Interrogée par: Jules Pereira-Morin | Dernière mise à
jour: 7. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(36 évaluations)
Limiter l'accès de votre iPhone ou de votre iPad
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'icône Réglages située sur la page d'accueil de votre iPad. Puis de vous rendre dans la rubrique Général, Accessibilité et enfin Apprentissage. Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, vous allez activer l'option Accès Guidé.
Choisissez l'appareil « Cet [appareil] est à mon enfant »
Définissez un code d'accès pour empêcher toute autre personne que le parent ou tuteur de modifier les réglages (modification du code, des identifiants, des forfaits, etc.)
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, puis touchez Restrictions de contenu. Choisissez les réglages que vous souhaitez pour chaque fonctionnalité ou réglage sous Contenu des Stores autorisé.
Comment mettre un code pour entrer dans une application iPhone ?
Connectez-vous sur le site appleid.apple.com. Dans la section Connexion et sécurité, cliquez sur Mots de passe pour applications. , puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Saisissez ou collez le mot de passe pour application dans le champ destiné au mot de passe de l'application.
Comment Limiter l’accès à une SEULE APPLICATION sur IPHONE ou IPAD
Trouvé 34 questions connexes
Comment contrôler la tablette de mon enfant ?
Pour vous aider à gérer le contrôle parental sur un téléphone ou une tablette sous Android (version 5.1 ou ultérieure), Google met gratuitement à disposition sur le Google Play Store l'application Family Link qu'il vous faut installer à la fois sur votre appareil et sur celui de votre enfant.
Pour commencer, vous devez activer l'écran de verrouillage de la tablette. Rendez-vous dans les paramètres de la tablette à la rubrique Sécurité. Cliquez sur Verrouillage de l'écran et choisissez l'une des trois méthodes de déverrouillage : par code PIN, schéma ou mot de passe.
Comment mettre un mot de passe pour accéder à une application ?
Constituez la liste des applis à protéger
Touchez simplement le curseur situé à droite du nom des applis que vous souhaitez protéger. Dorénavant, quand vous tenterez de lancer l'une de ces applications, un écran de notification s'affichera vous invitant à saisir votre mot de passe.
Comment mettre un mot de passe pour aller sur une application ?
Un exemple d'application qui permet de protéger avec un code ses fichiers et autres applications ; Smart AppLock, disponible gratuitement sur le Play Store. Une fois que vous l'avez installée, introduisez un schéma de verrouillage et confirmez-le. Ensuite, sélectionnez les applications que vous souhaitez protéger.
Comment mettre un mot de passe à une application ?
Appuyez sur le bouton du menu (trois lignes) pour accéder au menu de navigation. Appuyez sur le bouton des paramètres (engrenage) pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Code d'accès > Activer le verrouillage par code.
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Pour cela, il faudra se rendre dans les réglages de votre appareil, puis « Mots de passe et comptes ». Dans le nouveau menu, vous pouvez voir les mots de passe que vous avez enregistrés sur différents sites Internet. À vous de voir les comptes que vous souhaitez garder enregistrés sur votre iPhone, iPad et autres.
Le mot de passe d'application consiste à ajouter une autorisation préalable pour les applications ou appareils que vous utilisez. Il permet aussi d'interdire l'accès à votre compte par des applications moins sécurisées.
Pour éviter les mauvaises surprises, activer la fonction « Accès Guidé ». Elle permet de brider l'appareil en le bloquant sur une appli spécifique comme par exemple un jeu. Pour cela allez dans « Réglages », « Général », « Accessibilité », puis « Accès guidé ».
Google Family Link constitue l'une des meilleures applications gratuites de contrôle parental pour Android. Elle permet de sécuriser les terminaux mobiles des enfants et des jeunes adolescents par le biais d'un compte Google.
Il peut gérer lui-même son compte Google. Il peut configurer la supervision parentale pour les enfants de 13 ans ou plus (ou ayant atteint l'âge autorisé dans leur pays).