit, avec un oreiller de voyage qui épouse la forme du cou.
Faire pipi à la plage discrètement
Il te suffit simplement de te poser au bord de l'eau sur le sable humide (tu sais, là où les enfants font les châteaux avec les douves), d'attendre une vague, de lâcher la sauce quand elle arrive, puis de bloquer le flot avec le retrait de la mer.
Utilisez un urinoir pour femme.
Il existe une multitude de modèles comme les GoGirl ou les Pisses-debout. Si vous craignez d'en mettre à côté, utilisez un urinoir portatif pour diriger le jet directement dans le goulot de la bouteille.
Ainsi, laisser tourner son moteur sans aucune raison particulière constitue une infraction au Code de la route, article R318-1. Une amende forfaitaire de 135 euros peut être donnée. Bien sûr, avant de monter les régimes, il faut laisser le moteur monter en température.
Un risque pour le moteur
Le tout sans compter la pollution dégagée dans l'atmosphère. Mais ce n'est pas la seule raison. Lorsque les températures dégringolent, l'essence a tendance à moins s'évaporer et moins s'enflammer. Le calculateur va alors injecter plus de carburant pour continuer à alimenter le moteur.
La consommation de votre voiture au démarrage (lorsque le moteur est froid) est plus importante. On parle d'une consommation supérieure à 50 % à la consommation normale du véhicule durant le premier kilomètre.