Cliquez sur : Noms des points d'accès. Faites ceci pour les trois paramètres : MMSC : cliquez dessus - supprimez cette adresse et mettez-y un astérisque * ou #. MMS-Proxy : cliquez dessus - supprimez cette adresse et mettez un astérisque * ou #.
Voici comment procéder pour activer ou désactiver le service MMS avec un iPhone sous iOS. Sélectionnez Réglages. Allez sur Messages. Faites glisser le curseur Service MMS vers la gauche pour le désactiver.
Messages sur Android permet d'effacer d'un coup tous les SMS et MMS échangés avec un contact. Effectuez un appui long sur une conversation pour la sélectionner, puis touchez le bouton Supprimer (une icône de corbeille) en haut à droite.
Dans le menu Applications, Sélectionnez Gestionnaire d'Applications, vous devez obtenir une liste comprenant toutes les applications installées sur le téléphone, Trouvez l'application Messages (qui peut avoir un nom différent, parfois "SMS/MMS"), Appuyez sur Stockage, puis Effacer les données.
Il n'est pas possible d'annuler l'envoi de vos SMS à proprement parler. Une fois qu'il a quitté votre smartphone, vous ne pouvez plus l'empêcher d'arriver sur le téléphone de votre destinataire. La solution est donc de le supprimer tant qu'il est encore sur votre smartphone, juste avant qu'il soit envoyé pour de bon.
Si vous tentez d'envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l'option Service MMS.
Dans Messages, faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à trouver le curseur du Service MMS. Il se trouve dans la section SMS/MMS. Tapez dessus pour le positionner sur ON. Activez Message de groupe.
MMS (Multimedia Messaging Service) signifie service de messagerie multimédia. Il a été créé à l'aide de la technologie SMS pour permettre aux utilisateurs de SMS d'envoyer du contenu multimédia.
Les SMS trop longs sont comptabilisés en MMS. La taille peut être réduite s'il y a envoi de caractères spéciaux et peut varier en fonction des mobiles. Lorsque vous ajoutez des émoticônes, cela augmente considérablement le nombre de caractères.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Ouvrez votre application SMS, cherchez les petits points ou la petite ligne ouvrant le menu contextuel, et l'accès aux paramètres (voire aux paramètres avancés). Le plus simple est de désactiver l'envoi/la réception de MMS, si c'est possible.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Démarchage par téléphone ou SMS
Pour s'opposer à la réception de nouveaux SMS publicitaires, répondez "STOP" aux messages. Cette option doit vous permettre de stopper gratuitement l'envoi de ces SMS. L'envoi de STOP ne fonctionne que pour les numéros expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8.
La différence entre les deux termes est simple. Le moyen le plus simple de les différencier est que les SMS se réfèrent simplement au texte et que les MMS incluent d'autres types de contenu, tels que des photos et des vidéos.
Si vous avez sauvegardé manuellement les images ou fichiers audio des MMS que vous avez reçus, alors vous pourrez les retrouver dans l'application Galerie sur votre appareil Android. Si non, vous ne pourrez voir les photos de vos MMS uniquement que dans l'application Messages.
MMS et iMessage ne sont pas activés.
Il sera impossible d'envoyer des photos par SMS lors de désactivation. Mise à jour des réglages d'opérateur : votre iPhone peut rencontrer des problèmes de données cellulaire si les réglages de l'opérateur ne sont pas à jour.
Si quelqu'un bloque votre numéro de téléphone sur iPhone, si vous lui téléphone, vous pouvez écouter uniquement une tonalité, puis votre appel sera systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale. Si vous envoyez un SMS/MMS vers un contact qui vous bloque, vous n'obtiendrez aucune notification différente.
Il suffit d'appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n'a pas encore été lu par le destinataire ! D'autres applications, comme par exemple Wickr, permettent également ce genre de fonction de rappel des messages non lus.